Chapitre 10 : Moi aussi, je peux le protéger (Jake)

8 minutes de lecture

Je suis en train de courir lorsque je vois Silu s'effondrer et tomber dans les pommes. Je crie son nom, effrayé par son état. J'ai à peine le temps de le rattraper avant que sa tête ne heurte le sol. Son visage fatigué et ébouriffé témoigne de l'épuisement qu'il ressent. Ses cheveux blonds sont remplis de terre et de sang. Une fois de plus, il a risqué sa vie pour me sauver. Je suis habitué à être le protecteur, celui qui vient en aide, mais depuis que je l'ai rencontré, c'est l'inverse. Aujourd'hui, c'est à moi de le protéger de la menace qui nous fait face.

Une colère immense m'envahit. Comment ont-ils pu lui faire du mal ? Comment ces monstres ont-ils pu pénétrer dans l'école ? Nous pensions être en sécurité ici, et ils ont osé briser cet équilibre, notre havre de sécurité, en tentant de nous tuer. Je ne peux pas laisser cela passer !

La troisième chimère se dresse devant moi. Dans un excès de rage, des flammes jaillissent de mes bras et engloutissent le monstre. Dans le même élan, je crée des harpons de glace que je lance pour transpercer la tête de la créature. Cependant, elle les évite de justesse et se précipite vers Silu.

Pourquoi s'en prendre à lui alors que c'est moi qui l'attaque ? Il y a quelque chose de plus profond derrière tout ça. Je dois capturer la chimère vivante pour comprendre. Cependant, je ne peux pas me battre et protéger Silu en même temps.

  • Ségo, viens ici ! Prends Silu sur ton dos et emmène-le à l'infirmerie. Tout de suite ! crié-je, désespéré.

Mon loup protecteur émerge de la forêt, attrape délicatement Silu et le place sur son dos. Pendant ce temps, je m'interpose devant la chimère.

  • Je suis ton ennemi ! hurlé-je. Laisse-le tranquille !

Enfin, j'ai réussi à attirer l'attention de la bête. Cela permet à Ségo de s'échapper avec Silu. La chimère fonce sur moi, tentant de me donner un coup de patte. Utilisant mon don du vent, je saute par-dessus elle, atterrissant sur son dos. Je me retrouve face à sa queue de serpent qui siffle et s'élance vers moi. J'esquive de justesse, et la chimère se mord elle-même. Bingo ! Le venin de chimère est un paralysant puissant. Il ne tue pas, mais bloque tous les mouvements de ses ennemis.

Pour m'assurer de son inoffensivité, je crée un lien de glace pour enserrer la gueule du lion, du serpent et ses pattes. Je forme une cage de glace pour l'emprisonner. Grâce à ma maîtrise du vent, je transporte la cage jusqu'au donjon de l'école. Sur le chemin, je croise Lyia et lui demande d'aller chercher Yuna et de lui dire de me rejoindre immédiatement au donjon. J'enferme la chimère dans la plus grande des cages, et Yuna me rejoint. Avec ses compétences en magie protectrice et de la terre, elle est spécialisée dans ce genre de situation. C'est un combo de magie typique dans sa famille. Je lui demande de créer le bouclier le plus puissant possible pour maintenir cette créature emprisonnée jusqu'au retour des professeurs.

Léo nous rejoint également, visiblement blessé lui aussi. Il m'informe qu'il n'y avait pas seulement trois chimères, mais bien neuf. Les étudiants se sont regroupés en équipes pour les combattre. Léo, Alec et Rose ont fait équipe avec Yuna pour parvenir à en maîtriser une. Ils s'en sont bien sortis, mais de nombreux étudiants ont été blessés et se trouvent actuellement à l'infirmerie. Tous les élèves doués en soins sont mobilisés là-bas.

Ma mère est médecin et mon père infirmier, alors je connais les rudiments des premiers soins. Je décide de me rendre à l'infirmerie pour leur prêter main-forte. En plus, je pourrai vérifier si Ségo a bien ramené Silu.

