Chapitre 12 : Discussion de groupe

13 minutes de lecture

Je me réveille, les larmes aux yeux, avec le visage de Jake penché au-dessus de moi, inquiet.

  • Que s'est-il passé quand je me suis réveillé ? Pourquoi faisais-tu une crise de panique pendant ton sommeil ? me demande-t-il, affolé.
  • Zélia s'est immiscée à nouveau dans mon rêve. C'était vraiment mouvementé.
  • Tu peux tout me dire, Silu.

Je lui raconte tout ce qui s'est passé, ce qu'elle m'a dit et la détresse que j'ai ressentie en entendant ses révélations. C'est trop à absorber en une seule fois.

  • Pourquoi ma vie doit-elle encore exploser après tout ce que j'ai déjà vécu ? Pourquoi tout tourne autour de moi ? Pourquoi suis-je si important pour Hécate, mais en même temps si malchanceux ? Y a-t-il un but à tout cela ? Est-ce que je me dirai un jour que tout cela en valait la peine ? Que perdre ma vie d'avant était un sacrifice acceptable face à la nouvelle qui m'attend ? Aurai-je même une nouvelle vie ? Ai-je un avenir ou suis-je simplement l'instrument d'Hécate destiné à finir sur un bûcher ?
  • Je suis désolé, mais je n'ai pas les réponses à toutes ces questions... Pour le moment, je trouve cela injuste, tout comme toi. Tu ne mérites pas tout cela. C'est aussi pour ça que je veux te protéger autant que je le peux.

En prononçant ces mots, il passe sa main sur ma joue pour essuyer mes larmes. Je me recule discrètement. Il le remarque et je vois qu'il est blessé.

  • Je suis désolé pour le baiser... Je pensais être dans un rêve. Je ne t'aurais pas embrassé sinon. Je sais que tu es encore attaché à Zélia, et tu n'es certainement pas attiré par moi, ou même par les hommes en général.
  • C'est beaucoup à assimiler d'un coup. Je ne vais pas te mentir, ton baiser m'a complètement chamboulé. Mais je ne me sens pas prêt pour le moment. Trop de choses se passent dans ma vie. Je découvre que je suis un mage, que je maîtrise tous les types de magie, je me bats contre des chimères, ma petite amie m'a avoué qu'elle m'utilisait depuis tout ce temps... Ajouter à cela des sentiments potentiels pour toi, c'est trop compliqué. Ne m'en veux pas.
  • Ne t'inquiète pas pour ça. Vraiment, je ne ferai rien de ce genre dans la réalité. C'était une erreur de ma part et je m'en excuse. En attendant, considère-moi comme un ami qui te soutient, à qui tu peux parler. Je vais t'aider à enquêter sur ton père. Je serai là pour te protéger, t'entraîner.
  • Comment sais-tu que je dois m'entraîner ?
  • Gloria m'en a parlé. Je viendrai à tes séances d'entraînement pour la magie de l'eau, de l'air et du feu, pour devenir moi aussi plus fort.
  • Merci d'être là pour moi.

Je tente de me lever, mais la douleur est intense. Je pense que j'ai encore besoin de me reposer. Jake pose sa main sur la mienne et me fait signe de rester couché.

  • Il y a eu des blessés à cause de la dernière chimère ? demandé-je à Jake.
  • En réalité, il y avait plus que trois chimères. Les étudiants ont dû les affronter en groupe. Il y a eu des blessés, certains dans un état critique. Les guérisseurs se sont occupés d'eux. Je n'en sais pas plus, je me suis endormi dans ta chambre alors qu'ils étaient encore occupés avec les patients. D'ailleurs, tu faisais partie des patients en état critique. Tu t'es vraiment trop poussé. Lyia m'a dit que tu avais puisé dans tes réserves vitales et qu'elle avait dû te prodiguer des soins intensifs pour te ramener. Gloria et moi t'avons également aidé. Tu dois faire attention à ne pas te surmener. Tu viens à peine de découvrir tes pouvoirs, tu dois apprendre tes limites.
  • Honnêtement, je ne m'en suis pas rendu compte du tout. Je pense qu'avec l'adrénaline, je n'ai pas ressenti la fatigue. Je voulais juste te protéger, ainsi que tous les étudiants de l'école. Je vais essayer de me ménager à partir de maintenant. En plus, je ne savais pas qu'on pouvait s'épuiser à ce point. C'est vraiment tout nouveau pour moi.

