Yayū

Une minute de lecture

L'arrivée d'un troisième personnage l'arrêta net, et elle le regarda s'approcher de Kodama, l'embrasser sur les deux joues et lui taper amicalement dans le dos. - *smack, smack* Oh ma chéwi, tou ai magnifaïke ojourdhoui ! ~ Empyrea

Cette dernière le laissa faire, estomaquée et incrédule, incapable d'esquisser le moindre mouvement. - sauf un petit et discret doigt d'honneur* ~ Empyrea

— Que me vaut le déplaisir de te voir ici, cher frère ? - wesh bro* (faut vivre avec son temps) ~ Empyrea

— Je pense - dis-moi si je me trompe... - TU TE TROMPES LOURDEMENT *insérez ici une image d'éléphant* ~ Empyrea

Cette dernière réflexion laissa Renai songeuse. - r* comme un hamster ~ Empyrea

C'est charmant de ta part de me demander ce que je deviens, Koko ! - C'était pas Riko ? ~ Empyrea

— Non, je ne travaille plus avec Yumekawa. - KIWI ~ Empyrea

Renai se demandait si elle pouvait croire en la parole du frère de la pupille de sa mère. - Du cousin germain de l'oncle transexuel de la sœur de Katy Perry ~ Empyrea (bon, je l'ai bien cherchée, celle-là XD)

— En revanche, ce que je peux t'affirmer, c'est que le but de Hirameki est de reconstituer le Sangenri pour s'approprier sa puissance, et tuer, piller et voler comme un forban - un forban fort bon ~ Empyrea
sans âme et sans cœur. - Pas pratique pour faire circuler le sang

Empyrea : J'aime bien les pâtes au pesto (au cas où tu te posais la question)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Ivi de Lindisfarne
« Au VIIe siècle, les abbés irlandais, au sommet de leur puissance, dominent l'Occident. L'évêque de Rome quant à lui croupit dans une sombre geôle de Crimée, où on le laisse mourir de faim et de mauvais traitements, oublié de tous. »

Par quel fabuleux coup de reins la situation va-t-elle s'inverser ?

Les auteurs de ce prodige sont deux jeunes moines en cavale. Le livre raconte leur histoire, révèle les dessous d'un invraisemblable renversement de situation.

La première partie relate les tribulations des deux fugueurs. Nous rencontrons les souverains de l'Essex et du Kent, la reine des Francs, le nouvel évêque de Rome… Pour nuire aux abbés irlandais, tous les coups tordus sont permis, les alliances les plus improbables se nouent, les traîtres de tout poil, les agents doubles, les agents triples fleurissent.

La deuxième partie fait vivre une riposte des abbés irlandais : pour confondre un mystificateur, ils envoient un jeune prince mercien enquêter en Orient. Nous découvrons Ravenne, nous parcourons les ruines de Rome au côté d'un empereur effaré, nous échangeons avec le calife de Damas, avec le pape d'Alexandrie…

Pour finir, les deux partis s'affrontent dans un synode à rebondissements dramatiques.

Il s'agit donc d'un roman historique. Bien des personnages ont existé, bien des faits sont réels, même si j'ai simplifié, schématisé, voire caricaturé.

Pour échapper à l'austérité monacale, pour masquer l'âpreté du propos, pour dissiper l'ennui du cours d'histoire, j'ai opté pour une langue d'aujourd'hui, un ton léger, familier, souvent humoristique, parfois même loufoque… Les personnages sont cyniques, mais pas plus que ne l'étaient alors les puissants, pas plus que ne le sont les puissants d'aujourd'hui, pas plus que ne le sont les puissants des œuvres d'anticipation…

Image : Lindisfarne Gospels/Eadfrith/Wikimedia Commons
391
852
308
343
Pepito Resk
Avec l'aimable participation de Jean de la Fontaine.
9
42
23
3
Didi Drews
Un monde étouffé par son quotidien gris.
Une ville couverte de suie.
Au large des eaux, par-delà les parterres de menthe, la commune de Val-de-Nelhée bourdonne comme à son habitude, entre les tensions latentes et les crimes sanglants. L'équilibre se trouve toujours.
Les eaux sont là pour ça.
Jusqu'à ce qu'une série de meurtres vienne brouiller les cartes.




Image de couverture par Free-Photos de Pixabay
378
731
1318
405

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0