La Vie Selon Moi

2 minutes de lecture

La vie est pour tout le monde un ensemble de phénomène naturelle que présente tous les organismes, animaux ou végétaux depuis leur commencement à leur fin.
Pour moi la vie n'est pas qu'un phénomène naturel, c'est aussi un phénomène magique créer par l'être suprême composé de cinq éléments essentiel à l'existence.
La vie est enfermée dans une sphère de verre non pas pour la garder captive, mais pour la protéger des dangers extérieurs, la détruire relève à tuer l'être qui en est dépendant que ce soit un humain, un animal ou une plante, peu importe, il ne faut la détruire sous aucun prétexte.
Dans cette sphère cohabitent quatre éléments.
Cette sphère est tapissée d'un petit duvet de sable fin représentant l'élément Terre qui est la matière, le palpable, le corps en d'autres termes, elle est aussi l'ensemble des forces qui joignent et éloigne les choses entre elle, en faisant bouger ton bras, tu utilises cet élément qui symbolise le matérielle.
Sur ce sable vit une flamme représentant bien sûr l'élément Feu, le feu est la tendance de toute être vivant de devenir autre chose. Le feu change le bébé en enfant, l'enfant en adolescent, le feu nous fait vieillir. Le feu nous fait mourir. Le feu qui transforme notre corps, qui rend la chenille papillon, les êtres vivants en cadavres...
En lévitation sur cette petite flamme est une boule de glace sculptée finement, cette boule de glace représente l'élément Eau.
L'Eau est la vie. L'élément indispensable qui permet à ton corps de se mouvoir, et a ton esprit de raisonner. Sans eau, on pourrait très bien appeler un être vivant : une table ou tout autres objets, car les objets eux ne peuvent ni bouger, ni réfléchir d'eux même.
Quand la boule de glace est entièrement évaporer, la vie disparaît et l'être vivant meurt.
De cette boule de glace chauffée par la flamme, s'échappe de la vapeur.
Cette vapeur représente l'élément Vent ou Air.
Le Vent est l'esprit, l'âme, la pensée. Le vent est le savoir, la nature humaine, les pensées et les réflexions de l'être vivant, le devenir de l'âme pendant le sommeil, ou après la mort, il représente surtout l'immatérielle c'est-à-dire 99 % de nous-même, il est l'élément le plus complexe de toute la vie, mais aussi le plus dangereux...
Ainsi se termine cette œuvre, je voulais vous donner mon avis sur la vie.
Comme vous le voyez elle est fragile et rare donc préservez là.

Annotations

Vous aimez lire ChasseurDeDragon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0