13.

Une minute de lecture

Sur la terrasse d’un café, Roger et Marie sont installés devant une énorme coupe de crème glacée. Lilly et Christian s’avancent vers eux. Ce dernier les salue chaleureusement et demande si eux aussi sont en promenade. Roger répond par l'affirmative et interroge son fils du regard quand il aperçoit Lilly qui se tient à l'écart.

— Je vous présente Lilly, elle est ici en vacances.

Christian se tourn ensuite vers elle pour continuer les présentations.

— Lilly, mon père Roger, et Marie sa compagne.

Elle ne détourne pas son regard de Roger tremblante, incapable de prononcer un mot.

— Salut Lilly. Content de faire ta connaissance.

— Moi aussi, renchérit Marie.

Lilly ne quitte toujours pas des yeux Roger. Prise de panique, elle respire de plus en plus fort, elle ne peut parler tant l’air semble lui manquer. Le souvenir des bruits de pas qu’elle a entendu s’approcher d’elle cet horrible soir lui revient en mémoire au moment où elle voit Roger. Jamais elle ne pourra oublier ces bruits incessants qui lui martèlent chaque jour dans sa tête. C’est lui, l’auteur de cette terrible nuit... Ce sang répandu partout dans la pièce… Elle est terrorisée par cette rencontre.

— Veux-tu te joindre à nous pour faire connaissance ? lui propose Roger.

Christian décèle un malaise sans pourtant n’en comprendre la raison. Lilly lui lance un regard rapide et s’enfuitj sans aucune autre explication.

— Elle avait l’air bien pressée, ajoute Roger qui ne saisit pas sa soudaine agitation.

— Je vous avais dit qu’elle est bizarre.

— Elle avait l’air plutôt mal à l’aise, vous ne trouvez pas ?

Tous trois acquiescent d’un signe de tête pour réponse à la question de Marie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0