Chapitre 5(partie 2)

14 minutes de lecture

Il n'avait pas tort, ce n'était pas le moment pour moi de jouer aux pipelettes mais j'aurais bien aimé savoir, il en avait trop dit ou pas assez justement... Je devais me concentrer totalement, les questions pouvaient attendre un peu. Jack me fit prendre place en face de lui sur l'espèce de tatami installé dans son sous-sol. En premier il me demanda de me détendre et de fermer les yeux, il voulait que je prenne conscience de chacune des parties de mon corps une par une, de tous mes muscles. Puis il me demanda en gardant les yeux fermer de sentir le sol sous mes pieds, il m'expliqua qu'il allait se déplacer autour de moi et que j'allais devoir sentir ses déplacements au travers des vibrations du sol et lui dire où il se situait par rapport à moi. Ça m'avait l'air plus que compliqué comme si j'allais parvenir à sentir les vibrations de ses pas sur le sol, je crois qu'il commençait un peu fort... Il commença, je me concentrais le plus que je pouvais mais je ne sentais rien, rhaa c'est difficile.

- A-a droite... ?

-Raté j'ai fait un pas vers toi droit devant.

-oh...

- Si tu veux mon avis tu réfléchis trop, tu t'es dit que c'était impossible de le sentir pas vrai ?

J'ouvrais un œil avant de lui répondre. C'est dingue qu'il puisse lire en moi comme ça...

- Oui, je ne vois pas comment je pourrais y arriver.

- Si je te le demande c'est que c'est possible, fais le vide dans ta tête et essaye de le sentir au lieu de penser que tu ne peux pas ou de penser à quoique ce soit. Ancre tes pieds dans le sol et sens le sous toi comme s’il faisait partie à part entière de toi, ne pense à rien à part à la sensation de tes deux pieds sur le sol.

Je me concentrais à nouveau, ne pensant qu'au sol comme à un prolongement de mon corps, je respirais lentement et profondément. C'était possible. Jack recommença à se déplacer, j'essayais de mettre le plus de pression et de poids dans mes pieds comme pour mieux sentir le sol. Une minuscule vibration, je la sentais, je devais continuer et me concentrer encore. La vibration sous mes pieds s'accentuait de plus en plus, je la sentais clairement maintenant.

- A droite légèrement derrière moi !

- Haha parfait, tu vois quand tu essayes vraiment cela paye.

Nous avons répété cet exercice jusqu'à ce que je perçoive les déplacements de Jack immédiatement et sans me tromper. Puis il m'a fait faire la même chose les yeux ouverts, il voulait m'apprendre à ne pas me servir que de mes yeux mais de tout mon corps pour ressentir les choses et ne faire qu'un avec l'environnement autour de moi. C'était encore plus difficile ainsi car le fait de me servir de mes yeux m'empêchait de me concentrer pleinement sur mon contact avec le sol et par conséquent sur les vibrations occasionnées par les mouvements de mon mentor. Mais je suis parvenue à faire les deux en même temps, le vieux Jack avait l'air très satisfait, moi, j'étais déjà épuisée et je pouvais sentir des gouttes perler sur mon front. Pourtant je n'avais pas bougé je n'avais jusque-là utilisé que ma concentration, je ne pensais pas que se serait si éprouvant. Je trouvais que Jack était un très bon entraîneur, dans sa méthode et sa façon d'expliquer ce qu'il voulait obtenir et l'intérêt que j'avais à maîtriser ce qu'il me montrait.

- Les vibrations du sol te permettront de voir dans le noir et de voir dans ton dos ou tes angles morts, tu dois toujours te concentrer sur ces vibrations et pas seulement lors des combats. Elles te permettront de ne pas te faire avoir par un leurre ou une illusion mais également à définir la force de ton adversaire et la vitesse qu'il mettra dans son appui ce qui te permettra de prévoir la force et la rapidité du coup qu'il s'apprête à te porter. Compris ? C'est la base la plus essentielle que tu as à retenir.

- Oui monsieur !

J'étais certes épuisée après à peine une heure et demi d'entraînement qui plus est sans bouger, mais mon envie d'apprendre et mon entrain étaient toujours les mêmes. Nous allions continuer sur les méthodes de défenses au corps à corps quand Migi et Hidari sont arrivées dans le sous-sol des papiers dans les mains. Décidément je ne m'habitue toujours pas à voir deux personnes si distinctes et différentes dans un seul corps et à chaque fois que je les voyais j'avais l'impression d'être face à une vraie tornade.

- Bonjour à vous deux ! Alo...

Hidari mit immédiatement la main sur la bouche de sa sœur pour sans doute l'empêcher de partir dans un de ses speech délirant. Elle avait l'air étonnamment tendue comparé à d'habitude, elle adressa un sourire à Jack et moi puis prit la parole.

