C – Le Miljor

Une minute de lecture

Vous dites posséder ce vaisseau qui est amarré à votre viaport, le Miljor est-il vraiment à vous ? Comment l’avez-vous acquis ? Est-ce vraiment un vaisseau-bulle, comme certains en font courir la rumeur, contenant une biosphère autonome ? Un vaisseau qui n’aurait pas besoin de port d’attache, complètement indépendant ? Pensez-vous qu’un jour vous aurez besoin de laisser ce monde-ci derrière vous ?


— Tout d’abord, le Miljor nous appartient, en effet, à Ti et à moi. Je ne suis pas très fier de la manière dont nous l’avons obtenu, mais nous ne l’avons pas volé. Comme on dit : « La fin justifie les moyens », nous en avions un besoin vital, nous l’avons… disons « échangé » contre nos services. J’avoue que nous avons mis le doigt sous le plateau de la balance pour qu’elle penche en notre faveur, mais nous n’avions pas affaire à des bleus et le deal avait été posé en « presque » toute bonne transparence. Je ne peux vraiment pas vous en dire plus à ce sujet, mais on va dire que nous l’avons gagné à la loyale ;)

Pour ce qui est de l’aménagement et des capacités du Miljor, c’est vrai qu’on peut le considérer comme un vaisseau-bulle. Il contient une biosphère autonome et est autosuffisant en énergie pour naviguer d’une galaxie à l’autre. Sa coque est une merveille de technologie et capte toute source d’énergie, même infime, pour la recycler dans le vaisseau. Je ne souhaite pas déserter Deriso, ni Becell, mais le Miljor est bien pratique quand nous désirons mettre un peu de distance entre nous et le reste de l’humanité ;)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire YAEL TOBOGAN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0