6.

Une minute de lecture

Christian fait son apparition à toute volée dans la cuisine ce matin. Un sourire radieux lui illumine le visage. Il salue joyeusement son père, puis Marie en l’embrassant affectueusement sur la joue. Il se verse par la suite une tasse de café.

— Bien dormi ? demande cette dernière.

Les regards de Roger et Marie se croisent en souriant. Christian a toujours été un jeune homme plein d'enthousiasme et d’une joie de vivre contagieuse. Ce n'est pas rare non plus qu’il soit de cette humeur le matin après avoir passé une soirée avec une de ses nombreuses amies. Aujourd’hui il paraît encore plus heureux que les autres jours. Marie le questionne sur le déroulement de son rendez-vous de la veille.

— Ah voilà donc l’explication ! Quel jeune homme chanceux ! s’exclame son père.

Il lance un regard malicieux à sa compagne lorsque Christian révèle la cause de sa bonne humeur : il a passé la soirée en compagnie de Sarah.

— Cette jeune femme est délicieuse, ne la laisse pas t'échapper, lui suggère Marie en lui adressant un clin d’œil complice.

Christian se met à rire. Il termine son café, puis sort de table en les saluant brièvement.

— Ah les amours de jeunesse… soupira Roger se tournant vers Marie qui lui souriait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0