La colline

Une minute de lecture

La suite, vous la connaissez maintenant. Le pauvre homme ne pouvait que s'acharner sur l'arbre en désespérant chaque jour un peu plus de le retrouver au même endroit, oui, toujours en plein milieu du champ...

Mais qu'en était-il de la raison pour laquelle cet arbre était subitement sorti de terre ? Peut-être que finalement, le paysan avait en partie raison... Mais qu'est-ce que le Diable avait-il à faire dans toute cette histoire ? Simple méchanceté ? Non, il était capable de bien pire ! Alors, pourquoi ?

Pour savoir cela, il fallait remonter encore un peu avant la naissance de l'arbre, au tout début du champ...

Le paysan avait travaillé dur, vous savez, pour réussir cela. Il avait labouré la terre des heures durant. Il avait rendu fertile une colline remplie de mauvaises herbes et de rochers gros comme la main. Le travail de nettoyage de la plaine avait sûrement été le plus difficile, effectivement...

Mais à savoir pourquoi le paysan faisait cela, il le faisait tout simplement par amour des plantes et des arbres. Les revenus ne lui manquaient pas, et la nourriture non plus, mais il avait décidé de donner une seconde vie à la colline, qui l'avait vu grandir petit à petit. Oui, durant son enfance, il avait vécu là-bas, au sommet-même de celle-ci. Mais aujourd'hui, la vieille maison n'était plus qu'une simple bicoque délabrée, dont les murs menaçaient de tomber en miettes.

Mais il avait décidé de la remettre sur pied, comme cette colline, oui, comme cela, il aurait l'impression de retourner en enfance.

Annotations

Vous aimez lire Nel Volune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0