Lettre d'une mère à son futur enfant...

de Image de profil de Lucie GLucie G

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Lettre d'une mère à son futur enfant...

Je ne sais pas trop quels conseils te donner sur la vie parce que je fais au mieux, comme tout le monde. Mais sache que même si parfois tu regardes le sol parce que le ciel t’effraie, tu croiseras peut-être tout de même la plus belle des étoiles. Essaie malgré tout de ne pas avoir peur du Monde. Apprivoise tes doutes, sers-t’en pour ne pas te reposer sur ce que tu crois acquis. Transforme-les en envies pour partir à la découverte des autres tout en respectant ce que tu es ou souhaites devenir. Ne laisse personne, pas même nous, essayer de te dicter ta vie. Nourris-toi de mots, de mélodies, de coups de pinceaux, de danses et de toutes les formes d’art, pour alimenter ta propre pensée et enrichir ton âme. « Une vie est une œuvre d’art. Il n’y a pas de plus beau poème que de vivre pleinement. Echouer, même est enviable, pour avoir tenté. »[1] Et aime ! Aime avec audace, passion et respect.

Je ne vais pas te mentir, la vie va sans doute parfois te mettre au défi de continuer à croire en elle alors qu’elle te fera côtoyer l’enfer. Reste en apnée quelques temps si tu en ressens le besoin, ce n’est pas une faiblesse que d’être fragile. Pleure et je te t’assure que tu riras ensuite, crie et tu pourras de nouveau chuchoter, révolte toi et tu t’apaiseras. N’aie pas peur d’être toi.


--------

[1] Georges Clémenceau


Extrait de mon roman "La vie commence maintenant"

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Futur toi,Chapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0