Misalis disparait

5 minutes de lecture

*** Point de vue extérieur***

Wyatt : "Ehh les gars, J'ai reçus les news !"

Shawn : " Ça parle de quoi ?"

Elijah : " J'espère ça ne va pas encore parler de Jess et Stanlee."

Wyatt : " Non ça parle de Misalis..."

Shawn & Elijah: " QUOI?? Notre frangin dans les news, ça raconte quoi ?"

Suite à cette nouvelle le petit groupe s'ameute autour de Wyatt, vite rejoints par la table entière qui s'inquiètent pour leur ami.

Wyatt : " Il aurait été aperçu à plusieurs reprises, comme souffrant de spasmes violent en plein milieu du centre-ville. Il semblait vaguement surpris, gêné et déboussolé."

Un membre de la table cool : " Ce n'est pas possible, il a toujours cet air mystérieux mais il a jamais fait de crises de secousses... Peut-être nous cache-t-il son mal-être ?"

Elijah : " Ce serait bien son genre, ce petit gars est tellement gentil avec nous. Il doit se dire que cela nous attristerait beaucoup trop pour nous en parler. J'ai déjà vu ça dans des films, le personnage parait extrêmement à l'opposé de lui-même, se braque et quitte à perdre ses amis il s'éloigne d'eux. En général, ils finissent par apprendre la cause mais ça ne finit pas toujours bien ..."

Wyatt : " D'habitude je dirais que tu te fais trop de films comme toujours. Mais là j'avoue que ça se tient."

Shawn : "Quelqu'un l'a vu ce matin ? Elijah tu en sais peut-être quelque chose, il me semble que vous êtes dans la même classe."

Elijah : " Il était là et il m'a même dit salut tout sourire. Par contre impossible de mettre la main dessus après les cours. Il a comme disparu d'un coup."

Wyatt vérifie l'heure de l'information sur l'article du The Wall Street Journal. Il se rend compte que ça s'est passé la veille.

Wyatt : " Ça date de hier. Si ma théorie est bonne, il devrait avoir disparu parce qu'il est vraiment au plus bas. On devrait peut-être demander aux Carnckweed?"

Membre de la table : " Je ne pense pas qu'il soit judicieux de le faire tout de suite. Vous devriez le faire ce soir si vous ne l'avez toujours pas retrouvé entre temps."

Shawn : " Bon ben je vais sillonner tout le bâtiment. Si je le trouve, je vous tiens au courant."

Elijah : " Pour une fois que tu vas rentabiliser tes habits de sport."

*** Dans la tête de Misalis***

Cela fait 3 heures que je devrais être en cours. J'ai assisté au cours de maths ce matin mais je n'ai pas pu aller à un autre sans être talonné par cette sensation bizarre. J'ai donc décidé de ne pas y assister. Au cas où ces soubresauts reprendraient ..

Je ne sais pas quoi faire, je ne vois plus très bien où je suis.

Officiellement, je me trouve dans un parc au milieu des arbres. Là où personne ne va.

Officieusement, je vois deux mondes différents dans mon esprit.

Ça parait tellement réel, que j'ai du mal à savoir si je suis en train de dormir ou si j'ai bien les yeux grand-ouverts.

Je sens une odeur de verdure mouillée, il pleut. Pourtant je ne bouge pas. Enfin pas volontairement, en réalité je tremble fortement et j'entends des voix :

"juge-moi..", " s'il te plaît", "eh toi! Va te faire !", "lève ton bras droit", "je ne sais pas comment tu t'y prends mais s'il te plaît sauve-moi de ces brutes..."

Tout un tas de demandes qui sortent de mon crâne. Ça y est je suis devenu cinglé...

Et d'un coup c'est mon nom qu'ils prononcent du moins je crois, non ? Je sens quelque chose sur mes bras. Je n'ai envie de voir personne. Laissez-moi ! Je crois bien que c'est cela que je viens de hurler, avant de prendre mes jambes à mon cou. Je me suis bien pris une ribambelle d'arbres et de buisson au passage. Je ne vois toujours pas très bien, la lumière m'agresse.

