Chapitre 2 (partie 1)

9 minutes de lecture

Le réveil indiquait trois heures vingt du matin, Sierra ne trouvait plus le sommeil, elle était allongée et fixait le plafond de son appartement d'un regard vide. Elle avait bien trop de choses en tête pour dormir paisiblement. Elle se redressa soudainement, sauta hors de son lit et fouilla les poches de sa veste pour en sortir le papier qu'elle avait gardé aux archives.

Elle alluma une lampe de chevet et s'installa sur la table, à nouveau elle déplia le papier et observa les croquis du professeur Herneim. Un des croquis était très détaillé, il concernait l'avant du train, la jeune fille laissa glisser ses doigts le long du dessin. Elle parcourait de son doigt la devanture métallique du train en suivant les lignes de ses décorations sur le papier. Elle aussi le trouvait magnifique. La locomotive du train était entièrement noire et représentée avec deux cheminées, depuis la portière s'élançait des arabesques métalliques qui rejoignait la devanture. Sierra pouvait y voir des anges, des roses en quantités et au milieu des arabesques, un dragon endormi sur un nuage. La jeune femme regardait avec envie la représentation de Saigai, elle essayait d'imaginer à quel point il serait encore plus beau en réalité. Puis elle baissa les yeux et s'intéressa à un deuxième croquis de la grille avant lui aussi très détaillé. Cette fois elle pouvait voir des petits diables à la place des anges, des ronces à la place des arabesques et des crânes remplacer les roses. Le dragon quant à lui, cette fois était redressée, la gueule grande ouverte. Ce deuxième croquis vint refroidir l'admiration de Sierra, pourquoi y avait-il deux représentations différentes. De nouvelles questions venant s'ajouter dans la tête de la jeune fille, elle décida de retourner se coucher après avoir passé un long moment devant les croquis du professeur à la lueur de la lampe.

Le lendemain la jeune fille décida d'aller chercher plus de réponses dans un quartier de la ville sombre et mal réputé où tous les petits délinquants se cachaient la journée. Même les forces de l'ordre n'osaient pas y mettre un pied, de plus une sorte de marcher noir y avait lieux, l'isolement de Tyem était une mine d'or pour certains. Avant d'arpenter les ruelles sombres de ce quartier, Sierra avait pris soin de cacher son visage en portant une casquette surmontée d'une capuche et une écharpe lui couvrait la bouche. Elle voulait éviter toutes sortes d'ennuis, elle entra dans une ruelle où les pavés étaient cassés et les murs emplis d'humidité. Elle croisait une multitude de gens plus étranges et suspects les uns que les autres, à chaque fois qu'elle croisait quelqu'un elle prenait soin d'éviter son regard et de baisser la tête. Tyem était restée une ville assez ancienne avec d'anciens bâtiments, aucun immeuble ou construction dans la ville. Seulement des maisons aux murs de pierres et des ruelles étroites et pavées, l'isolement de Tyem avait conduit à un arrêt total des rénovations ou des aménagements dans cette dernière, elle était restée la même qu'il y a 50 ans, si ce n'est pas encore plus ancien. A mesure que Sierra s'avançait dans la ruelle, elle put voir un couple âgé récupérer avec beaucoup de mal de lourds tonneaux remplis d'eau de pluie et remplir des bidons destinés à être distribués aux habitants. Un peu plus loin de l'autre côté de la rue, elle vit une mère et son jeune garçon récupérer quelques légumes durement cultivés sur un petite parcelle d'herbe, Sierra fut surprise par l'état des gens de ce quartier, ils apparaissaient tous extrêmement fatigués et amaigris. Les choses à Tyem devaient réellement changer au plus vite, pour le bien de tous ses habitants.

Arrivée à un croisement, elle vit que des groupes de personnes ralentissaient devant ce qui ressemblait de loin à une table ornée d'une nappe fushia. Curieuse la jeune femme s'approcha pour découvrir une boule de cristal, un jeu de tarot et d'autres méthodes de divination posée sur la table. Sierra laissant son regard défiler le long de la table allait repartir quand elle fut accostée par la propriétaire de tout ce matériel, assise derrière la boule de cristal.

-Hmm beaucoup de détermination oui, et une amie perdue, mais elle cherche une solution la petite. Elle croit sérieusement qu'elle va réussir à aller là-haut... Hahaaaaaaaaaaa ! Elle ne sait pas de quoi elle parle !

