Chapitre 7 : Un peu de repos...

3 minutes de lecture

Une fois sorti de la salle, une profonde fatigue s'empare de moi. C'est comme si j'avais combattu pendant trois heures d'affilée, sans aucun répit. Mon corps vacille, mais heureusement, Lyia m'attend près de la porte et m'aide à me redresser.

  • C'est normal, dit-elle. Tu viens d'utiliser ta magie pour la première fois dans un lieu magique, et tu n'as pas ressenti la fatigue habituelle. Je vais te ramener à ta chambre. Ne t'inquiète pas pour les cours, je vais prévenir les professeurs de ton absence et tu pourras te reposer, d'accord ?

C'est étrange de me retrouver dans un environnement aussi scolaire. Je ne suis pas particulièrement préoccupé par le fait de manquer leurs cours. D'ailleurs, à la fin de mes études, cela ne me concernait déjà plus beaucoup.

Je me demande comment annoncer à Lyia tous les dons que j'ai reçus d'Hécate. Si je me repose, je repousserai simplement le problème pendant quelques heures, mais cela ne fera que retarder l'inévitable. Il faut que je lui en parle maintenant.

  • Lyia ?
  • Oui, qu'y a-t-il Silu ?
  • Je dois te parler de mes dons...
  • Ne t'en fais pas pour ça, tu dois d'abord te reposer.
  • Non, dis-je en essayant de me tenir debout seul. Il faut que je te le dise, et s'il te plaît, ne m'en veux pas... J'ai tous les dons. Le feu, l'air, l'eau, la terre, la magie blanche, tout, vraiment tout...
  • Par Hécate, ce n'est pas possible ! C'est impensable ! s'exclame-t-elle.
  • Si, mais ne m'en veux pas...
  • Pourquoi t'en voudrais-je ? C'est un miracle ce que tu me racontes ! Et je suppose que la petite troupe avec le lézard qui te suit est constituée de tes protecteurs ?

Je les avais complètement oubliés. Je vais avoir l'air malin en me promenant avec des animaux tout le temps, adieu la discrétion.

  • Oui, c'est ça. Il y a Heden, Gloria, Lumios, Gaïa et Tamago, dis-je en les montrant un par un. Ils sont immortels, car je suis aussi chaman.
  • Quelle chance ! Je serais effondrée s'il arrivait quelque chose à mon protecteur.
  • Je ne l'ai jamais vu, à quoi ressemble-t-il ? demandé-je pour changer de sujet.
  • Tu le verras dans ta chambre, je lui ai dit de nous rejoindre là-bas. Nous sommes presque arrivés.

Après avoir traversé deux longs couloirs, nous arrivons enfin dans ma chambre. Elle est spacieuse et toutes mes affaires les plus précieuses s'y trouvent déjà.

  • Comment se fait-il que toutes mes affaires soient déjà ici ? demandé-je.
  • Eh bien, tu es dans une école de magie, n'oublie pas !
  • Alors, la magie de déplacement de mobilier existe ? Ce doit être génial pour un décorateur ! Valérie Damidot n'a qu'à bien se tenir !

Nous sommes pris d'un fou rire. Cela fait du bien de pouvoir rire ainsi.

  • Au fait, où est ton gardien ? demandé-je.
  • Kayla ! crie Lyia.

À peine a-t-elle prononcé son nom qu'un lapin couleur caramel fait irruption et saute dans ses bras.

  • Voici Kayla, mon gardien. Elle est très affectueuse et extravertie, donc je pense qu'elle s'entendra bien avec tes protecteurs. Enfin, il faudra voir, compte tenu de leur nombre, rit-elle.
  • Enchanté, petit Kayla, comment vas-tu ?
  • Tu peux me comprendre ? me demande-t-elle.
  • Bien sûr, j'ai le don de chaman, donc je peux communiquer avec toi. Si seulement j'avais eu ce don avant quand j'étais vétérinaire, ça m'en aurait évité des galères !
  • C'est génial ça ! Tu pourras m'aider à dire à Lyia que j'ai très faim !
  • Petite gourmande, je la taquine. Lyia, tu sais, Kayla a faim.
  • J'avais complètement oublié ! Je vais m'en occuper tout de suite !

Pendant qu'elle s'occupe de son lapin, je discute avec mes protecteurs pour voir s'ils ont faim. Lumios m'explique qu'ils ne mangent pas, car ils sont immortels. En plus de cela, il se plaint pour que je dise à Lyia qu'il n'est pas un lézard, mais une salamandre. Cela me fait rire de le voir si attaché à préciser qu'il n'est pas un lézard. Pour le faire cesser de râler et surtout d'entrer en conflit avec Gloria qui le nargue, j'explique à Lyia que Lumios est bien une salamandre.

  • Bon, maintenant repose-toi. Je vais demander à Jake de venir te chercher dans votre chambre pour le dîner.
  • D'accord, je lui réponds alors que mes paupières se ferment déjà.

Je n'ai même pas le temps de la voir partir que je m'endors déjà.

Annotations

Vous aimez lire Siluvio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0