Chapitre 9 : Une situation inattendue

7 minutes de lecture

Je m'éveille brusquement, mon corps bondissant dans mon lit. Pour une fois, ma chambre est vide, dénuée de présences familières. Soudain, quelque chose atterrit sur mon visage. Gloria, la jolie petite loutre, vient de me sauter dessus.

  • Encore un cauchemar ? demande-t-elle d'une voix douce.
  • Euh oui, mais comment le sais-tu ? je lui demande en tentant de me débarrasser des vestiges de mon rêve.
  • Tu sais, je sens ces choses-là, tente-t-elle de mentir avec innocence.
  • Alors pourquoi dis-tu "encore un cauchemar" ?
  • Peut-être que nous en savons plus sur toi que tu ne le penses, répond Heden en se posant sur ma table de chevet.
  • Mais vous ne pouvez rien me dire, malheureusement. Hécate nous l'a interdit, réplique Tamago.
  • Bon, d'accord. J'ai compris le message. Vous ne pouvez rien me dire, mais n'y a-t-il pas un moyen d'arrêter ces cauchemars ? Ça empire de plus en plus et je n'en peux plus...
  • Non, tu dois faire face à ces cauchemars, malheureusement. Je suis désolé, dit Gaïa.
  • Cependant, Hécate n'a pas spécifié que nous ne pouvons pas t'aider dans tes rêves, souligne Lumios. Ne pensez-vous pas que nous pourrions intervenir à tour de rôle ?
  • C'est possible, mais est-ce que nous en avons le droit ? demande Gloria.
  • Maintenant oui, conclut Heden. Je m'occuperai de toi la prochaine fois.
  • Merci, lui dis-je sincèrement.

Lyia fait irruption dans la chambre. Son visage grave me laisse comprendre qu'un événement anormal s'est produit à l'académie de magie.

  • Que se passe-t-il ?
  • Nous avons un énorme problème, murmure-t-elle. Une chimère s'est introduite dans le réfectoire et les professeurs sont partis en réunion. Jake essaie de régler la situation seul. Il m'a demandé de trouver de l'aide, mais je ne croise personne ! Tu es la première personne que j'ai rencontrée sur mon chemin ! Dépêchons-nous, allons-y !

En un instant, je sors de ma chambre et me mets à courir aux côtés de Lyia, accompagné de mes cinq petits compagnons. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment utiliser mes pouvoirs. Comment pourrais-je lui être utile ?

  • Est-il blessé ? demandé-je à Lyia.
  • Oui, il saigne abondamment, répond-elle.
  • Je vais créer une diversion, toi, occupe-toi de le soigner.
  • Je vais t'aider, propose Gloria. Je suis très douée pour la magie de guérison.
  • Merci, Gloria. Vous autres, venez avec moi. C'est le moment de me montrer ce que vous savez faire, dis-je en souriant.
  • D'accord, répondent-ils tous en chœur.

J'arrive devant la porte du réfectoire que j'ouvre en grand. La scène qui se déroule devant moi est terrifiante. Jake est plaqué au sol, enserré entre les griffes de cette horrible chimère. Elle possède une tête de lion, un corps de buffle et une queue de serpent, atteignant une taille d'environ quatre ou cinq mètres.

Je m'empare d'une fourchette qui gît à côté d'une table renversée et la lance en plein visage de la créature.

  • Minou, Minou ! crié-je pour attirer son attention sur moi et ainsi libérer Jake de son emprise.

Effectivement, j'ai réussi à attirer l'attention, mais pas celle d'une seule chimère, mais de trois.

  • Oh purée ! Tu m'avais dit qu'il n'y en avait qu'une, non ? m'exclamé-je.
  • Il n'y en avait qu'une...
  • Remettez-le vite sur pied, j'aurai besoin de son aide ! De mon côté, je vais attirer l'attention des trois monstres.
  • Prends cette porte, elle mène au parc intérieur. Tu y auras plus d'espace pour te déplacer et des endroits où te cacher pour gagner du temps. Je vais faire de mon mieux pour...

Je n'entends pas la fin de sa phrase, car je suis déjà en train de courir vers la porte qu'elle m'a indiquée, suivi de près par Lumios, Heden, Tamago et Gaïa. Bien sûr, les chimères nous poursuivent également. Le parc est vaste, suffisamment pour jouer à cache-cache avec les monstres. Mon plan est de les diviser, car je ne pourrai pas gérer les trois en même temps. Je ne sais même pas comment en vaincre une seule.

  • Si vous avez des idées, c'est le moment de les partager ! demandé-je à mes protecteurs.
  • Nous allons nous séparer en trois groupes pour les disperser. Je vais rester seule car je peux voler et ainsi les éviter. Lumios ira avec toi, Silu. Tamago suivra Gaïa. N'engagez pas le combat sans Silu, vous savez pourquoi.
  • Moi je ne sais pas pourquoi ? demandé-je.
  • Tu le découvriras bientôt avec Lumios. Maintenant, dispersons-nous, répond Heden.

Nous prenons chacun un chemin différent, et les chimères suivent chacune leur groupe respectif.

  • Lumios, que dois-je savoir ? lui demandé-je, sautant par-dessus une branche pour éviter de tomber.
  • Regarde, dit-il en se retournant.

Soudain, Lumios émet une intense lumière et devient gigantesque. Il est légèrement plus petit que la chimère et rayonne d'une lumière rouge et orangée.

  • Waouh ! m'exclamé-je, émerveillé.
  • Maintenant, tu dois m'aider.

Comment vais-je l'aider, je ne sais pas me servir de mes pouvoirs. Je sens soudain de la chaleur au-dessus de ma tête. Mes flammes turquoises se matérialisent. J'essaie de former une boule de feu entre mes mains, et j'y parviens. Lumios me sert de catalyseur pour mes pouvoirs de feu.

