Chapitre 4 : La prophétie en marche

2 minutes de lecture

— Puis-je m'entretenir avec Fenrir, Loki ? demanda Tyr, de retour avec Thor après leur discussion.

— Bien entendu, répondit Loki.

Tyr fit signe au loup géant de le suivre, laissant Loki et Thor seuls, ce qui n'était peut être pas une si bonne idée...

Tyr s'éloigna et Fenrir ne mit pas longtemps à le rejoindre avec ses pattes géantes.

— Je ne vais pas y aller par trente six chemins, Fenrir. Sais-tu qui est ton père, son histoire ?

— Oui, il m'a tout raconté. De son adoption par Odin à aujourd'hui. Je sais que ça n'a pas toujours été facile entre lui et les autres dieux.

— Bien. Je vais devoir te demander de me suivre avec Thor. Comme je l'ai dis toute à l'heure Odin souhaite te rencontrer.

— Il a peur de moi, je présume ?

— Tu as hérité de la perspicacité de ton père. Oui, je ne vais pas te mentir.

— Je viendrai avec vous pour le rassurer, sans faire d'histoires, et ...

Fenrir n'eut pas le temps de finir sa phrase. Il entendit un grand bruit, et il vit dans les airs Loki et Thor s'affronter. Les deux dieux se rendaient coup pour coup. Thor envoya de son marteau un puissant éclair qui propulsa Loki au loin sur une chaîne de montagne.

— Ce n'est pas possible ... soupira Tyr.

Thor se fracassa au sol près de Fernir après un puissant coup de Loki, et avant que les deux frères continuent leur combat, Tyr s'interposa.

— Il suffit. Tu n'aurais jamais du m'accompagner, Thor. Fenrir est d'accord pour venir avec nous à Asgard. Nous y allons de ce pas.

— Allez-y et ramenez-moi mon fils sain et sauf, dit Loki avec agressivité.

— Ayez confiance, père, dit Fenrir.

De grands bruits se firent entendre non loin.

— Dépéchez-vous, les géants arrivent, dit Loki. Soyez heureux que je me montre clément avec vous.

— Désolé pour tout cela, dit Tyr, alors que Thor ne disait plus un mot.

— Heimdall ! cria Thor, qui brandit son marteau dans les airs.

Fenrir se mit au côtés des deux dieux, et un long tunnel lumineux commença à les entourer. Il regarda avant de s'envoler son père, un grand sourire sur son visage.

Annotations

Vous aimez lire Jérémy S ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0