Chapitre 24

4 minutes de lecture

Cette nuit avait été plus importante encore car j'ai aussi pris la décision de quitter Karl. Plus aucun problème de conscience, plus de torture mutuelle. J'avais environ quatre mois avant qu'il ne sorte de prison, peut-être moins si son avocat était bon.

Par où commencer ? Comment ? Je connaissais pas mal d'hommes aisés grâce à Karl. Le problème, c'est qu'ils me connaissaient eux-aussi, ils connaissaient Karl, nos histoires... Aller sur le trottoir ? Hors de question. Poster une petite annonce de "massages" sur internet ? Cette idée me rebutait pour je ne sais quelle raison. 

Je marchais dans Paris, perdue dans mes pensées quand l'Univers (encore lui !) m'a envoyé une solution toute faite et plutôt "safe". A cette époque, une pratique déjà bien connue aux Etats-Unis faisait sa grande apparition sur le vieux continent, vous connaissez surement, il s'agit de sucre et de papas. Je me suis dépêchée de rentrer pour m'inscrire sur le site du Billboard. Mon Instagram regorgeait de belles photos, un peu retouchées, toujours à mon avantage. 

"Une annonce pour démarquer votre profil" comme si c'était les annonces que les mecs venaient voir sur le profil d'une bimbo... Soit, inventons... "étudiante en école de commerce ... blablabla ... dans un monde où tout s'achète ... blablabla ... privilégie les discussions profondes ...". 

"Que recherchez-vous ?" du sexe ! Comment le dire subtilement ? "sans création d'un lien ... blablabla ... échanges d'énergies .... blablabla ... intérêts communs ... coup de fouet dont j'ai besoin...". Dites ce que vous ne voulez pas, je saurai ce que vous désirez. Assez de sous-entendus pour faire comprendre mes attentes et mes penchants. Profil complété, photo validée. En attente de ces proies, qui se croient chasseurs. 

Je me sentais un peu comme une journaliste qui tentait une expérience pour écrire un article. (C'est marrant car c'est finalement ce que je suis en train de faire...) Je me demandais comment ces riches quadragénaires abordaient les filles sur ce genre de site... Eh bien, les approches sont tout ce qu'il y a de plus banal pour la plupart...  Je vous avoue même avoir été déçue mais leur simplicité a démystifié leur personne par contre, les fautes orthographiques de certains les ont complètement décrédibilisé. 

Je ne répondais d'emblée pas aux "Salut ca va ?" parce que justement non, ça va pas... Tu n'as pas su trouver mieux pour aborder une belle fille dans le but de l'avoir dans ton lit...? Je ne suis pas une intellectuelle, je n'ai pas fait d'études mais j'ai tout de même fait un effort pour la rédaction de ma description et une telle approche me paraissait même insultante.

Certains m'ont agréablement surprise... "Bonsoir. Votre description est très originale." "Bonsoir, belle plume ! Comment se passe votre soirée ?" Reconnaissez tout de même qu'en plus de faire meilleure impression, on peut se dire que ce sont des gens érudits. Et puis, petit secret, pour intéresser quelqu'un : parlez-lui de lui ou de ce qu'il fait, comme si vous étiez intéressés par sa personnalité. Ou plutôt comme si sa personnalité était interessante ? Dans la soirée, j'ai eu droit à 15 messages. J'ai répondu à 7 d'entre eux. Ceux qui m'ont semblé être les plus intéressants.

"Mais elle disait qu'elle ne voulait pas avoir de lien avec les gens, juste du sexe..." C'est mon cas, oui sauf que ce n'est pas celui de ces hommes. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils sont en manque d'attention. Ce qu'ils veulent, c'est que quelqu'un leur "donne" de l'énergie, de l'attention, ils cherchent un contact humain mais tout ce qu'ils ont à offrir, selon eux, c'est du fric. Alors évidemment, personne ne viendra dire "Bonjour, je suis en manque de sentiments, de chaleur humaine et d'attention." (cela ressemblerait drôlement à une chanson de Fauve), ces hommes pourront par contre facilement dire qu'ils recherchent un plaisir charnel seulement car ils n'ont "pas de temps" pour s'investir dans une relation émotionnelle, je peux vous faire voyager et vous aider financièrement. Evidemment, il faut bien justifier ce "manque de temps" par un revenu hors normes... 

J'étais dans la situation inverse, j'avais du temps, je ne voulais aucune relation émotionnelle, que du sexe. Finalement, ce serait donnant donnant. Je parlais donc avec 7 hommes différents, dont 4 ne se trouvaient même pas en France... Mais les frontières n'ont jamais été un problème pour moi. A ma grande surprise, ils ne se montraient pas aussi directs que je le pensais ou que je l'aurais été si j'avais eu les commandes... Seulement 2 m'ont dit qu'il faudrait se voir "dans les plus brefs délais" dans la soirée même. Les autres essayaient de me parler, me questionner, partager des voyages... (encore une preuve que ce n'est pas le temps qui leur manque pour avoir une relation conventionnelle).

Je n'arrivais pas à me décider à accepter et fixer les rendez-vous. Etonnant. Je pensais être totalement prête, j'avais pris cette décision, j'avais choisi une voie "facile" pour commencer mais tout ce qui est complètement nouveau effraie au début. C'est un stade à passer. Une fois que t'y es, c'est bon mais se lancer était dur. Si dur que, ce soir là, je me suis déconnectée sans répondre et j'ai passé une nuit à converser avec moi-même encore. Finalement, je n'étais plus sure que c'était ce que je voulais. 

Je ne savais pas ce que j'étais en train de faire. C'était une de ces situations dans la vie où j'ai commencé à réaliser après avoir agi ce qui laissait l'action inachevée. Savez-vous ce que c'est, vous, que d'agir sans réfléchir ?

Annotations

Vous aimez lire Guerda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0