Prologue

Une minute de lecture

Quand il me retrouve, il est si discret que je me laisse toujours prendre par surprise. L’espace d’un instant, je suis seule, et je pense pouvoir me détendre et le suivant, il est là. Je ne sais pas ce qu’il me veut. Je ne sais pas pourquoi il m’a choisi. Je sais juste qu’il joue avec moi.

J’aimerais le fuir, mais cela m’est impossible. Il sait toujours où je suis. Sans doute m’épie-t-il, sans que je réussisse à l’apercevoir.

Il va. Il vient.

Quel est donc son visage ? Je ne le connais même pas.

Il apparaît continuellement dans mon dos. Encore un autre de ces jeux pervers. Lui peut me voir, moi, cela m’est interdit.

Il est un fantôme qui prétend diriger ma vie, en m’attribuant récompense ou punition. Au début effrayée, j’avoue que j’en deviens plus curieuse chaque jour.

Un jour si je suis sage, il m’a promis de me montrer son visage. Je ne sais pas ce que vaut sa parole. Malgré tout, j’ai envie de jouer son jeu. Certes, il me terrifie, seulement je ressens quelque chose d’étrange en sa compagnie.

De toute façon, je ne peux en parler à personne, pour la simple et bonne raison que personne ne me croit. Ils pensent que j’invente des choses pour attirer l’attention. Comme si j’en avais besoin.

Puisque c’est ainsi, je me débrouillerai seule. J’en ai l’habitude.

Je compte bien en apprendre plus sur cet inconnu. Hors de question qu’il gère ma vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nascana ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0