- Vous avez bien avancé ? Je vois que Sierra a déjà l'air épuisée.

- Nous avons finis avec ses repères spatiaux et ses sens nous allions juste commencer les techniques de défenses quand vous êtes arrivées mais je pense que faire une pause serait bien mérité pour la petite. Elle avait des questions à nous poser à tous les trois concernant le livre sur le Persian que vous lui avez donné hier soir.

Jack porta une vieille table qui traînait dans un coin comme si il portait une plume, il la posa devant nous et amena trois chaises, d'un coup de chiffon rapide il dépoussiéra le tout avant de nous inviter à nous asseoir. Je m'apprêtais à poser mes premières questions en sortant le livre de mon sac quand les siamoises posèrent leur pile de papier par-dessus.

- Tu veux en savoir plus sur les artefacts pas vrai ?

- Et tu as même envie de les trouver avant de partir à Pandéorans pour t'aider dans ta quête pas vrai ? On a pas cherchée et ramenée toute cette paperasse pour rien.

Je me trouvais complètement bouché bée et surprise face à leur air amusé.

- O-oui c'est exactement ça mais comment vous avez su ?

Elles échangèrent un regard complice qui me fit presque peur sur le moment.

- Tu as oublié quel était notre métier.

- Par hasard ?

- N-non, voyantes suis-je bête... Mais si vous êtes déesses de la sagesse et de la folie, vous possédez le don commun de la voyance ? C'est assez étrange...

Migi jeta cette fois un regard dépité à sa sœur en haussant les épaules.

- Elle nous a grillée...

Hidari soupira et acquiesça l'air déçu, et moi dans tout cela je ne comprenais absolument rien.

- Alors depuis le début vous étiez des voyantes en carton ? Mais, et la boule de cristal ? Et les jeux de tarots ? Et comment vous avez pu savoir tout ça sur moi ?

- Aaaah Hidari répond ce serait trop long.

- Un coup tu veux parler un coup non, il faudrait savoir ce que tu veux. Bref, pour te répondre Sierra, oui être voyantes était notre couverture à Tyem pour nous "intégrer" dans la vie de cette ville. Nous en avons su autant sur toi car nous enquêtons après chaque disparition nous aussi et ce dans l'espoir de rencontrer quelqu'un comme toi qui serait prêt à se battre et à tout tenter pour retrouver une personne qui lui est chère. Après le reste s'est fait un peu par hasard, nous t'avons vu aux archives prendre tous les livres disponibles sur Saigai donc nous en avons déduit que tu voulais retrouver ton amie. Pour la boule de cristal et le reste du matériel c'était plutôt cool non ?

- C'était mon idée !

Et voilà que les siamoises étaient fières d'elles maintenant, je riais nerveusement, elles m'avaient mentis mais je ne pouvais pas leur en vouloir. Toutefois, cette couverture éveillait mes soupçons.

- Pourquoi avez-vous quitté Pandéorans au lieu de faire directement quelque chose pour sauver votre ville ?

Hidari, Migi et Jack prenaient un air grave en entendant ma question, cela me mit quelque peu mal à l'aise mais ils me répondirent tout de même.

- Nous deux avons quitté la ville car nous ne pouvions rien faire de notre plein gré, comme nous te l'avons expliqué, les déesses ne peuvent pas prendre parti d'elles même, c'est valable pour nous aussi. La ville que nous aimions tant était en train d'être réduite en cendres et le règne tyrannique de Lazaro ne faisait que commencer. Nous avons préféré partir sur Terre à la recherche de gens comme toi Sierra plutôt qu'être bloquées là-haut sans rien pouvoir faire.

- En quoi vous impliquez dans ce combat à mes côtés est différent, je ne comprends pas...

- Il nous est interdit de prendre parti de nous-même mais aider une amie en danger ça n'est interdit nul part.

Avec les mots d'Hidari, je ne comprenais que seulement maintenant à quel point elles avaient besoin de moi autant qu'Orlane, c'était dur de voir le fait en face, ces personnes que je connais à peine cachent tellement de souffrances en elles et me font confiance et croient en moi. Jack gratta sa grosse barbe pendant que je réalisais le poids qui pesait sur mes épaules depuis que j'avais accepté de les aider.

- Quant à moi, j'étais un guerrier au service de la famille royale de Pandéorans, le Roi en personne m'a offert la hache que tu regardais tout à l'heure et tu n'as pas idée du nombre de combats qu'elle m'a fait gagner. Pendant la chute de la royauté causée par les forces de Lazaro, j'ai été gravement blessé et j'ai perdu tout ce que j'avais là-bas, j'ai choisi de partir avec Migi et Hidari dans l'espoir de te rencontrer Sierra Obensky et de venger ma cité avec ton aide.

- Je vois... Je suis désolée je ne pensais pas que vous souffriez tous autant...

