24. Noël

5 minutes de lecture

Le premier mois venait de passer. Normalement, j’avais dit à Céleste que je ferais pas d’autre combat jusqu’à ce que mes réserves s’épuisent. Sauf que j’avais eu le temps de me requinquer correctement, j’étais sur une bonne lancée, je voulais pas m’arrêter en si bon chemin. Alors, sans lui dire, j’en avais fait quatre autres sur deux semaines. J’avais raflé encore quatre-mille euros. Le problème était que, même si j’avais de quoi me mettre à l’abri un moment, j’avais besoin d’y retourner. Pas pour l’argent, pour l’adrénaline. Pour évacuer toute ma rage et ma frustration.

Les partiels du premier semestre étaient passés, non sans quelques difficultés. Heureusement que Céleste m’avait aidé à réviser. Elle passait ses après-midis avec moi, à m’expliquer les cours mieux que le prof. Et ça avait été, grâce à elle. J’attendais les résultats avec appréhension tout de même. Elle aussi. Je comprenais pas pourquoi. Il était évident qu’elle avait tout déchiré.

— Quand est-ce que tu reviens à Paris ?

— Le trois janvier, je crois, répondis-je. Tu rentres voir tes parents, toi ?

— Non, c’est trop court.

J’aperçus une lueur de tristesse dans son regard. La pauvre, ça ne devait pas être facile de passer les fêtes de fin d’année sans sa famille. Son petit frère ne serait même pas là. Il serait avec sa copine. Céleste se retrouvait toute seule. J’avais la rage contre Sirius, que j’avais rencontré quelques fois lors de soirées. Il abandonnait sa sœur sans se soucier de ce qu’elle ressentait. Qui faisait ça ?

Céleste embrassa ma joue, comme elle faisait tous les jours en me quittant. Mais cette fois-ci, j’y trouvais moins de joie que d’ordinaire. Elle était triste et seule. J’aurais voulu l’emmener avec moi, mais ça signifiait trop. Et ma mère et mon frère auraient pas arrêté de me poser un milliard de questions. Je le sentais mal. Mais l’abandonner à Paris me faisait mal au cœur.

Ce fut encore pire quand j’arrivai à Toulon. Trois jours que j’y étais, ma mère passait ses journées en cuisine pour préparer un milliard de trucs à bouffer pour le grand réveillon qu’on faisait avec tous ses frères et sœurs, mes cousins et cousines. J’étais en train de l’aider à couper du saumon, quand mon portable avait sonné. Et Max fut plus rapide que moi pour l’attraper et décrocher.

— Putain, rends-moi ça !

— Tiens, c’est une meuf. Tu lui manques, ricana-t-il.

Ma mère écarquilla les yeux et tendit l’oreille. J’eus envie de les tuer tous les deux quand je récupérai enfin mon téléphone. Je cherchai un endroit calme pour m’isoler, mais l’appartement grouillait de monde. Y avait la fille de ma plus grande cousine qui courait dans tous les sens et fatiguait tout le monde, les gosses qui jouaient avec de vieux trucs trouvés dans ma chambre et mes oncles, affalés devant la télé.

— Je sors et je suis à toi, dis-je, à toute vitesse.

J’attrapai au passage mon paquet de clopes et dévalai les escaliers. Enfin dehors, je pris le chemin du vieux port.

— Tu me manques, me répéta-t-elle, la gorge nouée. Je… je suis désolée, je n’aurais pas dû t’appeler, tu dois être en famille et… c’était déplacé de ma part, je…

— Céleste, détends-toi. Je suis content de t’avoir. Tu me manques aussi, soufflai-je, presque honteux de l’admettre.

Pourtant y avait pas de raison, c’était la vérité. Je pensais souvent à elle. J’avais déjà hâte de remonter à Paris. Maintenant que j’avais assez de thune pour vivre loin de mon père, pour ne plus dépendre de Céleste. Maintenant que j’avais ma vie, mes habitudes, ma Céleste.

Ma Céleste. Putain de merde.

J’arrivais pas à me la sortir de la tête. Et ma mère qui arrêtait pas de me poser des questions à son sujet ne m’aidait pas vraiment. J’en avais parlé à Max, un soir, sérieusement. J’avais pas envie, au début, mais c’était venu sur le tapis. Il avait remarqué ma haine quand ma mère me demandait comment ça se passait. Il avait remarqué les bleus sur mon torse aussi, quand j’étais venu chercher un t-shirt dans sa chambre. Je lui avais tout raconté. Notre père et sa violence, la boxe, les combats, l’argent, l’hôtel, Céleste. Je lui avais dit qu’elle m’attirait, mais que c’était pas possible parce qu’elle méritait mieux que moi. Il m’avait pas contredit. Parce que Max était comme ça, il était toujours d’accord avec moi pour dire qu’on était pas des mecs biens. C’était pour ça aussi qu’il avait quitté sa copine, deux jours plus tôt.

— Ton frère est pas revenu sur sa décision ? lui demandai-je.

— Non… C’est pas grave, couina-t-elle. Il y a des tas de gens qui passent Noël seuls.

— Et Alex’ ?

— Il est en Bretagne, je crois.

— Je t’appellerai dans la soirée si tu veux, lui proposai-je, comme ça…

Je fus persuadé qu’elle souriait, émue par mon attention. La pauvre. C’était la meuf la plus incroyable que je connaissais, elle aurait jamais dû se retrouver seule à cette période. Quel con j’avais été de pas l’inviter à venir avec moi. Les questions, tant pis. Au moins, je l’aurais vue sourire, ses yeux bleu et vert auraient pétillé de joie. Elle aurait été heureuse. Mais non, j’avais eu peur de ce que ça aurait pu vouloir dire. Je me posais trop de questions quand il s’agissait d’elle, de toute façon.

— Je vais te laisser, soupira-t-elle. Je veux pas te déranger trop longtemps.

— Tu me déranges jamais, tu le sais bien. Je t’appelle demain soir, ok ?

— Ok, murmura-t-elle. Bisous.

Elle raccrocha avant que je n’ai pu répondre quoi que ce soit. Et j’attendis avec impatience le lendemain, pour lui souhaiter joyeux Noël, pendant que mes cousins s’agiteraient autour du sapin.

— Mika ? m’interpella Yaëlle, ma cousine. Ça se passe bien à Paris ? Les études ?

J’hochai la tête. Elle m’interrogea pendant une bonne heure. Elle voulait tout savoir. Mais je pris soin de ne pas parler de Céleste, parce qu’elle, elle comprendrait tout de suite que j’avais craqué pour elle. Et romantique comme elle était, elle aurait été capable de me convaincre que c’était une bonne idée de sortir avec Cél’. C’en était pas une. Même si c’était tentant.

Annotations

Vous aimez lire Elora Nipova ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0