Les fragments lunaire

2 minutes de lecture

Afin de renseigner sur l'univers de Radz qui diffère un peu de notre monde.

Voici une section spéciale nommée "entre-chapitre" qui sera une sorte d'encylopédie sur la faune et la flore mais aussi parfois sur les mœurs de ses habitants.

Vous y trouverez donc des renseignements aussi utiles que dérisoires sur ce monde mais qui peut satisfaire votre curiosité.

N'hésitez pas à me dire si cette idée vous semble futile ou si vous voudriez y voir quelque chose en particulier.

  Suite à la disparition de la lune, le monde a subit quelques changements. Les marées suivent l’influence de certains fragments voir plusieurs. Dans certaine région, l’océan monte de plus en plus, grattant du terrain sur la terre un peu plus chaque jour. Certaines îles ont ainsi totalement changées à cause des fragments de lune : devenant plus petites ou plus grandes. Les plages sud de Edenia subissent plusieurs semaines de marée haute et quelques heures seulement de marée basse laissant alors accès à d’anciens sites portuaires que les récupérateurs tentent des fouilles. Tout l’Est de Windochang est petit à petit submergé par l’océan qui gagne plusieurs dizaines de mètres de terrain par an. Seul Spindelsinn entourée d’immenses falaises ne connait pas pour l’instant se problème.

  Il existe trois fragments lunaires qu’on peut apercevoir presque uniquement de nuit. Le plus gros qui remplace symboliquement l’ancienne lune se nomme : Bryf, relativement sphérique avec d’énormes crevasses à sa surface lui donnant l’aspect d’un immense morceau de gruyère. Vient ensuite Sycal qui est beaucoup plus petit à peine plus gros qu’une étoile quand on observe le ciel. La forme de ce second fragment ressemble un peu à un crucifix. Plusieurs autres morceaux de plus petites tailles forment comme un nuage, les fragments s’attirant et se repoussant pour former une sorte de champs d’astéroïdes. Appelé Drossuf, ce « nuage » de roches se remarque facilement et est le fragment lunaire qui se déplace le plus rapidement dans le ciel bien qu’on ne le distingue pas en plein jour.

  Et enfin, le dernier vestige de la lune : Tyrluir, presque aussi gros que Bryf, il est exclusivement visible le jour quand le ciel n’est pas couvert. Sa forme s’apparente à une gueule couverte de crocs d’un animal sauvage. Au départ interprété comme un mauvais présage, les gens avaient peur de le voir mais avec le temps plus personne n’y prête vraiment attention.

  Cette influence lunaire bien différente d’une simple lune a également eut d’autres effets que sur les marées. Beaucoup d’insectes et de plantes sont devenus nocturnes et se sont développés de manière étrange. Les gens pensaient que c’était à cause des radiations mais la lumière reflétée par tant de fragments dans le ciel semble y contribuer énormément.

  Depuis la destruction de la lune, les nuits n’ont plus jamais été aussi sombre qu’autrefois, comme s’il y avait bien plus souvent de pleine lune. Les noms de ses fragments viennent de l’ancienne civilisation et sont principalement employés à Edenia. Bryf signifiant premier, Sycal voulant dire second, Drossuf étant trois et Tyrluir se traduisant en « dernier ».

Annotations

Vous aimez lire Isoshi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0