Quelqu'un frappe à la porte et entre. Jake retire rapidement sa main. Il s'agit de Lyia, suivie de Léo, Alec et Rose.

  • Alors, les chasseurs de chimères ? Tout se passe bien ? demande Alec.
  • Vous êtes incroyables d'avoir géré trois chimères à vous deux ! s'exclame Léo. Vous êtes vraiment des héros !
  • Bon, les gars, calmez-vous le pompon. Ils doivent être épuisés, dit Rose en levant les yeux au ciel.
  • Je suis exténué. Même me lever est un calvaire, dis-je.
  • Tu m'étonnes ! Espèce d'idiot ! Ne refais jamais ça, sinon je te soigne et je t'achève quand tu seras conscient, râle Lyia en me tapant sur la tête.
  • Aïe...

Tout le monde rit. Elle n'est pas crédible du tout, jamais elle ne pourrait faire ça. Lyia nous raconte ensuite que tous les étudiants blessés sont maintenant dans un état stable. Honnêtement, je suis soulagé.

  • Quelqu'un sait pourquoi cette attaque a eu lieu ? Et surtout, comment des chimères se sont introduites dans l'école ? demande Jake.
  • C'est encore un mystère. Pour l'instant, la directrice doit examiner celle que tu as capturée, Jake. Toutefois, j'ai entendu dire qu'il faudrait deux chamans pour entrer en contact avec cette bête féroce, répond Rose.
  • Tu as capturé une chimère ? m'étonné-je.
  • Oui, elles avaient un comportement anormal. La dernière voulait absolument t'attaquer, même quand tu étais évanoui. Je pense qu'il y a de la magie derrière tout ça, donc la meilleure solution était de la capturer pour la soumettre à un examen complet, me répond Jake.
  • Il se passe beaucoup de choses autour de toi, conclut Rose.
  • Effectivement... Je dois vous avouer quelque chose. Je suis un mage complet et sûrement aussi un sorcier. Cela pourrait expliquer pourquoi je suis au centre de tous ces problèmes.
  • Waouh ! C'est génial ! J'aurai enfin un adversaire à ma hauteur, s'exclame Léo.

Si seulement Hécate avait prévu un peu moins de choses pour moi... J'aimais bien ma petite routine d'avant... Ce n'est pas que je n'aime pas l'aventure, mais chasser des chimères, faillir mourir deux fois en deux jours, c'est quand même un peu trop extrême pour moi.

  • Si tu as tous ces dons, il y aura aussi de nombreux obstacles sur ton chemin vers ton destin écrit par la déesse, tempère Rose.
  • Je ne veux pas vous forcer à me suivre dans ce destin, mais j'aurai besoin de votre aide pour apprendre à contrôler mes pouvoirs. Mme Violane m'a dit que je devais m'entraîner avec un professeur et au moins un étudiant pour chacun de mes dons.

Ils sont tous d'accord pour m'aider. Je me sens un peu plus chanceux de les avoir. Je sens que lorsque je serai remis sur pied, je vivrai des journées intenses et épuisantes pour apprendre à gérer mes pouvoirs.

Mme Violane fait irruption dans la chambre de l'infirmerie accompagnée d'une jeune fille aux cheveux châtains coiffés en un carré et d'une petite tresse sur le côté gauche. Elle porte une veste en cuir rouge et noire et un collier serré au niveau du cou avec une rose au centre.

