Un certain matin

de Image de profil de vixii_ecrivaillonvixii_ecrivaillon

Apprécié par 8 lecteurs
Image de couverture de Un certain matin

Je ne savais même pas que je te cherchais et je n’imaginais même pas qu’on puisse vouloir me trouver ! C’était bien barré !

Débarquant de l’avion après avoir traversé près d’un tiers du monde, la tête encore enfumée de toutes ces clopes grillées avec nonchalance alors qu’un voisin alcoolisé m’avait raconté une vie dont je n’avais rien à foutre, mes premiers pas dans ce nouveau monde étaient pesant, altérés par la quantité de bière ingurgitée et l’atmosphère étouffante d’une mégapole asiatique.

Mon cœur s’était blindé contre les sourires timides et les yeux pétillants de malice. Il avait souffert, j’avais appris et cela ne se reproduirait plus jamais. Comme j’étais sensé apprendre, comprendre, je tendais tous mes sens engourdis sur les alentours. Bruits, sons, odeur, attitudes. Tout était tellement différent de ce que je connaissais, de ce que j’avais pu imaginer. Une baffe de chaleur malgré la clim sibérienne tentant de congeler toute l’assistance, une cohue moitié joyeuse, moitié perdue.

Il ne m’en reste que quelques images et des souvenirs amusés. J’étais venu apprendre, j’étais venu m’instruire, j’étais venu aider et quelques pas après l’immigration je commençais à me perdre dans un océan de fébrilité.

Bien que je n’aimasse* pas vraiment ça, tout symbolisait ce que j’essayais de fuir… J’étais arrivé à destination sans savoir où aller malgré les flèches et les barrières balisant le chemin.

EssaiAmourDéfi
Licence CC - Attribution - Pas de modification
2 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Je t'aime

Lancé par Enchanty
Y a t'il quelqu'un que vous aimez ? Et bien je vous propose d'écrire sur cette personne ! Amours, amitiés, famille, n'importe ! Il faut juste que ce soit de l'amour...Un instant, un regard, tout une vie, un geste ou tout simplement tout son être. Aucune autre obligation. De la comédie et à la tragédie, faites votre choix !
~ Et apprenons à dire je t'aime....^^
BONNE CHANCE !!!

Commentaires & Discussions

Randonnée sauvageChapitre11 messages | 2 ans
Chemin baliséChapitre5 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0