4.

2 minutes de lecture

Lilly marche le long du bord de la mer, les pieds dans l’eau. Cette immense étendue d’un bleu si clair et si limpide paraît avoir un effet rassurant sur elle. Ici, elle arrive enfin à donner libre cours à ses pensées. Pourquoi Albert a-t-il si soudainement changé d’attitude ? À quoi peut-il bien penser ? À ses paroles : « bientôt tout sera fini »,  Tout sera-t-il réellement fini ? Se sentirait-elle mieux après ? Sa longue marche la porte jusqu'à un petit banc de pierre où elle s'assied face à la mer. Les cris joyeux des enfants qui s'amusent dans ce bassin immense, visiblement heureux de pouvoir jouer avec toute cette eau, lui parviennent aux oreilles. D’autres baigneurs s’en donnent à cœur joie en s’éclaboussant les uns les autres. Tout le monde semble adorer la mer. Elle est si magnifique…

— Eh, mais c’est la jeune femme en vacances !

Une voix d’homme a interrompu ses pensées. Lilly se tourne surprise vers Christian qui s’est approché d’elle en l’apercevant au loin. Cette fois-ci elle réussit à lui répondre, beaucoup moins agitée et impressionnée qu’elle ne l’était quelques heures auparavant, lorsque Christian l'a interrogé.

— Je… Je… regarde la mer, dit-elle en fixant l’horizon droit devant elle.

— Mais tu sais parler ! Et notre langue en plus !

La jeune fille ne répond pas au sarcasme de Christian ce qui le freine un temps ; il tente de reprendre un air le plus sérieux possible.

— Hum… Alors, comment tu trouves la mer ?

— Belle… Grande… Calme … Tout le monde l’aime. Elle se laisse approcher de tous… Mais si elle se déchaîne, personne ne peut se sauver… Elle peut être si calme et si agressive en même temps… Elle peut être méchante parfois, et là, tout le monde la craint. Elle est un mystère.

Christian écarquille les yeux, perplexe, il ne comprend absolument rien à ce qu’elle raconte. Son incompréhensible discours le rend muet pendant un petit moment, suite à quoi il ajoute :

— Tu sais quoi, toi aussi tu es mystérieuse, tu sembles toujours à des kilomètres. Au fait, tu ne m’a toujours pas dit d’où tu venais, et je ne sais toujours pas comment tu t'appelles.

Pour toute réponse, Lilly se contente de prononcer « de loin » , après quoi elle se lève et s’éloigne, laissant Christian bouche bée. Celui-ci la suit du regard ne sachant pas trop quoi penser d’elle.

— Bizarre comme fille.

— Qui est-ce que tu regardes comme ça ?

Une voix derrière lui le fait sursauter. Christian se tourne vers une très jolie jeune femme, aux longs cheveux noirs qui descendent en cascade et aux grands yeux verts, qui lui sourit. Il secoue la tête.

— Personne.

— Tu regardes les autres femmes par hasard ?

Christian prend sa petite amie dans ses bras.

— Pourquoi je devrai regarder les autres femmes alors que je suis avec la plus belle ? Tu sais bien que tu es la seule pour moi, lui dit-il tendrement en l’embrassant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0