La petite fringale

2 minutes de lecture

Paris, Quartier du Châtelet, un peu plus tard qu'avant.

Le duo se balade dans la rue.

Asthme : J'ai une petite fringale Van Hatsen, pas vous ? Je me ferais bien un petit brunch.

Van Hatsen : Bah c'est à dire que j'ai déjà pris mon petit-déjeuner. Mais je ne suis pas contre un déjeuner.

Asthme : Van Hatsen, j'ai exactement ce qu'il vous faut !

Van Hatsen : Si vous le dîtes.

Asthme : Suivez-moi !

Ils traversent le passage-piéton et arrivent devant un restaurant. Asthme pousse les portes du commerce.

Asthme : Salut chef !

Le Chef : Salut !

L'absence de réponse de Van Hatsen crée un léger malaise. Asthme lui chuchote :

Asthme : Van Hatsen, saluez-le vous aussi.

Van Hatsen : Quoi ? Mais... je...

Asthme : Allez-y !

Van Hatsen : Salut chef !

Le Chef : Salut ! Qu'est-ce que je vous sers ?

Asthme : Salade, tomate, oignon, sauce Samouraï.

Le Chef : C'est parti !

Van Hatsen : Euh... pareil.

Asthme : Pareil ? Ce n'est pas sur le menu ça.

Van Hatsen : Non mais je veux dire, comme vous quoi.

Asthme : Et bien passez la commande tout simplement.

Van Hatsen soupire et obtempère.

Van Hatsen : Salade, tomate, oignon, sauce Samouraï.

Le Chef : C'est parti !

Asthme : Vous voyez ? C'est pas compliqué. Ça servait à rien de faire son hipster.

Le Chef : Des frites avec ça ?

Van Hatsen : Avec plaisir !

Asthme : Et même plutôt deux fois qu'une !

Van Hatsen : Pardon ?

Asthme : Parce que vous êtes belge. Et comme là-bas, les gens disent souvent « une fois »...

Van Hatsen : Je ne le dis jamais.

Asthem : Non enfin, dans les films ils... Voilà quoi. Bref, allons s'asseoir.

Ils choisissent une table et s'installent.

Van Hatsen : Asthme.

Asthme : Aucun lien avec la maladie.

Van Hatsen : Non, je sais. Que pourriez-vous dire sur les trois jeunes à notre droite ?

Asthme : Ils mangent des kebabs.

Van Hatsen : Et plus précisément ? Celui contre le mur par exemple.

Asthme : Il écoute du Jul.

Van Hatsen : Mais encore ?

Asthme : Il porte sa casquette à l'envers. Pour se protéger du soleil, c'est pas top.

Van Hatsen : Rien de plus... surprenant ?

Asthme inspire un grand coup et déclare :

Asthme : Il n'écoute ses amis que d'une seule oreille et ses yeux sont pensifs. Sans aucun doute, il est gêné d'être avec eux et ne les écoute pas. Les deux jeunes face à face ont des regards complices. À l'évidence, ils sont amis proches. De plus, les nombreuses tâches sur son visage et ses mains ainsi que les poils de sa barbe mal rasés trahissent sa rousseur, qu'il essaye vainement de câcher en teignant ses cheveux. Conclusion : il n'a pas d'âme.

Van Hatsen : Asthme !

Asthme : Oui, je sais. J'aurais pu arriver à cette conclusion uniquement avec le fait qu'il écoute du Jul, mais vous vouliez que je vous impressionne.

Van Hatsen : Enfin Asthme ! Seriez-vous roussophobe ?

Asthme : Du tout. Je suis sociopathe de haut niveau. Je déteste tout le monde de manière égale.

Van Hatsen s'attrapa la tête.

Van Hatsen : Qu'est-ce que je fais avec vous moi...

Asthme : Vous mangez un kebab. D'ailleurs ça arrive, faites place.

Le Chef dépose les plats et le duo festoient.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire SaltyKimchi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0