L'ascension

de Image de profil de FluolucioleFluoluciole

Avec le soutien de  AresPhóbos, marcorian, Tankred, Jérôme Bolt 
Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de L'ascension
Tous les ans, dans la cité de Rogobard, une personne est élue pour participer au rituel de l'ascension. Cette fois, il s'agit d'Alister Treno, un pauvre ébéniste esseulé qui jamais n'aurait pu imaginer participer à quelque chose de plus important qu'à l'élaboration d'une commode.

Suivez les événements qui le mèneront, lui et une étrange femme du nom de Lenaciel, vers la découverte des mystères qui gouvernent son monde en secret.
Science-fictionFantasydéfiIAnouvelle
Tous droits réservés
5 chapitres de 4 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Writing prompts : semaine 5

Lancé par AresPhóbos

Bienvenue pour la semaine 5 des writing prompts (« sujets d’écriture ») !

Vous avez sept sujets. Vous pouvez tous les faire ou vous pouvez en écrire quelques-uns. Vous êtes libre du genre, du point de vue du texte, du temps, etc (de tout, quoi). Interprêtez les sujets comme vous les comprenez.

  • Vous vous retrouvez souvent dans de dangereuses situations où vous devriez avoir été tué cependant à chaque fois, vous réussissez à survivre d'une certaine manière. Cela arrive tellement souvent que la Mort apparait avec du pop corn et vous regarde. 
  • Lors d'une soirée, votre ami saoul vous a dit qu'il était un sorcier. Pour rigoler, vous lui avez demandé s'il pouvait vous faire don de l'immortalité. C'est arrivé il y a deux cents.
  • Mettez en avant un élement de votre choix (exemple: le feu, la pluie, le ciel, etc.).
  • Vous avez une très vive imagination. Chaque jour, vous passez beaucoup de temps à créer des histoires dans votre tête. Un jour, en sortant du bus, vous entendez une voix crier : « Putain ! T'étais arrivé au meilleur moment là ! »
  • Une personne de notre monde est transportée dans un autre monde. Pourtant, au lieu de devenir le héro, elle devient le vilain.
  • Chaque année, une personne est choisie par une intelligence artifielle. Trois choix lui sont alors proposés : perdre tous ses souvenirs sans espoir de les retrouver, toutes les personnes qu'elle connait l'oublient, l'exil dans la zone « No-human land » (Terre non humaine, en français).
  • Une pandémie est en cours. Elle ravage le monde. De nombreuses personnes perdent la vie chaque jour. Pour l'arrêter, il faut faire un rituel. Une liste est mise en place par le gouvernement mondial. Cette liste est la liste des personnes volontaires pour être sacrifier aux Dieux. Cependant, personne ne s'est inscrit depuis plusieurs mois. Vous décidez de vous inscrire, tout comme six autres personnes car le chiffre 7 est puissant. Ces sacrifices permettront au monde de survivre à la pandémie mortelle.

Commentaires & Discussions

FinChapitre6 messages | 2 ans
Partie 4Chapitre1 message | 2 ans
L'ascensionChapitre4 messages | 2 ans
Partie 2Chapitre0 message
Partie 3Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0