Chapitre 4 : Rencontre et discussion avec Jake

13 minutes de lecture

Je dors paisiblement lorsque Lyia vient me réveiller en chantonnant une mélodie agréable. Je dois avouer qu'un réveil comme celui-ci, je voudrais bien en avoir tous les jours. Sa voix est douce et agréable à écouter. Je ne connais pas cette chanson, je ne reconnais même pas l'air. Pourtant, j'adore la musique et j'essaie de me tenir au courant de toutes les nouveautés possibles en écoutant la radio.

  • Qu'est-ce que tu chantes ? demandé-je.
  • Tu ne connais sûrement pas, c'est une ancienne chanson que ma mère me chantait tous les soirs avant que j'aille dormir. D'après elle, c'est une chanson importante pour les anciens mages.
  • En tout cas, elle est vraiment magnifique, tout comme ta voix, répondé-je, en la complimentant.
  • Merci, dit-elle en rougissant. Allons au réfectoire, vite, nous sommes en retard !

Je me dépêche de me rendre dans la pièce qui sert de salle de bain dans l'infirmerie. J'enfile l'uniforme que Lyia m'a prêté. Il se compose d'une chemise bleue et d'un jeans noir. Sur la chemise, il y a un dessin qui semble être l'emblème de Spring Arrow. Il représente un arbre majestueux sur lequel est appuyée une jeune femme. L'uniforme est parfaitement à ma taille. Lyia me complimente sur ma tenue.

Nous sortons de l'infirmerie et j'ai ma première vue sur le couloir de l'école. Il est gigantesque. Le plafond s'élève à plus de vingt mètres de haut et le chemin est large d'au moins trente mètres. La décoration rappelle fortement les anciens temples romains. Des colonnes se dressent de chaque côté du couloir tous les dix mètres, et de nombreux vases et bustes de femmes y sont disposés.

Une immense peinture accrochée au mur attire mon attention. Elle est vraiment magnifique. Cette toile représente une femme élégante dont la main gauche est entourée des quatre éléments : l'air, le feu, la terre et l'eau. Dans sa main droite se trouve une boule noire, semblable à celle de Zélia. En arrière-plan, un lac reflète les rayons du soleil.

  • Qui est-ce ? interroge-je Lyia.
  • C'est la mère de tous les magiciens et sorciers confondus, Hécate. C'est elle qui décide d'accorder des attirances aux magiciens, voire de les faire devenir mages. Elle est la déesse qui veille sur nos vies.

Les paroles de Lyia attisent ma curiosité. Si je me rappelle bien de mes cours d'histoire, Hécate est une déesse grecque, la déesse nocturne et de la magie. Elle s'occupe des enchantements et des incantations. Ce monde est vraiment complexe... La magie existe, les déesses existent, tous mes repères s’effondrent.

  • Hécate n'est pas seulement une déesse grecque ?
  • Si, bien sûr, mais elle est bien plus que cela. Elle est toujours présente aujourd'hui, elle est là pour nous, un peu comme un guide.

Alors que cette discussion se termine, je remarque une grande porte devant moi. Lyia me dit que c'est le réfectoire et que je pourrai enfin voir Jake à l'intérieur. Sans attendre, j'ouvre la porte et je suis étonné par le calme qui règne dans cette salle. Il n'y a pas beaucoup d'élèves, une cinquantaine à peine. C'est différent de l'université où j'ai fait mes études.

Lyia me conduit à une table où je me retrouve face à deux garçons et une fille. La fille a une allure un peu singulière, probablement à cause de ses gestes, mais elle semble gentille. Ses cheveux acajou bougent sans cesse et tombent devant ses yeux vairons. Elle secoue constamment la tête pour les écarter, ce qui est un peu perturbant. L'un des garçons est blond, avec des cheveux mi-longs comme les miens, tandis que l'autre a les cheveux bruns et courts. Le blond a un visage magnifique, illuminé par un sourire espiègle et des yeux bleus qui feraient tomber toutes les filles à ses pieds. C'est amusant, il a trois traits bleu ciel sur chaque joue, un peu comme des moustaches. Il faudra que je lui demande pourquoi il les porte. L'autre garçon est également séduisant, bien que moins que le blondinet. Il a les yeux noisette, une cicatrice au niveau de l'œil droit et une barbe de quelques jours.

  • Mon sauveur est enfin arrivé, s'exclame un garçon derrière moi.

Lyia pose ses mains sur mes yeux, puis me fait tourner pour que je le regarde. J'ai hâte de le voir et de pouvoir lui demander ce qui s'est passé au parc. J'attends cela depuis hier. Je veux comprendre pourquoi Zélia a fait ça. Je bouillonne d'impatience.

