Conflit avec les Carnckweed

5 minutes de lecture

*** point de vue extérieur***

D'habitude tout ce passe bien.

Sauf aujourd'hui, Andy a convaincu sa femme d'aborder le sujet avec Misalis.

On avait encore entendu parler de lui dans le journal et cette fois-ci, c'était parvenu aux oreilles de Katerine.

Inquiète, elle en a parlé à son mari qui lui a appris qu'il avait déjà eu vent d'un autre article à son sujet.

*** Dans la tête d'Elijah ***

Tien mon portable sonne, encore...

J'attrape à contrecœur mon cellulaire, ça doit encore être euh comment s'appelle-t-elle déjà ? Jess !

Elle doit sûrement m'avoir écrit son roman habituel sur son couple parfait avec Stan. Quand va-t-elle comprendre que je m'en bats les corrones de sa vie sentimentale ?

Elle me prend pour son répertoire à souvenir ambulant ou quoi ?

Je sais que son mec porte le prénom et nom d'un grand scénariste qu'est Stan Lee, en un seul prénom. Vu que ses parents ont trois cacahuètes dans leur matière grise et qu'ils sont des fans inconditionnels des Avengers, mais quand même. Y'a des limites, respect à l'âme de Stan Lee...

Je finis par regarder mon écran et là...

Je déglutis et me tape le front si fort que ma mère me regarde intensément. Je suis con pourquoi j'ai pas regardé plus vite ??

J'ai au moins 38 messages, non j'exagère. En fait, j'ai que 3 gros pavés d'un Misalis en panique. Il doit sûrement attendre par ma faute une main tendue, depuis les 5 minutes qui se sont écoulées entre ma flemmardise et mon préjugé de merde. Cette main qu'il attend, c'est chez moi qu'il est venu la chercher et... je ne sais pas qui sait mais quelqu'un sait au combien ça me touche.

Ouais, je suis sensible avec mon petit frère de cœur. Notamment quand celui-ci démontre son besoin d'aide imminent.

Misalis, 10:30 : Elijah, je suis désolé si tu dormais encore... Mais s'il te plaît aide-moi ! Mes parents adoptifs ont décidé de percer mon problème à jour.

Je vois bien le souci qu'ils se font pour moi et je sais pertinemment qu'ils ne veulent que m'aider. Seulement je ne veux pas qu'ils sachent pas maintenant.

Leur annoncer que je suis un monstre...

S'il te plaît, aide-moi. Je ne peux demander ça qu'à toi. Bien sûr il y a Amanda ma voisine. Simplement je préfère que ce soit toi qui sache ceci en premier.

Tu es mon meilleur ami, peu m'importe si je ne suis pas le tien. Tu m'as toujours soutenu, les autres aussi mais c'est toi qui m'a intégré au groupe.

Toi qui m'a sauvé lorsqu'une bande de sauvage voulait me tabasser. Alors, voilà... Je suis un monstre. J'ai pas le temps ni l'envie de t'en dire plus pour le moment. C'est très dur pour moi, d'écrire ces quelques lignes.

J'aimerais que tu m'aide à trouver les mots pour les calmer. Actuellement, ils se crêpent le chignon pour savoir qui à demander trop violemment pour m'avoir mis dans un état de malaise puissant. J’avoue ne pas savoir comment les arrêter.

Je ne m'attendais pas à cela... Misa qui se traite de monstre ? Mais où va le monde ! On n’est pas dans la planète des singes et c'est la fin du monde humain si ?

Elijah, 10:36: Milles excuses ! Je pensais que c'était Jess, m'enfin bref. Je suis là ! Écoute dans tous les films qui se valent d'être un ''classique de nos écrans''... Dans ce genre de situation soit on fuit pendant qu'ils se chamaillent et ils auront l'air con quand ils remarqueront que tu n'es plus là. Soit on s'acharne contre eux. Je suppose que tu veux une réponse que je n'ai pas vu dans un film ? J'ai les séries si tu veux. Sauf qu'il y a au moins 30 variantes pour chaque type de dispute dans les séries... Alors pour ce qui est de la solution vue nulle part, je viens te chercher dans 2 minutes chrono ? J'arrive tiens bon mon pote !

Oui, j'ai l'air niais et sacrément idiot je suppose. Cependant je tien plus à lui qu'à moi-même, c'est comme ça quand on me fait confiance je ne veux pas décevoir. Je suis un cinéphile complet, beau gosse d'après beaucoup trop de gens et certainement le plus charismatique de toute la table des gens cool si on en croit le journal du lycée. Mais ce que les gens ne savent pas, c'est que je suis pire qu'un père de famille avec lui. La première fois que je l'ai vu j'ai tout de suite su qu'il avait besoin de quelqu'un. Et ce quelqu'un, j'ai décidé que ce serait moi et voici où on en est.

*** point de vue extérieur***

Andy : '' Katerine voyons parle lui mieux que ça ! Il n'est pas un objet !''

Katerine : '' Mais je lui parle correctement ! J'utilise des phrases construites et polies figure-toi !''

Misalis : ''...''

Andy : '' Misalis ... Tu ne dis rien, est ce que ça v..''

BLAM

La porte s'ouvre en grand, d'un seul coup. Elijah apparait dans l'entrée de la maison avec une rapidité déconcertante.

Coupant ainsi la parole à M.Carnckweed.

Elijah : '' Excusez-moi ! Je dois vous emprunter Misa pour la journée !! Mission de la plus haute importance à régler. Les devoirs ! Bonne journée'' Il partit empoignant au passage son ami, aussi vite qu'il était venu.

Une fois dehors les deux garçons s'éloignèrent de deux ou trois maisons.

Misalis : '' J'avoue me demander comment tu allais me soustraire à ma famille mais... Il s'avère que tu as été remarquablement efficace.''

Elijah : '' J'ai pas la science infuse de Wyatt mais j'ai un minimum d'imagination. Les séries ça aide tu sais.''

Misalis : '' Pourquoi tu pensais que j'étais Jess ?''

Elijah : '' En ce moment elle me prend pour son journal intime spécial couple. Ça m'insupporte, je ne sais même pas comment elle a eu mon numéro ni si elle sait que c'est moi le destinataire.''

Misalis : '' Pourquoi ne pas lui demander ?''

Elijah : '' J'ai essayé, elle parle tellement qu'elle ne te lit pas.''

Une sonnerie de téléphone retentit.

C'est Amanda.

Misalis : '' Allô ? Oui c'est moi. Oui. Pourquoi ?

Non, on allait partir.

Comment ça j'apparais dans les journaux ?

Oh je vois...

Oui succulente même.

À vous aussi, au revoir !''

Chez les Carnckweed, Andy et Katerine se disputent encore...

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0