- T'en fais pas pour nous on est solide et grâce à toi nous allons récupérer notre ville et la rebâtir de nos mains si il le faut.

Une question me taraudait l'esprit, il fallait que je la pose, je voulais savoir du plus profond de moi et si je ne la posais pas maintenant j'avais l'impression que je ne le pourrais plus jamais. Je me lançais alors.

- J'ai une dernière question un peu personnelle, vous connaissiez ma grand-mère n'est-ce pas ?

Ils se regardèrent tous les trois avant que les siamoises prennent la parole.

- BIIIIIIP !!!!!! MAYDAY !!

- Ce n'est pas le moment de parler de ça, tu sauras tout ce que tu as à savoir en temps venu, ne t'en fait pas nous te dirons tout, pour l'instant concentre toi sur ton entraînement.

Je me trouvais forcée de reconnaître qu'elle avait raison, je devais me concentrer et réussir mon entraînement, mais d'un autre côté cette réponse voulait dire que les siamoises avaient bien un lien avec ma grand-mère. Je pris en main toutes les feuilles qu'Hidari et Migi avaient apportées, tous ces documents parlaient des artefacts cachés à Tyem. Je parcourais les pages rapidement et tout ce que je pouvais dire était que je ne savais pas comment Hidari et Migi avaient pu trouver ces informations mais que cela allait nous être extrêmement utiles, elles étaient parvenues à trouver les emplacements presque exacts de chacun des artefacts si difficiles à trouver.

- C'est incroyable que vous ayez trouvé tout ça en si peu de temps mais, vous pensez qu'on réussira ?

J'étais remplie de doutes à ce moment-là, le vieux Jack devenu mon mentor, se leva de sa chaise avant de s'adresser à moi.

- Tu veux ses artefacts avec toi pour affronter Pandéorans ?

-O-oui ce serait un atout de plus... je pense...

- Et bien nous réussirons, s’il te les faut nous les trouverons avant que tu partes, et n'oublies pas que ce n'est pas n'importe qui qui t'aident à chercher ces artefacts.

Décidément ces trois-là étaient vraiment une équipe de choc, ils me remettaient en confiance en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Avec eux à mes côtés je sentais que tout était possible et même si je ne les connaissais que depuis quelques jours, j'avais l'impression de les avoir toujours connu. Les paroles de Jack m'ayant remises d'aplomb j'étais plus que déterminée à trouver ces artefacts quoi qu'il arrive.

- Par lequel il vaudrait mieux commencer ?

- Peu importe selon moi, mais je suggère une visite chez Thomas Herneim avant de commencer nos recherches et aussi nous devrons impérativement finir par le temple. Puisqu'on ne peut y entrer sans porter un défunt je pense qu'en ayant la lame de Sarde en notre possession Versia nous laissera entrer.

Hidari avait l'air d'être tracassée par quelque chose mais je ne tardais pas à savoir de quoi il s'agissait.

- Je crains en revanche qu'une fois la source trouver, Tania et Eloa viennent nous barrer la route sans parler d'Aqua…

Migi se mit à secouer la tête dans tous les sens comme une vraie girouette en répétant sans cesse et de plus en plus fort :

- Non pas Aqua, pas Aqua, pas Aqua, PAS AQUA, PA-

Elle n'eut pas terminé sa crise de folie qu'Hidari lui lança une claque derrière la tête, cela la stoppa immédiatement. Jack et moi nous sommes regardés partagés entre une certaine stupeur et une irrépressible envie de rire.

- Pourquoi réagit-elle comme ça vis à vis d'Aqua ?

- Disons simplement que la déesse Aqua est plutôt à prendre avec des pincettes et que ce sera difficile pour nous de récupérer la fiole de larmes de Versia. Mais pour ça tu peux compter sur nous deux.