Je me hâte vers l'infirmerie. À mon arrivée, c'est l'effervescence totale. Des étudiants blessés sont allongés partout. Lyia s'occupe de coordonner les soigneurs pour mettre en place un protocole d'urgence. Je me dirige vers elle pour lui offrir mon aide.

  • Lyia, je peux m'occuper des premiers soins pour les blessés moins graves. Dis-moi qui je peux aider.
  • Tu peux t'occuper des patients dans la salle 1. Ce sont les blessures légères. Nos cinq soigneurs et curateurs sont déjà occupés avec les cas les plus critiques. Je vais m'occuper de Silu. Son état est préoccupant.
  • Préoccupant ? Que veux-tu dire ?
  • Il a épuisé ses réserves d'énergie sans s'en rendre compte... Je dois reconstituer son énergie vitale. Cela va prendre du temps et beaucoup d'énergie de ma part. Il pourrait y avoir des séquelles... Je ne peux pas gérer son état tout seul à l'infirmerie, alors contacte immédiatement le professeur de soins. Prends mon télpartout*. Dis-lui de revenir immédiatement, c'est une urgence Kappa.
  • D'accord, je m'en occupe tout de suite.

J'appelle immédiatement le professeur, et il arrive rapidement accompagné de la directrice grâce à un transportout, un accessoire magique permettant un transport instantané vers un lieu connu. Je leur donne un bref résumé de ce qui s'est passé, et le professeur Sponk prend en charge l'organisation de l'infirmerie. Il assiste les étudiants soigneurs pour les cas les plus critiques.

De mon côté, je m'occupe des blessures mineures. Je fais des pansements, quelques sutures et donne des antidouleurs. Je leur explique également qu'ils doivent revenir à l'infirmerie en cas de détérioration de leur état ou de douleurs intenses. Les étudiants comprennent que ceux en état critique ont la priorité.

Je suis extrêmement inquiet pour Silu. Une fois que j'ai terminé de m'occuper des blessés légers, je me rends à son chevet. Lyia est occupée à le soigner, et elle l'a déshabillé pour rechercher d'éventuelles blessures cachées. Son teint est incroyablement pâle. Bien qu'il ne soit pas particulièrement bronzé de nature, il semble maintenant livide et inconscient. Tout cela est de ma faute... J'aurais dû le protéger et ne pas le laisser affronter seul trois chimères.

  • Comment va-t-il ? Puis-je t'aider ? demandé-je à Lyia.
  • Je pense qu'il est stable, mais je suis épuisée. Je n'ai plus assez de forces pour en faire davantage. Entre les soins que je lui ai prodigués hier et son état critique aujourd'hui, je suis à bout, me répond-elle.

Une petite loutre apparaît derrière Silu. Je me souviens que cet animal m'a aidé tout à l'heure lorsque j'étais blessé.

  • Il s'en sortira, il est robuste, me dit la petite créature.
  • Qui es-tu ?, lui demandé-je.
  • Je suis un des protecteurs de Silu, Gloria la gardienne de l'eau. Tu as une affinité pour cet élément, n'est-ce pas ? répond-elle.
  • Euh, oui, mais en quoi cela change quelque chose ?
  • Donne-moi la patte, grand dadais, je vais le soigner un peu plus.

Je m'exécute immédiatement. Je veux pouvoir aider Silu autant qu'il l'a fait pour moi. Dès que j'enlace la patte du petit mammifère, de l'eau jaillit. Elle se pose sur le torse musclé de Silu et pénètre dans les pores de sa peau. Il reprend immédiatement des couleurs. Cependant, je sens une fatigue intense m'envahir.

