Chapitre 3 : Le dieu trompeur

3 minutes de lecture

— Fenrir ! hurla Loki.

Fenrir s'arrêta difficilement entre les arbres de la forêt qui l'entourait.

— Tu n'écoutes pas. Pourquoi je dois te dire les choses plusieurs fois ?

— Désolé, père ....

— N'oublies pas les responsabilités que tu vas bientôt avoir.

— Vous pensez que les dieux sont en chemin ?

— Oui, ils le sont. Exactement comme je l'avais prévu. Tu te souviens de ce que tu dois faire ?

— Oui, nous allons les tromper. Puis je devrai les accompagner à Asgard et attendre le Ragnarok, où je tuerai Odin. Vous pensez vraiment qu'ils vont se laisser berner par votre plan ?

Loki éclata de rire.

— Cela fait depuis ma naissance que je les berne tous sans exception. Odin m'a adopté, car il a cru que c'était son père qui lui avait conseillé, pourtant c'est moi qui l'ai influencé, alors que j'étais un enfant. Toute ma vie, ils m'ont appelé à l'aide pour régler les problèmes d'Asgard, sauf que ces problèmes en question, c'est moi qui en était la cause.

— Et pour Jörmungand et Hel ?

— Ton frère et ta soeur vont aussi avoir leur part à jouer dans cette histoire. Regarde qui voilà.

Tyr et Thor s'approchaient de Loki et de Fenrir, qui était déjà extrémement grand.

— Mon frère, quelle joie de te revoir ! Tyr, mon ami, dit Loki avec un grand sourire.

— Ton père avait raison, regarde la taille de ce loup, murmura Tyr à Thor.

— Qu'est ce que tu as encore fait ? s'exclama Thor, en parlant à Loki.

— Comme tu peux le voir, mon frère, j'ai épousé une géante du nom d'Angrboda, et voici le fruit de notre amour, Fenrir.

Fenrir baissa la tête en signe de respect.

— Où sont le serpent géant et la fille à deux visages, Loki ? demanda Thor.

— Comme vous êtes malpolis, mes chers. Vous arrivez ici sans dire bonjour et en mettant tout de suite les pieds dans le plat. Je vous conseille de vous tenir si vous ne voulez pas déclencher une nouvelle guerre avec les géants. Je pense que ça ne plairait pas à notre cher père, n'est ce pas ? répondit Loki.

— Excuse-le, Loki, ton frère est de mauvais poil ces temps-ci, intervint Tyr. Bonjour à toi, et bonjour Fenrir, je suis enchanté, mais aussi impressionné par ta taille.

— Bonjour à vous, c'est un honneur de rencontrer deux des dieux les plus puissants. Loki m'a beaucoup parlé de vous, dit Fenrir.

— Oh, c'est vrai ? C'est très gentil de ta part, dit Thor en ricanant.

— Tu n'as pas idée, dit Loki dont le sourire s'effaça.

Une grande tension était présente, et Loki ricana.

— Que vous êtes tendus, dit-il en retrouvant son sourire. Que me vaut le plaisir de votre visite ?

— Nous allons demander à Fenrir de nous accompagner à Asgard, Odin le connait déjà, et il souhaite connaître son petit-fils, dit Tyr en souriant.

— Avec un grand plaisir, dit Fenrir.

— Tyr, puis-je te parler un instant ? demanda Thor.

— Bien entendu, veuillez nous-excuser, répondit Tyr en s'adressant à Fenrir et Loki.

Les deux dieux marchérent un peu plus loin, pendant que Loki avait du mal à cacher à Fenrir sa satisfaction.

— Vas-tu arrêter avec tes manières ? demanda Thor. Nous avons la preuve que Loki manigance quelque chose avec ce loup. Nous devons le capturer.

— Odin nous a demandé de le ramener. Pour le moment, le plus judicieux est de rester calme, et de ne causer aucun conflit. Tu penses que ce serait une bonne idée d'énerver Loki, ce loup, les géants, et s'ils existent, le serpent géant et la fille à deux visages ? Nous n'avons pas le choix, et quoique tu en penses, nous ne sommes pas en position de force.

— Nous sommes des dieux, bien sûr que nous sommes en position de force.

— Loki aussi en est un, et pas n'importe lequel, ne l'oublie pas. Retournous leur parler.

Annotations

Vous aimez lire Jérémy S ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0