Chapitre 3 (partie 2)

5 minutes de lecture

Sierra partit directement s'installer sur la table et alluma une petite lampe, elle saisit le vieux livre un peu poussiéreux que lui avaient donner les sœurs voyantes. Elle souleva la lourde couverture en cuir et découvrit le dossier d'enlèvement qu'elle avait dérobé auparavant au poste de police, elle n'avait pas encore eu le temps d'en prendre connaissance jusqu'à maintenant. Elle prit le dossier entre ses mains tremblantes, elle analysa une par une chacune des pages et les comptes rendus de chacune des victimes dont celui de sa meilleure amie disparue, Orlane. Tous étaient âgés de moins de trente-cinq ans et étaient des personnes normales, sans histoires et sans antécédents. C'était là les seuls points communs qui reliaient les victimes, Sierra continua d'éplucher le dossier encore et encore pendant presque une heure, cherchant désespéramment des indices qui auraient pu lui échapper. Visiblement le seul critère à l'enlèvement était que la personne soit relativement jeune et en bonne santé pour combattre dans l'arène un minimum de temps. La jeune fille serra les poings et balaya le dossier concernant les enlèvements de la table, se sentir impuissante alors qu'elle en savait désormais tant sur tout ce qu'il se passait dans la mystérieuse ville de Tyem était le pire des sentiments qu'elle pouvait avoir en ce moment. Elle se prit la tête entre les mains et resta un moment à fixer la table, pensive. Sierra revint ensuite au livre ancien confié par les siamoises plus tôt dans la soirée, une nouvelle fois elle souleva sa lourde couverture de cuir. Elle en commença la lecture ; " Ce livre est dédié aux liens étroits qui unissent depuis la création le pays de Tyem et le monde du Persian dans le passage des âmes humaines de la vie physique vers une seconde vie spirituelle. Depuis la création de la Terre et du Persian la localisation particulière de la cité de Tyem fondée par les hommes est étroitement reliée à notre pays du Pandéorans, en effet les hommes ont construit leur cité sur la brèche servant de point de transition entre la Terre et le Persian se trouvant juste au-dessus. Sans le savoir les hommes fondateurs de cette cité ont condamnés en quelque sorte leur ville à devenir une capitale mortuaire et se voir être le lieu de passage obligé pour les morts vers la seconde vie qui les attend. Cela aurait pu nuire à Tyem mais à l'inverse cela lui a apporter une certaine réputation et elle fut longtemps une ville respectée où la paix durait des années durant. La déesse de la vie, Versia, est à l'origine de la brèche menant sur Terre, et son devoir en tant que divinité est d'assurer la vie des êtres humains de son commencement jusqu'à sa fin. Le temps de vie est un présent offert à chaque individu par la déesse et lorsque la vie touche à sa fin c'est elle qui vient récupérer ce qu'elle a si généreusement offert. Dans des temps anciens, déjà bien plus anciens que ce livre, un temple sur la colline de la cité a été érigé à la gloire de la déesse Versia à l'exacte emplacement de la brèche. Le temple reste impénétrable aux vivants en dehors des funérailles, mais on dit, pour ceux qui ont déjà eu l'occasion d'y entrer, qu'une immense statue représentant la déesse est posée au-dessus de la table qui accueille le défunt. Le sculpteur de cette statue, aurait une fois rencontrée la déesse et captivé par sa beauté fut capable de la représenter jusqu'au moindre détail tant son image était gravée dans l'esprit de l'homme. Cet homme aurait su captiver le cœur de la déesse et cette dernière serait tomber en amour pour cet être humain, incapable de se défaire de son image, on raconte que de leur amour était né un enfant longtemps caché dans le Persian mais qui une fois plus âgé était revenu à Tyem pour la défendre au prix de sa vie. Sarde l'enfant de la légende fut réellement le fils de la déesse Versia et d'un être humain cette dernière sévèrement punie pour avoir donné elle-même la vie à un être humain et en s'étant unie à un être humain, fut condamner à ne jamais revoir ni son fils ni le sculpteur et à être plongée dans un infini chagrin. Elle pleura des jours et des mois durant et de ses larmes donna la vie à la déesse des eaux Aqua qui veille sur la source créée par les larmes de la pauvre immortelle. Connaissant le pouvoir de ses larmes, Versia créa Tania la déesse de la nature afin qu'elle dissimule la source coulant de son chagrin dans une épaisse forêt. Tania fit alors pousser la forêt la plus dense qu'elle pouvait créer avec d'immenses arbres et une végétation luxuriante, mais cela n'était pas suffisant pour cacher la source. Alors Versia poussa un long soupire et créa Éloa, la déesse de l'air et lui demanda de mettre un épais brouillard autour de la source et dans la forêt afin que personne ne puisse la trouver. Le chagrin de Versia désormais dissimulé, elle observait son enfant grandir et devenir un fantastique guerrier au service de Tyem et du Persian mais un jour elle le vit blessé au combat. La déesse décida alors de l'aider en forgeant une épée qui aurait une lame tellement pure qu'elle ne servirait que les humains aux intentions aussi pures que sa lame. Une fois l'épée forgée Versia créa avec le Soleil la déesse des flammes, Pyra et demanda à cette dernière de purifier par les flammes la lame de l'épée avant de la remettre à son fils Sarde."

Sierra allait de surprise en surprise, décidément son sens de la rationalité était au plus bas désormais, toutes les légendes et les contes qu'elle avait pu entendre petite étaient d'après ce livre réelles et liées les unes aux autres. N'ayant aucune information sur la nature du livre à l'intérieur de celui-ci, elle pensa d'abord à un livre de contes mais se ravisa rapidement. Les détails donnés et tous les noms cités, elle ne les avait jamais entendus dans aucune version des légendes. De plus le Persian et Pandéorans y étaient nommés clairement, il n'y avait pas de doutes, ce livre décrivait la véritable histoire de Tyem et du Persian. La jeune fille continua de le lire attentivement et apprit que les artefacts laissés sur Tyem étaient toujours dissimulés sur Terre, l'épée à la lame purifiée par le feu de Pyra dans le tombeau de Sarde ; la source faite des larmes de Versia et protégée par Aqua ainsi que la partie souterraine de son temple dont la statue serait toujours debout. Sierra décida qu'elle parlerait avec Hidari, Migi et Jack des artefacts et qu'ensemble ils les chercheraient avant son départ pour Pandéorans. La jeune femme voulait mettre le plus de chances de son côté et ne sachant pas ce qui allait l'attendre dans cet autre monde, elle voulait avoir une chance de mener sa mission à bien. Tout en pensant à cela elle arriva à la dernière page du livre, qu'elle tourna et y découvrit avec stupeur que le nom de sa grand-mère y était mentionné :" Propriété de Mathilda Obensky". Comment sa grand-mère pouvait-elle être liée à tant de choses et se trouver à chaque indice que Sierra découvrait. Il y avait quelque chose d'étrange là-dedans et cela rajoutait un mystère de plus à élucider pour la jeune fille. Elle passa la nuit à réfléchir en tournant les pages du vieil ouvrage manuscrit, l'odeur des pages vieillies remplissant la pièce.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eldreya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0