La Vérité Sur La Vie

2 minutes de lecture

Quand j'étais tout petit, on me répétait sans cesse que la vie, c'est la liberté, le changement, la capacité de croire en la vie, on me disait aussi de croire en moi.

Ne comprenant pas, on m'expliquait que la liberté n'était pas n'importe quoi, n'importe quand on me disait que la liberté n'était pas l'absence d'engagement, mais plutôt la capacité de choisir et de pensée sans être influencé, on me révélait surtout que la liberté n'est pas de vivre sans lois, mais de vivre avec ses propres règles et que la liberté commençait ou l'ignorance mourait.

On me faisait comprendre que le changement était la capacité d'avancé, de progresser, de changer, et de s'améliorer, pour m'expliquer ceci, on me disait que le changement était comment le vent (le vent du changement) et que quand ce vent soufflait, celui qui n'était pas libre bâtissait un mur pour s'en protéger tandis que le libre bâtissait un moulin pour se protéger, mais aussi pour progresser.

On m'expliquait que croire en soi était le pouvoir de réaliser ses rêves, ses ambitions, ses projets, on me disait " sois toi-même, et personne d'autre " . Lorsque je m'embrouillais avec des camarades sur mes différences, ma mère me disait " tu n'as pas besoin d'être ce que les autres veulent que tu sois, et tu n'as pas à avoir peur d'être ce que tu veux être et pensé a ce que tu veux penser, sois toi-même, c'est tout ce qui compte ".

On m'annonçait que croire en la vie, c'était croire en la liberté, en le changement, ainsi que tous ce qui la constitue, on m'expliquait que croire en la vie ne signifiait pas regner la mort, mais de l'accepter en notre condition de mortel, on me disait que la vie était aussi vaste que l'univers, et que ses centaines de milliards d'étoiles était toutes nos possibilités, et que pour croire en elle il fallait la vivre pleinement, sans se retourner, on me disait de ne pas avoir peur des accidents, problêmes, et autres impasse, mais de les surmonter ou de les résoudres, car ses petits dangers faisait partis de la vie. On me disait surtout " quoi qu'il arrive, crois en la vie, crois en demain, crois en tes rêves, crois en ce que tu fais, mais surtout crois en toi " Cette phrase, je ne l'oublierais jamais ainsi que tous ces conseils qui m'aide depuis tout petit a surmonter les ravins qui serpentent le chemin de ma vie.

Annotations

Vous aimez lire ChasseurDeDragon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0