Chapitre 2 : Voyage vers Jötunheim

2 minutes de lecture

Le Bifröst. Ce grand pont arc-en-ciel permettant de voyager entre les neufs royaumes reposant sur l’Yggdrasil, constamment animé d’un feu ardent pour empêcher les géants de Jotunheim de l’emprunter. Heimdall, son gardien, était en train de surveiller comme à son habitude l’entrée du portail d’Asgard, le royaume des Ases.

— Heimdall ! cria Thor.

Le gardien du Bifröst resta de marbre, se retournant lentement sur lui-même. Il pouvait voir au loin Thor et Tyr, équipés d’armures très imposantes. Thor était toujours équipé de son marteau, tandis que Tyr était équipé de plusieurs armes dont deux épées et une lance, et de quelques rouleaux de parchemin qu’il avait accroché dans son dos.

— Bonjour Heimdall, dit Tyr en arrivant à sa portée.

— Bonjour Tyr. Thor, répondit Heimdall avec un léger mouvement de tête.

— Nous devons nous rendre à Jötunheim, dit Thor.

— Pour quelles raisons ?

— Odin en personne nous l’a demandé, et il souhaite ne pas dévoiler la raison de notre voyage, répondit Tyr.

— Très bien, je vous ouvre le portail.

Heimdall se positionna devant le portail, qui n’était qu’une porte à peine plus grande que lui, habillée d’une énergie bleutée qui semblait la protéger. Il brandit son épée et la planta dans une fente se trouvant juste à côté de la porte que Thor et Tyr allaient emprunter.

Ses yeux émirent une lueur orange, et petit à petit, la porte devint de plus en plus grande et imposante. Après quelques instants, elle s’ouvrit et Heimdall fit signe à ces deux semblables qu’ils pouvaient passer la porte.

— Vous en avez pour quelques minutes avant d’arriver à destination, comme d’habitude.

— Merci Heimdall, dit Tyr.

Thor passa le premier, et fut projeté dans un tunnel multicolore. Au sommet de ce tunnel, l’on pouvait apercevoir ce feu ardent bloquant le passage aux géants de Jötunheim. Les Dieux, plus endurants que les géants, n’avaient aucun problème à résister à la puissance de ce feu.

Tyr rejoignit bientôt le dieu du tonnerre.

— Pourquoi lui avoir dit que mon père ne voulait pas que l’on parle de cette histoire ? demanda Thor.

— Réfléchis un peu. Si on commence à annoncer à tout le monde que ton père fait des cauchemars et a peur des monstres dont il nous a parlé, sa position risque d’être fragilisée. Auprès de nos semblables, mais aussi dans les autres royaumes sous le contrôle d’Asgard et de ton père. On ne doit prendre aucun risque.

— Ce n’est pas faux, Tyr, je n’y avais pas pensé, répondit Thor, l’air absent.

— Il faut surtout rester mesuré face à Loki, si ce qu’a vu ton père s’avère exact, ça sent de sa part le plan préparé depuis longtemps.

— Qu’il soit maudit, cela fait bien trop longtemps qu’il nous tourmente. J’étais soulagé quand il avait décidé il y a quelques années d’explorer son monde natal, Jotunheim. J’aurais aimé que mon père le laisse dès sa naissance sur cette terre.

— Ces quelques années où il a pu mettre au point un plan pour nous piéger…

— Oui, il a peut-être trouvé quelque chose qui lui apporte quant à ses intérêts personnels, vu qu’il ne pense qu’à cela.

— Nous sommes presque arrivés, Thor.

Le tunnel commençait à se rétrécir, et les deux dieux purent bientôt atterrir sur un sol rocailleux.

A suivre ...

Annotations

Vous aimez lire Jérémy S ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0