Quand elle retire ses mains, je le vois. Il est encore plus beau que le blond. Il a des cheveux bruns et la peau légèrement bronzée. Ses yeux brillent d'un turquoise éclatant. Il ressemble à tous ces hommes qu'on voit dans les magazines people. Franchement, ce mec est physiquement parfait. Je reste sans voix, intimidé par l'aura qu'il dégage. Il rompt le silence en premier, voyant que je n'arrive pas à dire un mot.

  • Cela te choque tant de me voir ? dit-il en rigolant.
  • Merci de m'avoir ramené ici. Grâce à toi, je suis en vie, parviens-je à articuler.

Des milliers de questions me traversent l'esprit, mais je ne parviens pas à les formuler.

  • Tu n'as pas à me remercier. C'est toi qui m'as sauvé la vie, je te rappelle. Je m'appelle Jake, et toi ?
  • Je m'appelle Silu, dis-je timidement.
  • Permet-moi de te présenter mes amis. Le blond, c'est Léo, son ami à côté c'est Alec, et enfin, la jeune fille assise juste en face d'eux s'appelle Rose.

Tous me saluent et je leur rends le bonjour. J'aimerais parler à Jake de l'attaque, mais pas devant tout le monde. Je vais donc essayer de le voir quand il sera seul. Je passe le temps du déjeuner avec eux et Alec essaie de bavarder avec moi.

  • Comment se fait-il que tu aies été transféré en plein milieu de l'année comme ça ? me demande-t-il.
  • En fait, je ne sais pas trop. Je revenais de la clinique vétérinaire où je travaille, lorsque j'ai rencontré Jake dans une situation délicate et je me suis retrouvé ici, blessé par une boule de ténèbres. Lyia m'a sauvé, mais ma guérison a été trop rapide pour être celle d'une "simple" personne.

Je n'ai pas envie d'entrer dans les détails devant tout le monde, donc je donne une réponse simple, claire et qui n'implique aucun sentiment.

  • Donc tu as une attirance pour les soins ? me demande Léo. Cela serait logique pour un vétérinaire. Peut-être que tu soignais tes patients sans t'en rendre compte.
  • Je ne sais pas encore, je dois passer un test cet après-midi si j'ai bien compris. Pour tout vous dire, ça me fait un peu peur. Mais bon, comparé à tout ce que j'ai vécu ces dernières vingt-quatre heures, ça devrait aller.
  • Ne t'inquiète pas, ils ne te feront rien. C'est un test tout à fait banal, me rassure Jake.
  • On verra tout à l'heure, dis-je pour éviter le sujet. Au fait, quelles sont vos... euh... vos...
  • Nos attirances ? suggère Rose.
  • Oui, c'est ça.
  • J'ai un don pour la magie du feu, me dit Alec en faisant danser des flammes au bout de ses doigts.

Il en profite pour allumer une flamme juste sous le nez de Léo, qui manque de tomber de sa chaise.

  • Moi, c'est la télékinésie, répond Rose en inclinant ses mains pour stabiliser la chaise de Léo avec son pouvoir.
  • Toi, tu ne perds rien pour attendre ! s'exclame Léo.

De petites tornades se forment au niveau des pieds de la chaise d'Alec. Il se retrouve propulsé à trois mètres de hauteur.

  • Vous avez fini votre sketch, râle Jake.

À peine a-t-il fini sa phrase qu'une trombe d'eau s'abat sur Léo, dissipant les mini-tornades, tandis qu'une brise redescend doucement Alec.

  • Comme tu as pu le constater, grâce à leur sketch qu'ils présentent inlassablement à chaque nouvel arrivant, Léo peut contrôler l'air et les éclairs. Quant à moi, je maîtrise l'air, l'eau et le feu, conclut Jake.
  • Waouh, trois éléments, m'exclamé-je. Cela arrive souvent ?
  • Très rarement, mais je n'aime pas être connu uniquement pour ça. Je suis Jake, c'est tout, répond-il modestement.
  • D'accord, lui dis-je, avalant chacun de ses mots.

Ce garçon est étonnant par son sérieux et sa modestie. Il semble être une bonne personne. Même s'il possède trois attirances, je pense qu'il est suffisamment altruiste pour aider les autres.

  • Avoue que notre sketch était parfait, demande Alec. Le clou du spectacle, c'est la trombe d'eau ! Jake choisit toujours une personne différente, alors nous organisons des paris. D'ailleurs, Léo, tu me dois 10 dollars.
  • Tu as déjà ressenti 1 000 volts te traverser ? réplique-t-il en éclatant de rire.
  • Vous avez fini, les enfants ? tempère Rose.

Ils continuent à se taquiner tout le reste du repas. Léo et Alec sont vraiment amusants, toujours en train de se chercher mutuellement. Rose les réprimande constamment lorsqu'ils exagèrent. Jake est un peu plus sérieux que les autres, mais je ne peux pas les juger tous après une seule conversation. À côté d'eux, Lyia et moi sommes très discrets. Nous les écoutons plus que nous ne parlons.

