18

Une minute de lecture

Lilly fait les cent pas dans l’appartement, agitée comme elle ne l’a jamais été auparavant. Tous les espoirs qu’elle a retrouvé ont disparu en une seule soirée. Que s’était-elle imaginée ? Qu’espérait-elle de Christian après tout ? Celui-ci ne lui a jamais rien promis et pourtant… il aurait pu être celui qu’elle cherche depuis toujours sans n’avoir jamais voulu l’admettre. Mais après ce soir tout est fini… Assis sur une chaise en fumant une cigarette, Albert ne la quitte pas des yeux. De l’agitation de Lilly, il estime que le moment est enfin arrivé de lui faire part de son plan. Il le planifie depuis des jours, espérant trouver le moment opportun. Il écrase sa cigarette avant de montrer un objet à Lilly. Elle écarquille les yeux, incrédule, lorsqu’elle s’approche de lui et comprend ce qu’il tient dans les mains.

— Une arme ! s’exclame-t-elle paniquée.

— Oui, une arme pour toi. Calme-toi, c’est bien pour ça qu’on est là, non ? Tu savais que tu devrais t'en servir un jour ou l’autre.

La main de Lilly tremble quand elle en saisit le pistolet, Albert ajoute d’une voix très calme :

— À ton tour d’appuyer sur la détente. Œil pour œil, souviens-toi.

Elle tient l’arme fermement dans ses mains, hochant la tête en accord avec les paroles d’Albert. Celui-ci sourit d’un air approbateur, toutes ces années ont servi, se dit-il en lui-même. Lilly est maintenant déterminée à mener sa mission à bien. Concentrée sur son arme, elle ne s’aperçoit pas qu’Albert en possède une également, cachée habilement dans la poche de son inséparable imperméable. Il se lève prononçant lentement :

— Le moment est venu, allons-y.

Une dernière larme coule des grands yeux bleus de Lilly.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0