L'ESPAGNOL

de Image de profil de Mlle AudreyMlle Audrey

Apprécié par 12 lecteurs

J'attends comme tous les matins sur le quai que le tramway arrive. Je le vois au loin, les portes s'ouvrent et les gens en descendent.

Je m'installe comme a mon habitude, sur le siège le plus proche de la fenêtre pour admirer le magnifique paysage qui s'offre a mes yeux.

Il démarre rapidement, nous faisons quelques stations, les gens parlent, certains dorment ou d'autres sont perdus dans leur pensées.

Ce matin, j'ai emporté mon bouquin, on peut dire que je suis concentrée sur ma lecture, quand soudain la porte fait un bruit qui attire mon attention. Je réajuste mes lunettes et là je le vois.

Un homme d'environ 25 ans, brun, des yeux noirs, un corps fin et bien habillé. Il est beau cet espagnol. Je l'entends parler a une jeune fille près de lui, cet accent magique, chantant. Son regard se glisse discrètement sur moi, je baisse le regard et je sens mes joues rougir.

Pendant tout le trajet, j'essaie d’éviter son regard et je replonge dans mon bouquin, la dame assise à côté de moi se lève et descend a l’arrêt.

Le siège se libère, il me demande alors si la place est libre, je lui réponds que oui et il s'assoit.

Son parfum parvient jusqu’à mon nez, il est enivrant, je me trouve délicatement vers lui, il me sourit.

Nous arrivons au terminus, il est l'heure de quitter mon bel inconnu, je suis en retard. Mon train part a 8H30.

Je me presse sur le quai et je trébuche. Mon genou est en sang, je n'arrive plus a me relever. Les gens ne me voient même pas. Un homme me tend la main, je lève les yeux vers lui. 

Il me relève doucement et fermement à la fois. Mon corps se colle au sien, mes yeux plongent dans les siens.

Sa bouche s'approche lentement de la mienne et y dépose un baiser furtif.

Mon train est parti mais ce bel inconnu est devenu mon mari. 






Amour
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

L'ESPAGNOLChapitre19 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0