  • Qu'avons-nous fait ? demandé-je à Gloria.
  • L'eau a toujours été source de vie et de mort. Lorsque tu apprendras à mieux maîtriser ton don, tu t'en rendras compte. Les mages de l'eau ont oublié certaines parties de leurs capacités. Ce ne sont pas seulement les soigneurs et les curateurs qui peuvent sauver des vies. Ne doute jamais de la puissance de l'eau !
  • Euh, d'accord. Merci pour ce conseil. Lyia, je vais veiller sur Silu. Va te reposer, tu en as besoin. D'autres étudiants auront besoin de soins demain.
  • Merci, Jake. Je vais aller dormir, répond Lyia.

Lyia quitte la pièce. Je suis certain qu'elle fera le tour de tous les patients pour s'assurer que tout va bien. C'est dans sa nature.

Quant à moi, je prends une chaise et m'assois près du lit de Silu. Je le recouvre d'une couverture, car s'il se réveille nu et découvert, il risque d'être gêné. Je laisse dépasser sa main de la couverture et la prends dans les miennes. Il est glacée. J'ai bien fait de le couvrir.

J'aurais dû être là pour l'aider. Il vient tout juste d'arriver à l'école et se retrouve déjà pour la deuxième fois à l'infirmerie à cause de moi...

  • Je suis désolé, Silu... Je ne veux plus te voir ici à cause de moi... La prochaine fois, je te protégerai, je te le promets...

Des larmes coulent sur mes joues.

  • À quoi me servent ces trois affinités si je ne peux pas protéger les gens ? Je suis trop faible pour aider les autres... Je dois devenir plus fort pour pouvoir te protéger.

Gloria monte sur mes genoux et se blottit contre moi.

  • Tu n'y es pour rien, mon grand. Tu ne peux pas protéger tout le monde. Tu t'es retrouvé face à trois chimères totalement seul. Il est normal que tu aies été blessé, me dit-elle.
  • Oui, mais Silu a réussi à en gérer deux.
  • Oui, grâce à nous. Il ne les a pas affrontées seul, nous étions cinq. Il n'aurait pas tenu deux secondes face à elles sans nous. Et regarde dans quel état il est maintenant.
  • Je veux pouvoir le protéger...
  • Il doit suivre un entraînement avec toi pour améliorer son contrôle de la magie de l'eau. Je vous superviserai. Tu deviendras plus fort avec nous. Si tu veux vraiment protéger Silu, il va falloir t'accrocher, grand dadais. Ça ne sera pas de tout repos. Tu sais, Silu est un mage complet, il a la capacité de maitriser toutes sortes de magie, y compris la sorcellerie.
  • Je contrôle aussi l'air et le feu. Serait-il possible de m'entraîner avec lui pour ces éléments également ? J'ai cru voir une salamandre et un aigle royal parmi ses gardiens. Si j'ai bien deviné, Silu a un gardien pour chaque élément ?
  • Tu es perspicace, dadais. Tu as même reconnu que ce fichu lézard était une salamandre. Tu vas certainement lui plaire ! Je vais en parler aux autres gardiens, mais je suis sûr qu'ils ne seront pas contre. De plus, je ne sais pas pourquoi, mais Silu semble tenir beaucoup à toi, même s'il ne te connaît pas encore bien.

En entendant ces paroles, je rougis. Il tient à moi ? Nous nous connaissons à peine. Il devrait me haïr. À cause de moi, il a tout perdu : sa famille, sa vie, même sa fiancée... Si je n'avais pas été dans ce parc, rien de tout cela ne serait arrivé... Je savais que c'était une mauvaise idée d'y aller...

Je suis épuisé. Je vais simplement poser ma tête sur son matelas en tenant sa main pour me reposer un peu. Je veux être là quand il se réveillera.

Note : Le "Telpartout" est un téléphone donné aux soigneurs et à certains étudiants pour appeler les professeurs en cas d'urgence majeure. Il fonctionne grâce à la magie et ne nécessite pas de réseau. La personne appelée n'a d'autre choix que de répondre, car un hologramme apparaît juste devant elle.

Annotations

Vous aimez lire Siluvio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0