D – Jodel

Une minute de lecture

Votre sœur Jodel suscite bien des bavardages spéculatifs : on la dit d’une extrême beauté, et aussi d’une extrême intelligence. Qu’en est-il en réalité ? Elle n’a, à notre connaissance, jamais mis le pied dans Deriso, savez-vous le pourquoi ? Savez-vous à quel avenir elle se destine ?


— Jodel… :) Ah, oui, elle est belle… Très belle. C’est une évidence. Ce n’est pas parce qu’elle est ma sœur : tout le monde le dit, rémanents et mutants. De plus, chez elle coule le sang des Listar, cela ne fait aucun doute. Non seulement elle est belle, mais c’est une gouvernante née. On s’en rend compte dès qu’on l’approche, elle est faite pour gouverner. Elle succèdera certainement à Zee, à la tête des mutants, et je lui fais confiance quant à sa capacité à mener à bien, dans l’intérêt des mutants, les négociations qui se profilent entre Deriso et Becell ;)

Contrairement à ce qui se dit, elle est déjà venue de nombreuses fois dans Deriso, incognito. Elle y a déjà tissé des liens avec ceux qui côtoient l’équipe dirigeante. Schkann la connait bien, ils s’apprécient mutuellement. Ils se rencontrent parfois dans Deriso, mais c’est plus souvent Schkann qui vient à Becell. Sur Becell, elle se sent mieux dans son élément. Elle a les mêmes mutations que moi, avec, en plus, un cerveau qui fonctionne mieux que le mien, notamment pour saisir les finesses des langages. Elle, c’est sûr, son nom restera dans l’Histoire ;)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire YAEL TOBOGAN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0