  • Nous devons discuter tous ensemble. Ce que nous allons dire ici doit rester entre nous et les enseignants. Promettez-moi de ne pas en parler à d'autres personnes pour l'instant.

Nous lui promettons tous de ne rien dire.

  • Je viens de terminer l'analyse de la chimère capturée. Les résultats sont préoccupants. Il s'avère que la cible de cette attaque n'était pas l'école en elle-même, mais Silu. Les chimères étaient sous l'emprise d'un puissant sort de contrôle mental. Il s'agit clairement de sorcellerie. Je pense qu'un grand conflit pourrait éclater. J'ai donc déjà contacté le conseil de la magie pour tenter d'apaiser les tensions entre les deux écoles.
  • Pourquoi Silu était-il la cible de cette attaque ? demande Lyia.
  • L'ordre donné aux chimères était de capturer Silu et de le ramener vivant à l'école de sorcellerie, répond Mme Violane. Je ne sais pas encore pourquoi, mais je vais demander l'avis de certaines de mes connaissances sur cette situation. Quoi qu'il en soit, la meilleure chose que nous puissions faire pour le moment est de remettre Silu sur pied le plus rapidement possible et de le former pour qu'il puisse se protéger.
  • Je pense qu'avec les soins que je vais lui prodiguer aujourd'hui, il sera prêt à s'entraîner demain, affirme Lyia.
  • Merci, Lyia. La priorité est de le former à la magie protectrice et curatirice afin qu'il puisse survivre aux attaques. C'est pourquoi Yuna est venue avec nous. Je lui ai déjà expliqué toute la situation. Nous nous concentrerons également sur la meilleure magie offensive.
  • Ca y est, je m’enflamme ! Tu vas cravacher avec moi, Silu ! s'exclame Alec.
  • Je suppose que la meilleure magie offensive est le feu, alors ? dis-je.
  • En effet, confirme Mme Violane. Donc tu devras t'entraîner avec Lyia, Alec et Yuna. Êtes-vous d'accord pour l'aider ?

Ils acquiescent tous les trois. Cette fois-ci, c'est sûr, il n'y a pas de retour en arrière possible. Si je veux continuer à vivre, je dois rester dans cette école. Les sorciers ont réussi à introduire des chimères ici. Je n'ose même pas imaginer ce qui pourrait m'arriver si je pars...

  • Je viendrai également aux entraînements pour la magie du feu, avoue Jake. Nous avons tous besoin de nous perfectionner afin de pouvoir aider Silu.
  • Tu as parfaitement raison, acquiesce Rose. Mme Violane, seriez-vous d'accord pour que nous suivions tous un entraînement plus sérieux ?
  • Jake, tu viendras avec Silu, Lyia et moi pour les magies de soin, intervient Gloria qui était jusqu'alors cachée sous un tabouret.
  • Chef, oui chef !

Ces prochains jours risquent d'être mouvementés. Heureusement, j'ai la chance d'être bien entouré.

  • Silu, pas de sorcellerie pour l'instant, m'ordonne Mme Violane. Nous n'avons personne pour te former dans cet art. Si jamais tu commences à utiliser la magie noire n'importe comment, les conséquences pourraient être terribles. Ton âme pourrait s'obscurcir et tu pourrais en mourir. J'ai déjà discuté de cela avec ton familier et nous sommes d'accord sur ce point. La sorcellerie, bien qu'étant une magie surpuissante, peut être dangereuse sans expérience. Tu courrais à ta perte.

Et bien, le message est clair et rassurant. Je ne comprends pas vraiment pourquoi mon âme s'obscurcirait, mais par précaution, je préfère éviter. La liste des possibilités de ma mort continue à s'allonger. Je commence à penser qu'Hécate fait des paris avec ses potes pour savoir comment je vais mourir. C'est vraiment sympa la vie de prophète d'Hécate.

