5.

Une minute de lecture

Lilly parvient finalement devant la porte de l’appartement. Pour la première fois, un léger sourire se dessine sur ses lèvres lorsqu’elle repense à sa rencontre avec Christian. Elle éprouve une sensation étrange qu’elle n’a jamais ressenti auparavant à la pensée du jeune homme. Elle secoue la tête pour chasser ses idées au moment où elle tourne la poignée de la porte. À l’intérieur, Albert est assis sur le rocking-chair, le bout des doigts joints. Il se balance, lentement. Il ne se tourne pas vers Lilly quand celle-ci entre dans la pièce, il l’a pourtant parfaitement entendu arriver.

— Te voilà déjà, tu n’as pas été longue.

— Je… voulais rentrer.

Lilly ne juge pas opportun de lui parler de sa rencontre avec Christian. Albert se lève et s’approche lentement. Le ton de sa voix est tout aussi lent, ce qui n’est pour rien rassurant.

— Nous avons de longs jours qui nous attendent. Prépare-toi.

Le mystérieux Albert a enfin trouvé le moyen de mettre son plan de vengeance à exécution, et pour ce faire, il a besoin de l’aide de Lilly.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0