Recette du bonheur

Une minute de lecture

Bianca eut soudainement un flash. Sa grand-mère lui avait laissé un livre de recettes qui pouvait l'aider dans sa nouvelle quête. Elle ouvrit la bibliothèque poussièreuse du salon, dans laquelle elle conservait des vieilleries dont elle n'osait se débarrasser. Pourtant de ces vieilleries elle n'en faisait cas. En effet, elle ne daignait y jeter un coup d'oeil depuis des lustres. Tout ce que contenait ce meuble était laissé aux oubliettes de sa mémoire. Pourtant, en cet après-midi pluvieux, elle se rappela d'un viel atlas. Entièrement rédigé par sa grand-mère, et qui lui permettrait d'avoir des réponses.

L'aïeule de Bianca était connue pour la force de sa magie, elle hésita donc longuement avant de saisir le grimoire familial. Elle se décida enfin à ouvrir celui-ci et feuilleta ce dernier. Elle lut : " Chapitre 1 : recette pour devenir riche ", elle eut un rictus, une tentation mais finalement elle s'empressa de tourner la page. " Chapitre 2 : recette pour rester jeune et belle ", elle se souvint de sa grand-mère et supposa que cette formule n'était pas tout à fait au point... " Chapitre 3 : recette pour devenir invisible ", cette fois Bianca convenue rapidement qu'il lui apparaissait suffisamment de situations où elle avait semblé invisible pour qu'elle n'ait pas à la pratiquer. Dans un élan d'auto-dérision elle se demanda même si elle ne devait pas demander des droits d'auteur...

Enfin, apparut le chapitre quatre, celui de la recette du bonheur, elle lut :

" Pour le bonheur, le grand, le vrai, l'unique et seule formule...

Dans une marmite à ébullition :

- Infusez de l'utopie

- Ajoutez des émincés de joie

- Beurrez avec de l'amour

- Mettez de l'optimisme râpé

- Glissez des miettes du Paradis

- Assaisonnez de volupté

- Complétez avec une pincée d'égoïsme

- Faites mariner le tout dans une bonne dose de hasard.

Une fois cela fait, réveillez-vous et prenez en main votre bonheur !!!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Yenyenus ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0