Réponse à "Le voile en France"

de Image de profil de GHATGHAT

Apprécié par 2 lecteurs

Approchez-vous. Approchez-vous je vous dis ! N'ayez pas peur. Touchez-le. Il est doux ce voile. Touchez-le je vous dis ! ça ne vous sautera pas au visage. Ce n'est qu un tissu ! Ne craignez pas de vous en approcher. Il n'otera en rien votre liberté ni votre quotidien. Comparez-le à une casquette ou à un chapeau si cela vous rassure.

Derrière un voile, il y a juste..une femme. Si vous lui parlez elle ne vous imposera en rien sa religion. Elle est libre contrairement à ce que beaucoup peuvent imaginer. C'est son choix de porter ce tissu. Pour ma part je l'accepte. A vrai dire je suis bien plus choquée par des femmes qui se dénudent que par ces femmes voilées. Mais ni l'une ni l'autre ne s'immiscent réellement dans ma vie et ne me gênent en rien.

Il y a un autre défi sur "la femme forte". Et bien je pourrais aussi y intégrer ces femmes voilées. Il faut beaucoup de courage pour se faire humilier de la sorte pour un tissu.

Le seul voile que je vois, c'est celui d'un gouvernement qui a mis devant le regard d'un peuple, jadis uni, un voile pour éviter de voir les problèmes d'un pays à bout de souffle. Qu'on arrête de nous voiler la face. Qu'on arrête de nous diviser. Vivons ensemble. Souffrons ensemble. Soyons joyeux ensemble.

Le loup est derrière vous. Prenez garde à reconnaître vos vrais ennemis.

GHAT

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Le voile en France

Lancé par S.A.Sam

Nouveau défi reposant sur une analyse de la situation française actuelle :

On s'aperçoit en permanence du renouvellement d’une certaine polémiques en France qui repose sur la relation inversement proportionnelle entre le voile et la laïcité, alors que les musulmans ne constituent que 15% de la population française, ce qui signifie qu’il ya une exagérations de l’importance de ce sujet sur les plateau médiatiques ou les mêmes arguments sont utilisés a chaque débats :

  • Atteinte a la laïcité
  • Soumission
  • Renforcement de l’inégalité homme femme
  • Incitation au communautarisme
  • Incompatibilité aux valeurs et aux traditions françaises
  • Atteinte a la liberté des femmes
  • Barrière a la communication
  • Affiliation au terrorisme
  • Notion de l’islam politique radical

En vous basant sur ces faits, que pensez vous du voile et de la raison du port de ce tissu ainsi que de l'approche médiatique de ce sujet et son importance ?

Votre texte devra avoir la forme d'un article argumenté ou vous donnerez voter avis.

Commentaires & Discussions

Le vrai voileChapitre4 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0