Prologue

2 minutes de lecture

Sur la terrasse d'un café, en plein mois de mai :

  • Allez je t'en prie !!! » me supplia mon meilleur ami, les mains jointes et le regard larmoyant. Cameron a toujours eu le sens du spectacle, la nuance il ne connaît pas... un peu comme moi.

  • Rappelle-moi pourquoi je devrais t'aider sur ce coup-là ? » répliquai-je passablement irritée par la demande extravagante de mon interlocuteur.

  • C'est juste que... J'ai parlé de toi à la belle secrétaire de mon patron et, euh comment dire... Il a entendu notre conversation... et euh.... J'ai pas le choix Colleen , soit tu acceptes de l'accompagner en te faisant passer pour sa fiancée, soit je me fais virer !!!! .

Je n'arrive toujours pas à y croire ! Quel culot tout de même ! Il croit que je suis quoi ! Une actrice de bas étage qui accepte n'importe quel rôle ? Et puis quoi encore ! Mais bon d'un autre côté, je ne voudrais pas être responsable de la perte d'emploi du frère que je n'ai jamais eu, quel dilemme ! Après tout c'est juste pour une soirée hein ? Quelques heures à distribuer mes plus beaux sourires, des regards langoureux, il y aura un buffet gratuit avec champagne à volonté et en plus je serai payée ; que demande le peuple ? Pour rendre service à un ami je suis prête à tout mais là j'ai l'impression d'être... utilisée, piégée.

D'habitude, je choisis les types avec lesquels je sors, et Cameron sait que si j'ai accepté ce boulot c'est à cette seule condition. En soi, je peux refuser aussi. Rien ne m'oblige à accompagner un PDG bourré de fric qui se croit tout permis, mais voilà ! J'ai un sens aigu de la justice et je ne peux tolérer pareil chantage, c'est pourquoi je vais y céder ! Vous ne comprenez pas où je veux en venir ? C'est très simple pourtant : j'accepte pour éviter à mon ami de pointer à Pôle Emploi et j'en profiterai pour remettre à sa place ce mec arrogant que je rencontrerai jeudi soir ; j'imagine déjà un vieux croûton avec ses perverses pensées, déguisé en pingouin tous les jours que Dieu fait.

  • Très bien, j'accepte, mais c'est uniquement pour te sauver la mise et après je ne veux plus jamais entendre parler de ce genre de truc, plus jamais ! C'est clair ?

  • Oh ! Merci sœurette, t'es la meilleure. Je lui ai déjà filé ton numéro donc je lui dis que tu es partante et il t’appellera pour les détails. Encore merci ! Bon, je vais inviter la belle secrétaire au restaurant pour fêter ça ! M'annonce-t-il en s'éloignant déjà.

  • Et moi ? Tu me laisses en plan alors que je te sors d'un enfer sans nom ?! Okay, j'ai compris, comment s'appelle l'heureuse élue ?

  • April ! Elle s'appelle April , et cette fois-ci, je suis sûr que c'est la bonne !
  • Tu dis ça à chaque fois, cœur d'artichaut !
  • Et toi tu devrais te laisser aller de temps en temps, vieille fille aigrie ! .

Le voilà parti, sortant de sa poche de pantalon son téléphone, sûrement pour appeler la demoiselle en question. Hey ! Mais il n'a pas laissé de monnaie ! C'est encore moi qui me tape l'addition. La facture va être salée mon cher Cameron, compte sur moi pour t'administrer une leçon à ma façon.

Je m'appelle Colleen , vingt-cinq ans, je suis escort girl afin de financer mes études de médecine.



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Sitraka Tiavina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0