Les siamoises avaient un regard malicieux que je ne leur connaissais pas encore et visiblement quelques dons de persuasions qui allaient s'avérer utiles. J'avoue que j'angoissais à l'idée de rencontrer ces trois déesses d'une grande importance, je ne pouvais m'empêcher de penser à ce qui pourrait nous arriver si la situation dégénérait en présence des déesses protectrices de la source. Cependant c'était un risque que nous devions prendre, pour Orlane, pour tous les habitants de Tyem et de Pandéorans et je devais le faire aussi pour Hidari, Migi et Jack qui avaient placé en moi leurs espoirs. Nous avons décidé tous ensemble que nous débuterons nos recherches par une visite au vieux phare ou le professeur Herneim vivait avant d'être enlevé dans le but de trouver des indices ou des choses qu'il aurait découvert avant nous. Les deux sœurs pensaient qu'il y avait forcément là-bas quelque chose qu'il aurait trouvé, un homme aussi intelligent avait obligatoirement trouver quelque chose de plus ou moins important, mais avait trouver quelque chose. Et le phare étant sur la même colline que l'ancien temple nous pourrions par la même occasion chercher un moyen d'y entrer. Après avoir fouillé l'ancien domicile du professeur Herneim, nous irons directement à la recherche de la tombe souterraine de Sarde pour y trouver l'épée. Une fois cela décidé, Hidari et Migi me laissèrent avec Jack pour poursuivre l'entraînement, elles repartaient à la recherche d'informations et seraient là pour m'accompagner au phare tout comme Jack. Il était temps pour moi d'apprendre quelques techniques de défense. Une nouvelle fois Jack se plaça face à moi sur les épais tapis, cette fois j'allais devoir bloquer ses coups de la façon la plus naturelle et la moins fatigante pour mon corps. Il m'expliquait à mesure qu'il enchaînait les coups que je bloquais tant bien que mal ; chaque inclinaison de mes bras ou de mes jambes ou chaque degré de résistance que j'y mettais pour parer un coup devenait une source de fatigue durant le combat. Mon mentor devait être un sacré guerrier, je l'admirais, les gestes qu'il faisait était d'une précision remarquable et il était capable de me donner une façon de contrer pour chaque type d'attaque lancée. Le premier coup qu'il m'avait porté m'obligea à poser un genou à terre dans la force de Jack était grande, à mesure que nous avancions dans l'exercice, je ne sentais plus sa force et je parvenais à me défendre avec le moins de fatigue occasionnée, et cela sans réfléchir. Ce qu'il m'expliquait sur la position de mon corps me semblait tellement couler sur le sens une fois qu'il l'avait dit que j'en faisais immédiatement un automatisme. Mais ajouter la défense avec le ressenti des vibrations du sol devenait encore plus éprouvant pour moi, je transpirais maintenant à grosses gouttes mais je ne voulais pas arrêter, je ne quittais pas Jack des yeux et mes pensées étaient totalement vide. Je me sentais alors comme un animal suivant uniquement son instinct.

Jack avait l'air satisfait de ma concentration et de l'aisance dont je faisais preuve maintenant, il décida de passer à l'étape suivante, malheureusement pour moi.

- Bien, maintenant que tu maîtrise les bases de la défense simple, nous allons regrouper les deux choses que je t'ai apprise depuis ce matin. Pare chacun de mes coups comme tu viens de le faire mais cette fois en ayant les yeux fermés.

- J'ai été tentée de répondre "impossible" mais avec ce que j'ai réussi à faire depuis ce matin, je me rends compte que ça ne l'est pas et que rien ne l'est tant qu'on s'en donne les moyens.

Jack, les bras croisés me sourit pendant que je me mettais en place. Je fermais les yeux, faisais le vide dans ma tête, je ralentissais ma respiration et l'approfondissait, j'étais prête. Et même si mes yeux étaient clos j'avais l'impression de voir la pièce comme s’ils ne l'étaient pas. Le vieux Jack commença par me porter un premier coup que je bloquais sans problème, il enchaîna alors sans s'arrêter des rafales de coups, je ne réfléchissais pas je bougeais instinctivement en utilisant ce qu'il m'avait enseigné, plongée dans l'obscurité je voyais clair au travers de mes sens. Puis il s'arrêta, je rouvris les yeux pour le voir tout sourire en face de moi.

- C'est parfait Sierra Obensky, vraiment parfait. Je savais que tu serais à la hauteur, pour aujourd'hui nous allons rester là-dessus. Je veux que tu te concentre sur tes sens et la relation de ton corps avec ce qui l'entoure à chaque seconde, que tu fasses un bon repas et que tu te reposes, tu l'as bien mérité. Honnêtement, de tous les élèves que j'ai eu quand j'étais encore guerrier à Pandéorans tu es celle qui à assimiler le plus rapidement ces bases si importantes, je suis fier de toi je dois bien l'admettre. Reste chez toi et repose-toi, nous viendrons te chercher quand nous irons au phare dans quelque jours.

Je le remerciais, moi aussi j'étais fière de ce que j'avais réussi à accomplir si vite. Mais je pense que ma réussite était en grande partie causée par le fait que je ne possédais pas d'autres choix que celui de réussir rapidement. Je voulais être prête pour partir mais je le devais également, afin de tenir mes promesses. Je quittais alors le Porte Parapluie, il pleuvait et je n'avais rien pour me couvrir, j'allais une fois de plus devoir courir. Mais au lieu de ça, je me trouvais plantée là, à regarder le ciel toujours en pensant à ce monde qui m'attendais. Je suis restée ainsi un moment je crois, je ne pensais à rien, j'avais juste les yeux rivés vers le ciel et j'étais bien. Le grondement monumental de mon ventre me ramena à la réalité, je courrais désormais jusqu'à mon appartement songeant à la suite de cette folle aventure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eldreya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0