Nous finissons de déjeuner et je suis Lyia et Jake à leur cours d'histoire de la magie.

J'entre en classe et me retrouve face à un homme dans la vingtaine, que je prends pour un autre élève. Ce n'est qu'au moment où il se présente comme le remplaçant de l'ancienne enseignante que je réalise qu'il est le professeur. Il doit tout juste avoir terminé ses études. Je m'assois au fond de la classe entre Jake et Lyia pour ne pas gêner, car étant un "débutant", je ne connais pas grand-chose de cet univers. J'écoute attentivement ce que M. Bones raconte sur les sorcières de Salem. Elles ont été exécutées en 1692 dans le Massachusetts. À cette époque, ces sorcières étaient très influentes, et leur exécution a eu des répercussions importantes sur la communauté des magiciens. En effet, toutes les magiciennes les plus âgées qui faisaient partie du conseil de la magie ont été assassinées. Le conseil de la magie est apparemment une sorte de mini-gouvernement dans le monde des mages. Autant dire que devoir le remplacer pratiquement en entier à cette époque a ouvert la voie à des individus mal intentionnés.

La fin du cours sonne, et ces deux heures ont défilé aussi rapidement que deux secondes. L'histoire de la magie est tellement passionnante que je ne peux m'empêcher de poser quelques questions au professeur après la sonnerie.

  • Excusez-moi, concernant le conseil de la magie, y a-t-il des représentants des mages et des sorciers ? je demande.
  • Normalement, oui. Mais lors du massacre des sorcières de Salem, de nombreux sorciers ont pris les places vacantes. C'est très certainement en raison de cette supériorité numérique qu'il y a eu des problèmes.

Il répond à ma question avec un sourire aux lèvres. Ma question devait sembler basique, mais je ne connais pas du tout ce domaine.

  • Justement, quelles ont été les conséquences de cette supériorité numérique ?
  • Ce sera le sujet du prochain cours, justement. Tu peux faire des recherches de ton côté si le suspense est insoutenable, plaisante-t-il.

Je le remercie et quitte la classe.

Je ne peux pas assister aux autres cours avec Jake et Lyia, car ce sont des cours de magie pratique. Ne connaissant pas encore mon attirance, je ne peux pas suivre celui qui me correspondrait.

J'ai donc passé le reste de mon temps, avant le dîner, à errer dans les couloirs et à explorer les différentes salles de ce prestigieux bâtiment. Lyia m'a dit, à la fin du cours d'histoire, que je serai logé dans la même chambre que Jake, jusqu'à ce que je décide de rester ici ou non. Pour l'instant, j'ai envie de partir, mais cet univers m'intrigue. Tout ce que j'ai appris a bouleversé ma vision du monde, ma vie... Est-il possible de revenir en arrière, de retrouver mon ancienne vie après tout cela ? Bon, essayons de rester positifs. Pendant mon séjour dans cette école, au moins, je ne tomberai pas sur un inconnu comme collocataire, et je pourrai parler plus facilement avec Jake.

Je fais les cent pas dans l'école avec mon téléphone à la main, mais rien n'y fait, il n'y a pas de réseau ici. Comment peut-on être aussi isolé du monde extérieur à ce point ? Pendant cette quête futile, je découvre la piscine de l'école. En la voyant, j'ai envie de monter dans les gradins pour voir s'il y a des personnes présentes. J'ai toujours aimé l'odeur de la piscine. Cela me rappelle mes cours de natation, j'avais un très bon niveau, mais j'ai décidé d'arrêter après le décès de mon père. Ma mère ne pouvait plus suivre financièrement, donc nous avons tous dû faire des concessions. La mienne était ma passion pour la natation.

J'entre et découvre Jake en train de s'entraîner avec la magie de l'eau, vêtu d'un maillot de bain pour éviter de mouiller ses vêtements. Son corps est sculpté comme celui d'un athlète, musclé mais équilibré, comme le disait souvent Zélia en parlant de moi... Cette pensée m'attriste et mon estomac se noue. Des larmes me montent aux yeux, mais je les essuie rapidement, ne voulant pas que Jake me voie ainsi. Je dois être fort. Pour me distraire de mes pleurs, je l'observe jouer avec l'eau, captivé par son spectacle. Il fait danser des centaines de gouttelettes dans les airs, illuminées par le soleil, créant un arc-en-ciel sur le sol. Il s'amuse à façonner des formes avec l'eau, donnant vie à des personnages et racontant une histoire. Soudain, un immense dragon d'eau surgit de la piscine et traverse la pièce jusqu'à moi. Je pousse un cri, craignant d'être complètement trempé, voire noyé, mais rien de cela ne se produit. Le dragon s'arrête à deux centimètres de moi, puis retourne dans la piscine d'où il est venu.