Agacée par le rire désagréable et l'exactitude des paroles de la voyante, Sierra se retourna prête à rétorquer. Mais elle fut surprise par son interlocutrice, face à elle il n'y avait pas une mais deux personnes, la voyante était en réalité des voyantes dans un seul corps. La jeune fille était face à des sœurs siamoises reliées par la base du cou. Les deux têtes se regardèrent :

- On a vu juste je crois.

-Oui comme toujours !

Elles éclatèrent à nouveau de rire devant la tête incrédule de Sierra face à elles. Puis retrouvèrent leur sérieux, chacune regarda d'un côté comme pour vérifier que personne ne les espionnait puis elles chuchotèrent à la jeune fille devant elles :

-On peut t'en dire plus sur ce que tu cherches, sur ton amie et sur "Saigai" si tu le souhaite.

Les deux femmes regardèrent Sierra avec insistance, le regard pétillant de malice qui ne mettait pas à l'aise cette dernière, ces deux personnages étaient plus que curieux et suspicieux.

- Je n'ai pas d'argent à échanger contre des informations et je doute que vous sachiez quoi que ce soit. Sierra était quelque peu hésitante et troublée par cette rencontre.

- Nous ne voulons pas d'argent en échange de nos informations.

- Non, non, non !

-Mais c'est juste pour toi hein ne crois pas que nos services soient gratuits.

- Non, non, on ne brade jamais notre art !

-On ne te demandera qu'un tout petit service en échange.

-Oui, oui ! Tout petit service de rien du tout, vraiment trois fois rien, tu verras et...

-Pourquoi tu parles tout le temps ? Tu ne peux pas me laisser parler à la jeune fille toute seule ?

-Et pourquoi c'est toujours toi qui parle aux gens intéressants ? Moi aussi je veux être la chef !

Sierra roula des yeux en écoutant ces deux têtes se disputer, si elles savaient réellement ce qu'elles prétendaient la jeune fille savait qu'elle ne devait pas passer à côté de cette chance si elle voulait mener son plan à bien. Elle se rappela que le journal du professeur Herneim mentionnait une voyante quelque jours avant sa mystérieuse disparition. Tout dépendait du service demandé en échange des informations, Sierra les coupa dans leur dispute.

- Hum, hum, quel service ? Les siamoises se turent immédiatement et retournèrent leurs regards intéressés de l'autre côté de leur boule de cristal.

-Chuut ! Pas ici et pas maintenant !

-Non, non ! Ce soir !

-Au Porte Parapluie.

-A vingt et une heure !

-Tu n'auras qu'à demander Hidari.

-Et Migi ! D'accord ?

Sierra réfléchit un moment avant de relever la tête et de les regarder dans les yeux, si elles avaient de véritables informations aussi folles soient-elles, elle devait les faire parler.

- C'est d'accord, au Porte Parapluie ce soir à vingt et une heure.

Les deux siamoises avaient l'air ravies, Sierra se retourna et se mit en route pour rentrer chez elle, au bout de quelque pas elle se retourna en direction des voyantes, mais elles n'étaient plus là, ni elles ni la table. Envolées comme par magie, la jeune fille se demandait si son manque de sommeil ne lui avait pas joué des tours et comme elle avait dû avoir l'air idiote à parler seule face à un mur s’il s'agissait bien d'une hallucination.

Sur le chemin du retour Sierra décida de s'arrêter par les locaux de la police afin de voir si il y avait une quelconque avancée sur l'enlèvement de son amie, une fois sur place elle constata que les locaux étaient quasiment vides, elle se rendit à l'accueil.

-Bonsoir, je voudrais parler à l'enquêteur en chef, le dernier enlèvement connu a été celui de ma meilleure amie et je voudrais lui poser quelque question si possible...

Le policier de garde à l'accueil rêvassait un café à la main, la demande de Sierra le tira hors de ses pensées, il sursauta comme s’il était en train de dormir les yeux ouverts, la jeune fille se fit cette même remarque et au final ça ne l’étonnerait pas que cela est été vraiment le cas. L'homme se leva et parti dans les couloirs de commissariat.

-Je vais vous le chercher sans problèmes.