  • Comme tu peux le constater, en ma présence, tu peux utiliser la magie du feu plus facilement. Il en va de même pour chacun d'entre nous. Mais tu devras apprendre à le faire sans notre aide, car nous ne pouvons garder cette forme que pour une durée limitée. De plus, cela puise dans ton énergie pour nous ramener à notre forme originale. Autant te dire que tu vas le sentir passer.
  • D'accord, concentrons-nous sur cette chimère maintenant !

La chimère fonce vers moi, la gueule grande ouverte. Je roule au sol pour l'éviter et riposte en projetant un geyser de flammes. Malheureusement, j'ai manqué ma cible de peu. Je n'ai pas encore maîtrisé complètement l'utilisation de mes pouvoirs... Lumios éteint rapidement l'incendie que j'ai provoqué d'un coup de queue.

  • Vise mieux la prochaine fois ! crie-t-il.
  • J'essaie !
  • Comme tu vois, en ma présence, tu peux utiliser la magie du feu plus facilement. C'est ainsi pour chacun d'entre nous. Mais il va falloir que tu apprennes à le faire sans nous aussi, car nous pouvons garder cette forme uniquement pour une durée limitée. De plus, nous puisons dans ton énergie pour reprendre nos formes originales. Autant te dire, tu vas le sentir passer.
  • Ok, occupons-nous de cette chimère maintenant !

La chimère me fonce dessus la gueule grande ouverte. Je roule par terre pour l'éviter et je riposte avec un geyser de flamme. Malheureusement, je l’ai manqué de peu. Je n'ai pas encore appris à m'en servir... Lumios éteint l'incendie que je venais de provoquer d'un coup de queue.

  • Vise bien la prochaine fois ! crie-t-il.
  • J'essaye !

La chimère, cherchant à mordre Lumios, se retrouve confrontée à un mur de flammes que je construis entre mon protecteur et l'horrible monstre. Cette fois-ci, je n'ai pas besoin de la viser directement. La bête laisse quelques poils dans les flammes, mais se remet rapidement de l'attaque que je lui ai portée. Maintenant, je dois lancer une offensive plus directe pour l'achever, mais le problème est que la chimère est extrêmement rapide et je manque de précision.

  • Le feu n'est pas seulement une démonstration de force, tu peux jouer sur la finesse, me dit Lumios, comme s'il venait de lire dans mes pensées.

La finesse, c'est ce dont j'ai besoin. Je dois réfléchir rapidement, mais Minou me poursuit, ne me laissant guère de temps. Soudain, une idée lumineuse me traverse l'esprit. Puisqu'elle se déplace si rapidement, je n'ai qu'à la ralentir ! La bête fonce de nouveau vers moi. Cette fois-ci, au lieu de la viser directement, je vise le sol. Celui-ci se transforme en un brasier dans lequel la chimère s'enfonce. Avec ses pattes brûlées, elle perd de sa vitesse. J'érige un mur de flammes autour d'elle, la piégeant complètement. Ensuite, j'amène les murs de flammes à se refermer sur elle, la consumant. Mon plan porte ses fruits. La première chimère se désintègre, laissant derrière elle un nuage de cendres.

  • Bien joué ! C'est ça, mon poulain ! s'exclame Lumios en reprenant sa taille normale. Maintenant, allons retrouver Tama et Gaïa.
  • Elles sont parties vers la gauche. Allons-y.

Lumios saute sur mon épaule et nous nous dirigeons vers les bruits d'explosion qui nous entourent. Je ne comprends pas exactement comment cela fonctionne, mais je sais précisément où mes protecteurs se trouvent. Je sens également que Tama ne va pas très bien, et je ne peux pas me permettre de traîner. Il faut que je les rejoigne rapidement. Cependant, la transformation de Lumios a laissé des séquelles sur mon énergie... Je vais devoir me ménager si je veux faire face aux trois chimères... Je n'ai jamais couru aussi rapidement, heureusement que je suis relativement athlétique. Je ne sens même plus le sol sous mes pieds. Je baisse les yeux et réalise que je me déplace dans les airs en glissant sur de mini-tornades. Soudain, Gaïa apparaît sous sa forme d'aigle royal géant. Elle nous emporte sur son dos pour rejoindre Tamago, qui fait de son mieux pour occuper la chimère.

Je saute des ailes de Gaïa et atterris entre Tama et la chimère. J'ai juste le temps de créer une puissante bourrasque de vent pour dévier le terrible coup de queue qui aurait pu s'abattre sur ma petite tortue.

  • Parfaitement synchronisé... Merci, Silu, me dit Tama.
  • Remercie-moi quand j'aurai géré cette deuxième chimère, si j'y parviens. Ce sera plus approprié.

La chimère n'apprécie guère mon intervention et décide de me foncer dessus, gueule ouverte. Heureusement, Gaïa interrompt sa course en plantant ses serres acérées dans son torse. La chimère pousse un cri de souffrance et envoie valser mon aigle contre un arbre. Gaïa est hors combat, je le sens. Elle peine à maintenir sa forme entière. Je dois trouver une solution rapidement.

J'essaie de matérialiser l'air sous la forme d'une lame que je tiens à deux mains. Je cours à toute vitesse et me jette dans les airs en direction de la chimère. Créant une bourrasque pour la déstabiliser, je profite de son étonnement pour lui trancher la tête. La deuxième chimère vient de disparaître en un instant.

Il n'en reste plus qu'une, mais un vertige me saisit et je perds connaissance en m'effondrant. Alors que je tombe, j'entends Jake crier mon nom et je vois Heden foncer vers moi.

Annotations

Vous aimez lire Siluvio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0