Chapitre 5 (partie 1)

4 minutes de lecture

SIERRA

Je sentais la chaleur sur ma peau, et la lumière traverser mes paupières fermées. J'ouvrais lentement les yeux pour voir que les premiers rayons du Soleil m'avaient réveillée. Je jette un rapide coup d'œil autour de moi en laissant échapper un bâillement, je me suis endormie sur la table et sur le vieux livre que j'ai lu de long en large toute la nuit. Un long soupire m'échappe à son tour et je tournais la tête vers la pendule curieuse de voir jusqu'à quelle heure j'avais bien pu dormir, il est vrai que je devais aller m'entraîner avec Jack aujourd'hui, nous nous étions donné rendez-vous pour huit heure et demi au Porte Parapluie. La pendule indiquait huit heure et quart, je mis un certain temps avant de réaliser qu'il ne me restait que quinze minutes pour me préparer et me rendre au lieu de rendez-vous afin de débuter mon entraînement. Soudain mon cerveau finit de faire le calcule et je sursautais si fort que ma chaise bascula en arrière et moi avec. Je devais faire vite, j'attrapais mon sac et j'y mis le vieux livre prêté par les siamoises, une serviette ainsi qu'une bouteille d'eau. Rapidement je me changeais et enfilais un jogging et un vieux t-shirt, je n'avais pas terminé d'enfiler mes baskets mais je saisis au passage une brioche et une pomme avant de courir vers la porte. Je me mis à traverser Tyem en courant le plus vite possible et mangeant tant bien que mal en même temps, c'est bien la première fois que je courrais comme ça. Il faisait froid, j'aurais dû prendre une veste mais ce n'était pas le plus important, un sentiment étrange me traversa lorsque je passais devant la maison des parents d'Orlane, elle devait tenir le coup jusqu'à ce que je vienne pour l'aider, il le fallait. Je sais qu'elle en est capable et au plus profond de moi je sais qu'elle est toujours en vie, je le sens, c'est d'ailleurs un étrange sentiment que je ne pourrais pas expliquer. C'était difficile mais je ne devais pas penser à ça maintenant, tout ce sur quoi je devais me concentrer était l'enseignement que j'allais recevoir aujourd'hui du vieux Jack.

Essoufflée j'arrivais au Porte Parapluie, je repris un peu mon souffle avant de frapper à la porte et d'être accueillie par Jack. Il me fit entrer et me proposa une boisson chaude avant de commencer quoique ce soit.

- Alors, le livre t'a été utile ?

- Hm, oui grandement, je dirais que ça m'a permis d'avoir les idées claires sur certaines choses et d'éveiller mes soupçons sur d'autres choses, d'ailleurs j'aurais des questions à vous poser concernant ce que j'ai trouvé dans ce livre.

- Très bien, pour les questions attendons que Migi et Hidari nous rejoigne tout à l'heure car je crains de ne pas pouvoir répondre à toutes tes demandes. Pour le moment nous devons nous concentrer sur ta condition physique et je dois t'enseigner tout ce que je sais le plus rapidement possible. Je te préviens, tu devras assimiler beaucoup d'informations dans un court laps de temps et lorsque tu partiras pour le Persian tu ne seras probablement pas entièrement prête mais si tu garde mes conseils en tête, tu seras en mesure de les mettre en applications le moment venu. Te sens-tu prête Sierra Obensky ?

Je me concentrais un moment sur les sentiments que j'éprouvais en ce moment et sur tout ce qui était venu perturber le cours de ma vie ces derniers jours. La disparition d'Orlane, les études du professeur Herneim, ma rencontre avec les siamoises et maintenant me voilà embarquée pour un combat impossible dans un autre monde dont je ne sais quasiment rien. Je relevais la tête vers le vieux Jack et son air bienveillant.

- Oui, je le suis.

- Que les choses sérieuses commencent alors.

Il se leva et se dirigea derrière le bar où je le suivis, il souleva une grosse trappe qui donnait sur un escalier. Il saisit une boîte d'allumettes avant de commencer à descendre en allumant des bougies fixées sur les murs au fur et à mesure.

- Désolé c'est un peu l'ancien temps là-dessous.

- Aucun problème du moment qu'on y voit assez clair.

- Très bien, j'aime ton esprit petite.

Il rit en descendant les dernières marches, c'était le noir complet arrivé en bas.

- Attends-moi là.

Je m'exécutais et patientais, j'entendais les pas de Jack se déplacer dans le sous-sol puis l'une après l'autre les flammes des bougies se mirent à briller. Jack fit le tour de la pièce allumant un grand nombre de chandeliers fixés aux murs, à mesure que la pièce devenait lumineuse, je découvrais une véritable salle d'entraînement avec des tapis épais au sol, des étagères remplies d'armes en tout genre et d'autres contenant des casques et autres protections. Je m'avançais vers une vitrine contenant uniquement une hache, la lame était très émoussée et le cuir sur le manche également. La lame de la hache était gravée de petits ornements mais l'un d'eux attira particulièrement mon attention, un symbole gravé sur cette hache était identique à un symbole que j'avais vu dans le vieux livre sur lequel j'avais passé la nuit.

- Jack ? D'où vient cette hache ?

Il termina d'allumer les chandeliers avant de me rejoindre face à la vitrine, un regard nostalgique transparaissant sous ses traits sévères.

- Cette hache vient du Persian jeune fille, forgée dans les plus grandes forges et par les meilleurs forgerons que l'on peut trouver là-bas. C'est un cadeau.

- Vous y êtes déjà allé alors ?

- Assez bavarder jeune fille nous parlerons plus tard, l'entraînement nous attend, enfin toi surtout.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eldreya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0