  • Alors, la vue est belle d'ici ? me crie Jake.
  • Désolé, je venais juste voir la piscine et je t'ai vu manipuler l'eau. Tu es vraiment doué, c'était époustouflant.

Je ne le distingue pas clairement, mais je pense qu'il rougit. Il semble être un garçon timide.

  • Merci, marmonne-t-il.

Il s'approche des gradins et monte jusqu'à moi.

  • Pourquoi as-tu pleuré ? me demande-t-il comme s'il avait tout vu.
  • Tu m'as vu pleurer ?
  • Non, mais je l'ai ressenti. Les pleurs sont constitués d'eau, donc je peux sentir quand une personne est triste. Veux-tu en parler ?
  • La fille qui t'a attaqué, ma fiancée Zélia... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle a voulu te tuer. Ça ne lui ressemble pas du tout... La Zélia que je connais est douce et remplie d'amour, elle n'aurait jamais osé faire ça. On aurait dit qu'elle n'avait aucun sentiment, comme si ta vie n'avait aucune valeur pour elle.

Depuis le début de la conversation, j'ai une boule dans la gorge, mais j'essaie de me contenir. Sans surprise, j'échoue. À peine ai-je fini ma phrase que les larmes coulent à nouveau. Je ne peux plus me retenir. Toute la douleur que je garde en moi depuis mon arrivée dans cet endroit doit sortir. En guise de réponse, Jake me prend dans ses bras pour me réconforter. Ça fonctionne, la chaleur de son corps me réconforte.

  • Écoute, Silu, je comprends que tout cela soit déconcertant et douloureux pour toi. Mais crois-moi, il y a souvent plus qu'il n'y paraît dans les actions des gens. Je suis convaincu qu'elle n'est pas une personne sans cœur, comme tu le penses pour l'instant. Peut-être y a-t-il des circonstances auxquelles nous ne sommes pas encore conscients, des influences extérieures ou même des secrets que Zélia aurait gardés. Ce n'est pas facile à accepter, mais il se peut qu'elle ait été manipulée d'une manière ou d'une autre. Ce n'est pas nécessairement une réflexion sur toi ou ton lien avec elle. Il faut garder l'esprit ouvert et explorer toutes les possibilités. Je suis là pour toi, Silu, et nous trouverons des réponses ensemble.
  • Tu penses que Nate l'a influencée ? lui demandé-je.
  • Je suppose que tu connaissais également cet homme ?
  • Pas vraiment, c'est compliqué... Mais, de toute façon, ce n'est pas quelqu'un que j'apprécie. Je dirais même que c'est un véritable monstre, et voir cette facette de lui ne m'a pas surpris. Mais Zélia, je la connais depuis si longtemps, j'aurais dû remarquer si elle avait des pouvoirs. J'aurais dû voir qu'elle était ainsi... Elle a quand même essayé de te tuer... Je ne comprends rien... Pourquoi a-t-elle voulu te faire ça ?
  • Parfois, nous vivons aux côtés des personnes que nous aimons sans vraiment connaître qui elles sont réellement. Mon meilleur ami ne sait toujours pas que je suis mage, par exemple. Et pourtant, nous nous connaissons depuis la crèche. Il est strictement interdit de révéler aux humains l'existence de la magie. Cela pourrait bouleverser toute la hiérarchie magique et avoir d'énormes conséquences sur le monde.
  • Je le comprends, mais quand même...

Avant que je puisse finir ma phrase, il me serre à nouveau dans ses bras avec douceur. Je laisse mes larmes couler encore quelques minutes avant de me dégager. Trop d'émotions d'un coup, si je continue ainsi, je vais m'effondrer. Je ne suis pas le genre de garçon à montrer mes sentiments habituellement, mais là, je suis tellement désorienté que je ne peux plus les contrôler... Donc, je vais reprendre mes vieilles habitudes et changer de sujet.

  • Pourquoi les sorciers ont des dents de vampires ? le questionné-je.
  • Les humains confondent vampires et sorciers. Ils sont identiques, les vampires sont les sorciers, à part qu’ils ne s’enfuient pas devant une gousse d'ail et ne brûlent pas quand on leur jette de l'eau bénite.
  • Mais pourquoi les mages n'ont pas les dents pointues alors ?
  • C'est une bonne question, je sais juste que seulement les sorciers ont cette caractéristique.

Nous continuons à discuter de la tentative de meurtre pendant une dizaine de minutes, mais malgré les explications de Jake, une petite tache sombre persiste en moi, me rongeant de l'intérieur. Est-ce que Zélia est réellement maléfique ? J'espère de tout cœur que ce que Jake a dit était vrai, que tout cela était simplement à cause de Nate et que Zélia est innocente...

Annotations

Vous aimez lire Siluvio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0