Je m'arrête lorsque je réalise à qui appartenait ''ces voix''.

C'est madame Evershine ! Que j'ai brutalement fait tombée quand je me suis dégagée de son accolade qui se voulait sûrement chaleureuse...

Je me retourne et je la vois effectivement à terre me regardant avec tristesse.

Je me dirige vers elle penaud.

Misalis : "Excusez-moi, madame... J'étais perdu dans mes pensées et je vous ai prise pour un malfrat." Je lui tends la main.

Mme Evershine : " Il n'y a pas de problème mon enfant. Mais que fais-tu seul sous la pluie ? Tu n'as pas cours ?" Elle ramasse son parapluie et accepte sa main.

Misalis : " Je suis désolé à cause de moi vous êtes trempée et remplie de boue..."

Mme Evershine : " Il y a longtemps que je n'avais plus vécue la sensation de s'affaler dans l'eau brune. Ça me rappelle ma jeunesse. J'étais déjà trempée ce parapluie ne fonctionne plus. Je comptais le jeter dans la poubelle là-bas, quand je t'ai vu."

Misalis : " Vous voulez que je vous raccompagne ? Vous aurez peut-être besoin d'aide pour laver toute cette boue."

Mme Evershine : "Mon enfant, ce n'est pas une tâche pour un garçon de ton âge. En revanche promet-moi de venir prendre le goûter à 16h. Je n'arriverais pas à finir seule la tarte que ma belle-fille m'a offerte. Mon mari n'est pas là aujourd'hui."

Misalis : " Je viendrais ! Bonne journée madame !"

Misalis se rend à l'high school où il étudie. Décidé à finir cette journée. Il se rend au secrétariat pour son billet d'absence.

La secrétaire : "Bonjour jeune homme, quel est le motif de votre absence ce matin ?"

Misalis : " J'aurais dû me rendre à l'infirmerie, mais j'adore le parc vous savez. Je ne me sentais pas bien... m'aérer au parc m'a fait du bien. Je suis sincèrement désolé j'ai réalisé mon erreur trop tard..."

La secrétaire : " Ça ira pour cette fois, vu que c'est votre première faute. Voici votre billet."

*** Dans la tête de Shawn***

Mais où es-tu ? Je cours comme un dératé pour toi, j'espère que tu seras fier de moi. Je vais me mettre au sport comme ça je pourrais te chercher mieux à l'avenir.

D'où tu disparais comme ça ? Tu vas voir, je vais te trouver mon pote !

Pas dans le parc, pas dans la cours, ni à l'infirmerie, à la bibliothèque y'a juste les intelligents. Le secrétar…

Shawn : " MISALIS TE VOILÀ ENFIN !"

Misalis : " Shawn ?"

Shawn envoi son texto déjà tout fait au groupe avant de répondre :

Shawn : "Je t'ai cherché partout ! Je suis même allé au parc. J'ai pas arrêté de courir !"

Ils n'eurent pas le temps d'échanger plus que la horde ''gens cool'' se jettent sur eux.

Les cools : "Misalis !! Où étais-tu ? On s'est inquiétés tu sais..."

Misalis : " Désolé je ... voulais pas..." À ce moment précis, il affiche une mine décomposée et retire sa capuche plus près de son visage.

Les autres ne disent rien de plus, voyant qu'il ne donnerait pas plus d'infos pour l'instant.

Elijah qui reste son ami le plus proche, étant donné qu'ils partagent les mêmes cours. Le surveille de très près.

Après les cours il relit ses notes, non pas celles du cours mais celles qu'il a pris sur le comportement de son ami.

Elijah, marmonne : " Dans l'ensemble, il cache bien son jeu...mais il y a ces moments de déprime qui sont inquiétants."

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0