14.

Une minute de lecture

Jamais auparavant Lilly n’a été autant perturbée. Pour son malheur, son unique espoir s’est définitivement évanoui. Elle arpente la pièce d’avant en arrière, tête baissée. Ses émotions, perdues depuis ce soir-là, reprennent le dessus. Jamais non plus elle ne s’est préoccupée du sort d’une autre personne. Quelqu’un d’autre devient important dans sa vie. Que lui arrive-t-il donc ? Pourquoi lui est-il si difficile de ne pas penser à Christian ? Elle s’assied sur le rocking-chair près de la fenêtre, le mouvement du corps qui se balance l’aide dans ses décisions.

« Bientôt tout sera fini, a promis Albert, c’est la seule issue possible. »

Elle arrête de se balancer et fond en larmes.

« Bientôt tout sera fini et je m’en irai aussi. »

Elle pleure de plus belle, elle sait désormais qu’elle ne reverra plus jamais Christian.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0