Sierra le remercia et regarda ce policier empoté et grassouillet, flâner dans le couloir. Elle laissa traîner ses yeux sur le bureau d'accueil, un café dans une tasse, une boîte de gâteaux et des tonnes de papiers. Cependant son regard resta figé sur un dossier posé parmi les autres papiers, quelques feuilles en dépassaient et la jeune fille réussit à en lire suffisamment pour savoir que ce dossier contenait tous les rapports d'enquêtes des précédents enlèvements et sûrement celui concernant Orlane. La jeune femme tourna la tête à gauche et à droite et se dépêcha de ramasser le dossier et de le glisser sous sa veste ample avant le retour du policier et de l'enquêteur en chef. La police n'était jamais parvenue à élucider une seule enquête de disparition de ce genre, soit ils en étaient réellement incapables soit ils ne voulaient rien dire ou ne pouvaient rien dire et ne rien faire concernant Saigai. Sierra prit la décision d'enquêter elle-même, cela ne pouvait plus durer, tant de familles et d'amis déchirés par ses enlèvements sans que personne ne tente quoique ce soit. Elle savait pertinemment que le geste qu'elle venait d'accomplir pourrait lui causer de graves problèmes mais si elle parvenait à résoudre l'affaire qui traînait depuis des années et qui était laissée sur un bureau d'accueil aussi négligemment, elle n'aurait peut-être pas d'ennuis. Elle ne pouvait plus faire marche arrière à présent.

Le policier qui avait accueilli la jeune fille revint avec derrière lui l'enquêteur en chef de Tyem qu'elle avait demandé à voir. C'était un homme d'une cinquantaine d'année portant une petite moustache et un air sévère, il avait deux grains de beauté bien visibles sous l'œil droit.

-Bonjour mademoiselle, je suis le commissaire chargé des enquêtes, Mr. Frederikson. Mon collègue m'a informé de votre requête, comme sur tous les cas similaires que nous avons pu avoir ces derniers temps il nous est très difficile de trouver des preuves concrètes que l'on peut affilier directement à l'enlèvement ou au kidnappeur.

En même temps qu'il s'adressait à Sierra l'enquêteur cherchait dans les dossiers et papiers en pagailles du bureau d'accueil, sans doute le dossier sur l'enquête que la jeune fille venait de dérober, il fouilla les tiroirs avant de ramasser quelques papiers au hasard sur le bureau pour feindre qu'il avait bien trouver le dossier sur les enlèvements. Il se gratta la gorge et reprit en feuilletant les pages.

-En ce qui concerne votre amie je suis désolé nous n'avons pas d'avancée pour le moment mais nous allons continuer à faire de notre mieux je peux vous l'assurer. Nous la retrouverons.

Le regard sûr de lui et déterminé du commissaire faisait doucement rire Sierra intérieurement, comment osait-il encore promettre des choses qu'il ne tiendrait pas, avait-il aussi promit à ces familles et tous ces gens qui souffrent des disparitions de leur proches de les ramener et de régler cette affaire qui dure depuis bien trop longtemps sans que personne ne se démène véritablement pour y mettre un terme. Ou bien ce pauvre inspecteur submergé par son impuissance face à la situation et complètement dépassé par cette enquête voulait simplement donner ou redonner espoir aux proches des victimes, cet espoir que lui-même n'avait plus. Sierra était partagé entre un sentiment de compassion et de colère à l'égard du commissaire en chef de Tyem sur qui reposait cette lourde enquête. La jeune fille au tempérament ardent avait fait le choix de ne pas laisser sa colère et ses émotions prendre le dessus.

-Je vous remercie de m'avoir accordé quelque minutes commissaire Frederikson.

Elle baissa la tête et prit le chemin de la porte, mais c'était plus fort qu'elle en passant le pas de la porte du commissariat elle lança un regard audacieux à l'enquêteur.

-Ah et, vous devriez mettre de l'ordre sur ce bureau et dans ses dossiers il paraîtrait que ça peut complètement améliorer le travail et ses résultats.

Les deux hommes derrière l'accueil se regardèrent et une fois la jeune fille partit, Mr. Frederikson ordonna à son agent de nettoyer et de mettre de l'ordre dans tout cela. Amusée de ce petit tour, Sierra reprit sa marche vers son appartement tranquille. Elle entra chez elle, il était déjà dix-neuf heure trente, la jeune fille se fit rapidement à manger et avala ses pâtes en regardant fixement les croquis du professeur Herneim. Sierra était comme envoûtée et développait une sorte d'obsession pour ce train sombre et mystérieux. Comme la nuit dernière, elle laissait son doigt glisser le long des lignes du train noir quand elle remarqua le coin d'une petite feuille dépassant des croquis. Elle le tira et découvrit une note du professeur :

"Retrouver Migi et Hidari avec le vieux Jack devant l'église à vingt heure."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Eldreya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0