  • D'accord, pas de sorcellerie, promis. De toute façon, je ne saurais pas comment faire, acquiescé-je. Lyia, penses-tu que je peux retourner dans ma chambre pour dormir ? J'aimerais pouvoir me reposer dans un vrai lit. Il est temps d'investir dans de la literie et des bonsaïs pour cette infirmerie.
  • Des bonsaïs ? demande Mme Violane, intriguée.
  • Je vous en parlerai plus tard, rigole Lyia. Oui, on peut t'emmener dans ta chambre, mais tu ne peux pas marcher pour l'instant. Léo, peux-tu aller chercher une chaise roulante ?

Celui-ci s'exécute et revient avec une vieille chaise roulante.

  • Il faudra aussi investir là-dedans, je pense, m'exclamé-je.

Tout le monde rit en voyant l'état de l'ancêtre.

  • Vous pouvez sortir de la pièce ? demande Lyia. À part Jake, j'aurai besoin de ton aide.

Tout le monde sort de la pièce.

  • Pourquoi doivent-ils sortir ? demandé-je.
  • Silu, je ne pense pas que tu veuilles que plus de personnes te voient si peu habillé, rigole Jake.

Comment ça peu habillé ? Et là, je comprends... Je suis totalement nu sous la couverture depuis le début. Ca veut dire que Lyia et Jake m'ont vu ainsi ? Oh mon Dieu, la honte... Déjà que Jake m'embrasse dans mes rêves, mais là en plus, il m'a vu nu... Je deviens rouge pivoine.

  • C'est bon, tu n'es pas le premier homme qu'on voit nu, tu sais rigole Jake.
  • Mais pourquoi suis-je nu ?!
  • Je ne trouvais pas ta blessure, s'excuse Lyia. C'est le protocole dans ce genre de cas... Entre te voir nu et rater une blessure mortelle, le choix est vite fait...
  • Donc toi aussi, tu m'as vu ainsi, Jake ?
  • Bah oui, je suis arrivé pendant que Lyia te soignait...
  • Mon Dieu... ou plutôt, Douce Hécate, comme vous dites ici... Bon, finissons-en pour que je puisse dormir et oublier tout ça...

Ils m'enfilent tant bien que mal une blouse d'hospitalisation et me posent dans la chaise. Ils essaient d'être délicats, mais ce n'est pas vraiment le cas... J'ai dû me retenir de crier de douleur à plusieurs reprises. Nous nous dirigeons vers ma chambre. Une fois arrivé, ils me soulèvent à nouveau pour me remettre dans le lit avec une délicatesse toute relative. Lyia me prodigue encore quelques soins avant de partir.

  • Reposez-vous bien, vous en avez besoin, dit-elle en sortant de la pièce.

Un silence pesant s'installe alors dans la pièce.

  • Jake ?
  • Oui, Silu ?

Je me prends la tête entre les mains pour essayer d'organiser mes idées.

  • Je suis terrifié par cette situation, je ne sais à qui en parler en dehors de toi. J'ai perdu tous mes repères. Tout est flou, plus rien n'a de sens. J'aimerais retrouver ma vie d'avant, mais je pense que si je sors d'ici, je mourrai en 30 secondes. Qu'en est-il de ma mère ? Est-elle en danger ? Mon Dieu, il faut la prévenir, la protéger... Et la clinique, comment gèrent-ils sans moi ? Et...

Jake m'interrompt en posant doucement un doigt sur mes lèvres, son contact crée une étincelle en moi.

  • On aura le temps de réfléchir à des solutions demain. Tu es épuisé, Silu. Comment puis-je t'aider immédiatement ?
  • Ne me laisse pas seul, j'ai peur de perdre la tête.

Sans dire un mot, il se couche à mes côtés et m'enlace. Je ne sais pas comment interpréter ce geste, mais son étreinte est réconfortante et chaleureuse.

