Chapitre 11 : Révélations

3 minutes de lecture
  • Sérieusement ?! Encore ce rêve ?! Nate, je te promets que j'ai bien d'autres chats à fouetter que de gérer ton cauchemar en ce moment ! Jake est en danger, ainsi que toute l'école de magie ! Je dois les aider.

Mais comme d'habitude, je suis à la merci de mon rêve. J'arrive au même point, l'assassin, le masque. Cette fois-ci, le meurtrier ne disparaît pas. J'ai même le temps de lui retirer son masque. Un homme totalement inconnu apparaît sous celui-ci. J'entends une voix familière derrière moi.

  • Papa ? demande la voix.
  • Papa ?! répété-je en me retournant.

Le rêve se dissipe et tout disparaît, à l'exception de la personne derrière moi. C'est Jake.

  • C'est ton père, n'est-ce pas ? Ton père a tué le mien ? m'exclamé-je.
  • Ce n'est pas possible... Il a disparu il y a environ 11 ans...
  • À quelle date ?! Quand a-t-il disparu ?! crié-je.
  • Le 23 février. Depuis ce jour-là, je n'ai aucune nouvelle de lui. On dirait qu'il s'est évaporé.
  • Mon père a été assassiné ce jour-là...
  • Oh non, ça ne peut pas être vrai... Je suis désolé... Tu dois me détester encore plus maintenant...
  • Te détester ? Pourquoi ? Ce n'est pas de ta faute si ton père a tué le mien...
  • J'ai gâché ta vie entière, dit-il en pleurs. À cause de moi, tu as perdu ta famille, ta vie, ta petite amie... Et maintenant, ton père...

Je ne supporte pas de le voir dans cet état. Il n'est en rien responsable. En guise de réponse, je le prends dans mes bras et le laisse pleurer.

  • Je suis tellement désolé, parvient-il à articuler difficilement.
  • Ce n'est pas ta faute... Tu n'es pas responsable des actions de ton père, de Nate ou de Zélia.

Ma voix se brise en prononçant son nom. En réponse, il m'embrasse. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Ce baiser est fugace, mais semble durer des heures. Je n'arrive pas à me détacher de ses lèvres. Elles sont si douces. Mais ce n'est pas bien, je suis fiancé à Zélia. Même si la situation n'est pas simple, je ne peux pas continuer ainsi.

  • Je n'aurais pas dû. Heureusement, ce n'était qu'un de mes rêves, dit Jake.
  • Non, tu es dans mon cauchemar, pas dans un de tes rêves...
  • Douce Hécate, qu'est-ce que je viens de faire ?
  • Nate provoque tout cela depuis 11 ans. Mais récemment, quelque chose a changé. Des personnes apparaissent. D'abord ma mère, puis Zélia, ton père, et maintenant toi. Je ne comprends plus rien. Nate et Zélia m'ont dit que je devais me souvenir. Mais me souvenir de quoi ? Qu'est-il réellement arrivé ?
  • Je veux t'aider à comprendre, même si tout cela n'est pas clair pour moi non plus. Laisse-moi être à tes côtés. Laisse-moi te protéger cette fois. S'il te plaît, ne te mets plus en danger pour moi...

À peine a-t-il fini sa phrase qu'il s'évapore.

  • Eh bien, tu m'as vite remplacée ! peste une voix féminine.
  • Zélia, c'est toi ?
  • Qui d'autre cela pourrait-il être ? Je ne pensais pas que tu te précipiterais bêtement dans les bras de cet idiot. J'aurais dû le terminer quand j'en avais l'occasion. Et tout cela en moins de 2 jours. C'est ironique, sachant combien de temps il m'a fallu pour que tu tombes amoureux de moi.
  • Me faire tomber amoureux de toi ? Qu'entends-tu par là ?

Penses-tu réellement que j'ai eu des sentiments pour quelqu'un comme toi ? Un raté pareil ? Incapable de protéger son père ? Un pauvre type dépressif comme toi ?

Elle se met à rire. Ce n'est pas son rire habituel, pas celui qui m'a tant charmé. Non, il est rempli de mépris et de haine. La Zélia que je connais n'a jamais réellement existé.

  • Tu m'as manipulé tout ce temps ? Depuis l'université ?
  • Depuis bien avant l'université. Tu ne t'en souviens pas, mais nous nous connaissons depuis l'enfance. Disons simplement que j'ai effacé certains souvenirs de ta mémoire. Les sorciers naissent avec une mission à accomplir avant leur mort. D'une manière ou d'une autre, tu fais partie de la mienne. Bientôt, je pourrai accomplir cette mission et je serai enfin débarrassée de toi. Plus de Silu dans ma vie. Je serai enfin libre de faire ce que je veux.
  • Quelle est ta mission ? En quoi est-elle liée à moi ?
  • Tu le sauras bientôt, sombre idiot. Tu regretteras certainement m'avoir rencontrée quand cela arrivera.

Elle se volatilise et mon cauchemar prend fin.

Annotations

Vous aimez lire Siluvio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0