Chapitre 26

3 minutes de lecture

Les jours qui ont suivi l'appel sont passés à une vitesse folle ! Je dois dire que j'ai pris tout cela très au sérieux... J'ai commandé sur internet des classiques de toutes cultures : L'Alchimiste, 1984, Orgueil et préjugés, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Le Portrait, Mille et une nuits, Anna Karénine, etc (je vous autorise même à piocher dans ma petite sélection, ils en valent tous la peine).

J'ai aussi commencé un travail sur mon compte Instagram. Des photos plus retouchées, plus raffinées, plus dénudées (sans tomber dans la vulgarité !). Il est vrai que j'ai gagné en popularité, mais on ne peut pas parler d'ascension fulgurante lorsqu'on passe de deux mille à trois mille abonnés...

Le troisième jour le mail tant attendu arriva ! Je peux enfin avoir accès à mon profil, que je dois compléter. L'âge, les mensurations, la ville... facile ! Numéro de téléphone, liens vers les réseaux sociaux, e-mail... OK ! Vient ensuite ma partie préférée : les préférences. Il s'agissait ici de cocher les choses que je faisais, que j'aimais, celles que je tolérais (contre supplément) et celles qu'il était hors de question pour moi de réaliser. Allons-y !

Rubrique "sexe" : classique - coché ; anal - coché (avec supplément) ; à plusieurs - hum... coché (avec supplément) ; avec un couple - coché (avec supplément) : lesbien - coché (avec supplément) ; fellation avec préservatif - OK ; sans - hum, cette idée me répugne pour le moment ; gorge profonde - coché (avec supplément) ; en voiture - coché ; cunnilingus - si ils savent s'y prendre... je dis oui !

Rubrique "strip-tease" : professionnel - malheureusement, non ; non-pro - coché ; show lesbien - qu'est ce que c'est ?!

Rubrique "extrême", voyons voir ce qu'ils ont là : strapon - coché (avec supplément) ; anilingus pour le client - non, je ne peux pas ; anilingus pour moi - non plus ; pluie dorée pour le client - OK (avec supplément); pluie dorée pour moi - mieux vaut pas ; scatophilie - non, non, non ; fisting anal - (avec supplément).

Je vous en épargne bien une bonne moitié encore parce que rien que la lecture des préférences suffisait à mettre l'eau à la bouche de certains (ou bien à en dégouter d'autres). D'ailleurs, je me demandais en remplissant tout cela à quel moment intervenaient la culture générale sans bornes et le master... Je n'ai pas pu trouver de réponse concrète mais, surement entre la fellation dans la voiture et le strip-tease non professionnel.

Vint le moment fatidique d'écrire quelque chose à propos de moi... J'ai pu voir quelques profils de filles inscrites et j'ai enfin trouvé réponse à ma question ! C'est ici qu'interviennent les langues, la culture, l'art et les diplômes ! Effectivement, toutes celles que j'ai vu parlaient au moins deux langues, avait un master, s'intéressaient à la peinture, étaient bénévoles... Voilà que je me retrouvais à me sentir inférieure face à des escortes ! En réalité, je n'étais confrontée qu'à ma propre médiocrité... je n'ai pas obtenu de licence, pas même terminé la première année ! Je ne maîtrise que le français et même ça, de façon approximative... Je n'ai jamais lu de grands classiques, je me fous de la peinture et ma seule action qui pourrait se rapprocher du bénévolat était la fois où j'ai donné de l'argent à mon ancienne amie.

Je ne cache pas que je n'ai reconnu ma médiocrité que plus tard. Sur le coup, j'ai juste ri que des prostituées soient plus érudites que moi puis, j'vais conclu qu'elles avaient toutes menti et j'ai fait de même.

Ô doux déni... que tu es réconfortant ! J'ai vécu avec toi de si nombreuses années dans la tiédeur de l'indifférence. Ce n'est que beaucoup plus tard que je me suis fait la violence d'accepter mes échecs, de me confronter à mes propres manquements. Ce ne fut pas une partie de plaisir. Savez-vous ce que c'est vous que de reconnaître vos torts ?

Annotations

Vous aimez lire Guerda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0