Face to face

4 minutes de lecture

*** Dans la tête d'Elijah ***

Je fini par le coincer dans une impasse. Je ne pouvais plus avoir de doutes. C'était bien lui, il avait tellement changé que c'était à peine perceptible. Quelqu'un qui s'enfuit d'un contact visuel de cette manière, ne peut être que Misalis. Je l'avais testé et il était bravement tombé dans le piège de mon test visuel. Il a dû prendre peur, quand il a compris que je sortirai le rejoindre.
De base j'étais en stress.

Cette appréhension de savoir si j'avais retrouvé mon ami ou non.
Elle a vite disparue lorsque je l'ai vu détaler à toute vitesse.

Je l'attrape par le poignet et le retourne violemment. Le plaquant ainsi contre un vieux mur de briques rouges.
J'avais fini par te trouver dans cette foutue ville. Pourquoi je n'y ai pas pensé avant ? Que tu ferais une connerie pareille?
Je le dévisage activement, cherchant à déceler une émotion, un quelconque changement.
Sous ses nouveaux airs de hipster à la rue, il était le même. Le même qui nous a quittés sous l'effet des émotions.

Il n'avait plus sa cape noire de sorcier ou je ne sais quoi. Étonnant de sa part. Il ne la lâche jamais. Misa' évite soigneusement mon regard depuis que je le presse contre le mur.
À bien y penser on pourrait croire que je suis en train de me préparer à le violer. Je lui libère donc de l'espace tout en le tenant fermement.

Elijah: '' Je t'ai enfin trouvé.'' Lâchais-je en un souffle.

Misalis écarquilla ses yeux tel des soucoupes. Les larmes aux coins de ses yeux.

Misalis : '' Tu...T-tu m'as cherché...Pendant 2 ans ?''

Elijah : '' On t'a cherché Misalis, on a jamais cessé. Wyatt est allé voir au sud. Shawn est chargé de surveiller la ville en cas de réapparition surprise de ta part.''

*** Point de vue extérieur***

Misalis tremblait, désormais prit de soubresauts incessants. Les larmes contenues jusqu'à cet instant, s'écroulèrent en un flux continu sur ses joues rosies par le froid.

Elijah le prit dans ses bras. La chaleur de son corps et la fermeté de ses muscles contractés autour de son ami, ne tardèrent pas à réconforter et réchauffer Misalis.

Elijah : '' Tu permets? '' Sortant son téléphone, il envoie un message sur le groupe. Disant qu'il avait retrouvé le petit frère.

Misalis se dégagea des bras du beau châtain.

Misalis : ''Qu'est-ce qu'on fait maintenant?''

Elijah réalise soudain ce qu'il vient de se produire. Il l'avait tenu dans ses bras et pourtant il n'a pas été projeté vers la mort. Il lui avait également tenu les poignets sans encombre.

Elijah : '' Tu.... Tu n'as plus tes pouvoirs?''

Misalis : '' Si mais je les contrôle beaucoup mieux qu'avant. J'ai découvert un mode inactif, je peux vivre normalement maintenant.''

Elijah : '' Alors pourquoi t'es pas revenu? Et qu'est-ce que tu fous à la rue?''

Misalis : '' Je me devais de rattraper mes fautes et mes crimes. J'ai donc emplis mon rôle de juge à la perfection. Je me suis rendu dans pas mal de jugements au tribunal. J'y ai jugé de moi-même les criminels et je leur ai déversé ma sentence. J'ai surveillé les passants. J'ai rattrapé ma 12ième année et j'ai mon diplôme à passer demain. Ici à Roseville.''

Elijah : '' Je t'y accompagnerai. En attendant, tu vas me suivre à l'hôtel prendre une douche. Je vais t'acheter des vêtements.''

Alliant les gestes à la parole, il emmena son ami retrouvé à sa chambre d'hôtel.
Misalis y prend une douche, se change avec les habits achetés par Eli'.
Ils mangent ensemble un plat réchauffé au four. Lorsqu'Elijah commence à énoncer les rendez-vous qu'il lui a prévu:

Elijah: '' Demain tu as ton examen en version passage intensif à 8h, jusqu'à 12h.
Je te récupère directement, on mange et ensuite je t'emmène chez le dentiste à 13h.
À 13h30 après le rendez-vous, je te ramène à Sacramento. Chez moi avec tes affaires qu'on t'a achetées. Ensuite on te rase et on te coiffe. Puis tu vas rester jusqu'à avoir retrouvé ton poids de base.''

Misalis : ''Et après ?''

Elijah : '' On va devoir te rendre à tes parents.''

Misalis : '' Je suppose que je n'ai pas tellement le choix.''

Le lendemain.
Misalis passe les portes d'un « lycée » après y avoir passé 4 heures de sa vie.

Elijah : '' Alors ?'' Souriant à son ami.

Misalis : ''Je devrais l'avoir mais ne crions pas victoire trop vite.''

13h30. Sur la route vers Sacramento, Misalis se sentait toute chose.
Il regardait obstinément par la fenêtre.
Voyant le paysage défiler sous ses pupilles dilatées, il finit par fermer les yeux.

Elijah : ''Réveil-toi, on est arrivé.'' Il secoue légèrement son ami par l'épaule.

Misalis : '' Hm... Excuse-moi mais tu me fais mal.'' Il enlève la main de son épaule délicatement.

Elijah : '' Désolé...''

Misalis : '' Tu ne pouvais pas savoir.''

Elijah : '' D'où te vient cette blessure?''

Misalis : '' Je protégeais un gosse d'un coup de matraque d'un ignoble marchand. Il n'avait rien volé, il avait juste voulu acheter des bonbons au citron. Mais il était atteint d'une déformation de la mâchoire...''

Elijah : '' C'est horrible...''

Arrivé chez Eli', ils installèrent tout dans la chambre d'ami.

Elijah : '' Voilà ton nouveau chez toi, le temps de reprendre du poids. Je vais appeler un médecin pour ton épaule. En attendant, je vais chercher un peu de glace à mettre dessus.''

Misalis : '' Pas la peine, je ne la sens que quand on me la touche.''

Sans entendre la remarque de son petit frère de cœur, Elijah revient avec une poche de glace. Il la plaque sur l'épaule de Misa' qui frissonne de surprise et de douleur instantanément.

Elijah : '' Prépare toi, on y va maintenant.''

Misalis : '' Facile à dire quand c'est pas toi qui vient de te faire brûler par le froid.''

Elijah : '' Oh ça va, fait pas ton gamin t'as passé l'âge.''

Misalis : '' Oui monsieur le majeur.''

Elijah roula des yeux manifestement exaspéré. Quand le jeune roux lui adressa un sourire, il ne put s'empêcher de lui sourire également.

Elijah : '' Wyatt et Shawn rêvent de te revoir sourire, c'est plus à eux que tu devrais montrer ceci. Ils t'attendent de pied ferme tu sais.''

Misalis : '' Parce que tu ne veux pas que je te face un sourire?''

Elijah : '' Je n'ai pas dit ça mais ils l'attendent depuis si longtemps...''

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0