  • Je suis désolé, je ne suis pas très doué pour gérer les émotions des autres, et encore moins les miennes. Tout ce que je peux faire pour toi, c'est être là, te soutenir. Tu peux tout me dire et compter sur moi, Silu. Je n'aurais jamais pensé devenir aussi proche de quelqu'un aussi rapidement. En même temps, je n'aurais jamais imaginé vivre tout ça. Qui aurait pu prédire que je serais sauvé deux fois par la même personne en quarante-huit heures ?
  • Tu prêches un converti de l'incompréhension de cette situation. Merci d'être là.

Nous restons un moment dans cette position. Je commence peu à peu à me calmer. La pièce est plongée dans une obscurité totale.

  • Jake, tu dors toujours dans le noir complet ?

En guise de réponse, il allume une petite flamme qui vacille doucement dans la pièce.

  • Tu as peur du noir ? C'est mieux comme ça ?
  • Oui, j'ai peur du noir à cause de mes cauchemars... La solitude me terrifie également... Quand Zélia était là, les cauchemars étaient moins fréquents, sa présence me rassurait. Je pensais que c'était lié à elle. Apparemment, c'était vrai, mais pas de manière naturelle.
  • Dans ce cas, je resterai toujours dans cette pièce avec toi et j'allumerai une flamme chaque nuit. Si tu as besoin de moi, n'hésite pas à me réveiller en cas de cauchemar, d'accord ?
  • Merci, je me sens mieux grâce à toi.
  • Dans ce cas, je vais retourner dans mon lit, dit-il en se levant.
  • Attends... Reste encore un peu, s'il te plaît.

Il se recouche à mes côtés sans me tenir dans ses bras.

  • On devra investir dans un lit plus grand si tu veux que je sois là toutes les nuits avec tes cinq gardiens, dit-il en riant.
  • C'est vrai que l'espace est limité, je ris. Mais je ne partagerai pas mon lit avec toi toute la nuit.

J'ai peur d'être ambigu avec lui, mais je me sens mieux en sentant sa présence. Est-ce égoïste de lui demander cela ? Je repense à ce baiser... Je dois avouer que je l'ai apprécié. Et puis, concrètement, Zélia n'est pas la personne que je pensais... Est-ce mal de vouloir me rapprocher de Jake et d'oublier mes sentiments pour Zélia ? Tout cela va si vite, peut-être trop vite. J'ai l'impression que ma vie est devenue un véritable chaos mêlant des sentiments brisés et naissants, un passé difficile qui avait été réparé avant d'être à nouveau détruit en mille morceaux récemment, le tout saupoudré de magie, de monstres et de divinités. S'il existait un bouton "autodestruction de la vie de Silu", je pense qu'Hécate vient juste de l'actionner pour moi. Peut-être que la meilleure chose à faire est de prendre chaque jour de cette nouvelle vie comme il vient et d'accepter les opportunités que les gens me présentent.

J'ai souvent réfléchi à la possibilité d'aimer quelqu'un du même genre que moi. Pour moi, l'amour n'a pas de genre. Nous tombons amoureux d'une personne, d'une âme, d'un individu unique. Le sexe de cette personne ne représente en rien un obstacle à l'amour. L'amour est beau et transcende toutes les règles. Seules les personnes étroites d'esprit ne peuvent pas accepter cela. Le but de la vie n'est pas de suivre les règles dictées par la société ou même par une divinité dont le seul dessein est de nous conduire inéluctablement vers la mort. La vie est faite pour transgresser les règles, prendre des raccourcis, faire des détours, commettre des erreurs, mais toujours se relever plus fort. Alors, vais-je oser transgresser les règles de cet avenir qui semble avoir été tracé par une entité divine toute-puissante ? Serai-je assez fort pour cela ? Quelles en seront les conséquences ? Je n'en sais rien, mais pour l'instant, j'ai juste envie de dormir.

  • Merci, Jake.

Je m'endors en prononçant ces mots.

Annotations

Vous aimez lire Siluvio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0