Témoignage

Image de couverture de Témoignage
Tendez l'oreille et écoutez....
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

DESCRIPTION - Une porte

Lancé par Elora Nipova

| RAPPEL DES CONSIGNES |

Le but de cet atelier est d'écrire un texte de 1500 mots maximum (avec une marge de +10% max) décrivant quelque chose qui vous sera imposé.

L'objectif de cet atelier est de s'exercer à l'art de la description, de sortir de sa zone de confort dans le but d'ouvrir ses horizons et de s'améliorer dans ce domaine précis et souvent compliqué.

| SUJET DU MOIS |

Vous décrirez une porte.

Aide : Il peut s'agir d'une simple porte comme d'une porte magique, elle peut ne conduire à rien comme à un monde incroyable. Cette porte a peut-être une histoire, une forme, une odeur, une sonorité particulière. Ne vous focalisez pas que sur l'aspect physique, rendez la description vivante et agréable à lire (pour éviter les looooongues descriptions ennuyantes à la Balzac)

Il n'y a aucun genre imposé.

ATTENTION votre texte doit obligatoirement respecter le sujet. Si vous décrivez finalement un homme qui se tient devant la porte, sans décrire la porte, vous êtes hors-sujet.

Bon courage et puisse votre plume vous être favorable !

Commentaires & Discussions

La porte de la citéChapitre33 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0