Avant-propos

Une minute de lecture

Bonjour, bonjour,

Un petit aparté sur la génèse de cette oeuvre. Dans la lignée de "La grosse aventure" d'Empyrea et "Les Aventures de Glork" de Youg, j'ai eu l'idée de créer une parodie de romans policiers en rédigeant les nouvelles de Sherlock Holmes comme si le personnage était français (et une femme en l'occurence aussi).

En vrai, j'arrivais pas à dormir hier soir et l'idée m'est venue, du coup j'ai écrit (du prologue jusqu'à la fringale) jusqu'à 3h30 du mat'.

Le texte est uniquement à but parodique et s'inspire volontairement d'œuvres déjà existantes, qu'elles soient, ou non, reliées à l'univers de Sherlock Holmes.

La partie écrite jusqu'à maintenant l'a été d'un seul jet (j'ai écrit, écrit, écrit, puis dodo). Je ne sais pas quand j'écrirai la suite, ni même si il y en aura une. Si les gens apprécient, je peux néanmoins y consacrer du temps. :)

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture. Bisous !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire SaltyKimchi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0