Mots-valises (partie 1: les aliments)

Une minute de lecture

Tarabiscotte:

Se dit d'une biscotte tordue, au point même qu'elle ne ressemble plus trop à une biscotte. Mais dans ce cas, comment reconnaître une "tarabiscotte" ? Personne ne le sait...

Figuarou:

Voici l'appelation la plus utilisée pour désigner une figue qui aurait été mordue par un loup-garou. La figue, ainsi agressée, se transforme, et mute en une forme de vie supérieure aux pouvoirs et à la puissance insondables. Jusque-là, personne n'a jamais tenté l'expérience, car elle pourrait bien causer la fin du monde.

Volcouscous:

Les "volcouscous" font sûrement partie des volcans les plus innofensifs du monde. Effectivement, lorsqu' ils entrent en phase d'éruption, ce n'est non pas de la lave qui en sort, mais bel et bien du couscous (tajine bien sûr), et ses accompagnements. Il paraît que le couscous des "volcouscous" est un des meilleurs qui se font au monde.

Baielaine:

Les "baielaines" sont des animaux paisibes, qui ressemblent étrangement aux baleines. Seulement, ce qui les différencie de cet animal, c'est que des baies de toutes sortes poussent sur leur corps. Une fois que les "baieaines" ont atteint leur âge adute, elles se transforment et deviennent un énorme fruit, qui dérive sur les océans. Une légende raconte que ces fameux fruits pourraient nourrir un village entier pendant plusieurs années.

Fracassiseur de crânes:

Le "fracassiseur de crânes" est belliqueux, ne le provoquez surtout pas ! S'il vous arrive de tomber sur l'un d'eux dans la rue, ne croisez surtout pas son regard. Le moindre prétexte est bon pour le "fracassiseur de crânes" pour pouvoir se bagarrer. Vous vous pensez sûrement à la hauteur pour battre un fruit en combat singulier, mais vous êtes loin du compte ! Le "fracassiseur de crânes" mesure 1 mètre de hauteur, et 2 mètres de diamètre. Ce n'est peut-être pas la taile qui compte, et d'ailleurs,normalement, il est plus petit que vous, mais quand un grain de cassis de cette taile vous fonce dessus à toute allure, il ne vaut mieux pas faire le fier. De plus, "les fracassiseurs de crâne" se déplacent généralement en groupe. Vous ne voudriez pas tomber sur une grappe, ah non, ça je vous l'assure !

Annotations

Vous aimez lire Nel Volune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0