Chapitre 10

8 minutes de lecture

Le soir arrive , je rentre dans ma chambre d'hôtel pour éviter de trop faire parler de moi et de Kelly , j'y réfléchis une bonne partie de la nuit sans vraiment trouver le sommeil ! A 6h45 le réveil sonne , dans ma tête , plus j'essaye de me changer les idées plus j'essaye de chasser Kelly de mon esprit , mais elle revient aux galop , je décide d'attendre que Reinhard soit de garde pour inviter Helmut et Egon pour une parti de poker , de les faire boire un peu plus que de raison et de leur soutirer les renseignements sans trop me trahir mais cela aller être chose compliqué sachant que les deux gardes étaient des piliers de comptoirs mais je devais à tous prix essayer , et pour une fois j'ai un peu de chance , la garde de Reinhard a lieu ce soir même !
Je propose donc à mes deux gardes ma fameuse soirée « POKER » pour nous changer les idées , qu'aucuns des deux ne refuse et ne se posent pas de questions car j'avais déjà fait plusieurs soirée avec Helmut avant d'être promu mais j'étais déjà son supérieur à l'époque , la journée se passe normalement juste les habituelles personnes qui nous dévisagent mais qui nous disent bonjour quand même mais nous y étions habitués cela représente seulement un groupe d'une quinzaine de personnes que nous supposions faire parti de la "résistance" sans pour autant en avoir de preuve concrète ! La fin de journée se termine , nous passons devant la boutique de fleur pour finir notre ronde et « surprise » le magasin de fleur fermé ... Je fais comme-ci de rien n'était et je continue , aucuns n'osent me demander pourquoi Kelly n'est pas là ou pourquoi son magasin est fermé et cela m'arrange fortement car je n'en avais aucune idée ni du pourquoi de la fermeture de son magasin . Kelly est absente ce jour-là , c'est parfait pour que je puisse avoir les réponses à toutes mes questions sur le comportement inhabituelles de Reinhard !!! Nous souhaitons bon courage à Reinhard car sachant les gardes de nuit tout seul sont longue mais chacun notre tour nous y avons droit, , moi moins que les trois autres grâce à mon grade mais je n'avais le choix que d'en faire de temps à autre puis nous partons donc tout les 3 dans mon bar préféré . Nous commençons tranquillement notre partie de poker , je propose gracieusement « cigares et de payer la première tournée » nous discutons de tout et de rien en évitant soigneusement le sujet "Kelly" pour me concentrer à faire plus ample connaissance d'Egon que je ne connaissais pas ou très peu , finalement après 2 heures de poker je me rends compte que comme je le pensais Egon et Helmut sont vraiment digne de confiance , je leur demande donc leurs avis sur Reinhard , et les deux me répondent en chœur :

  •  Avec tout nôtre respect , nous ne comprenons pas pourquoi vous avez choisi quelqu'un comme lui pour être à vôtre service ou plutôt sous vos ordres !!! Il est arrogant , surveille nos moindres faits et gestes à croire qu'il nous surveille tous !!!

Je suis un peu obligé de leur dire :

  • Ca n'est malheureusement pas moi qui l'a choisi , il m'a été imposé !!!

Leurs réactions en disaient long et la surprise que cela leur fait me faisait comprendre une chose , il ne leur a pas dit qui « il » est ce qui est déjà une bonne chose en soit « MAIS » maintenant je devais absolument leurs faire comprendre que personne ne devait être au courant et qu'il s'est " trahi" en venant me parler au sujet du "délateur exécuté " , ils me demandent tout les deux pourquoi :

  •  Dites nous exactement où vous voulez en en venir !!!

Je leur raconte une fois de plus ce qui était arrivé et leur dis aussi ce que Reinhard pensait . Il y a un blanc de quelques secondes !!! Est-ce que j'avais été trop loin en disant cela ? Je ne savais pas si je devais le briser "ce" moment de silence ou attendre leurs réactions !!! Puis soudain les deux éclatent de rire à en pleurer me disant :

  •  ( Rire très fort ) Vous , général Obergruppenführer amoureux d'une juif , non mais c'est une blague ? Vous êtes l'un des plus haut gradé de l'armée du 3è Reich !!! Ça serai la blague du siècle !!!

J'étais très malaise mais je me mets à rire avec eux et mes doutes sont balayer , il me reste encore une chose à leur demander mais je préférais attendre qu'ils aient encore bus un peu plus . Quelques parties et de nombreux verres plus tard je leur demande l'air de rien :

  • Dites-moi au fait aujourd'hui , j'ai fini le rapport sur l'incident dont nous venions de parler et je me suis posé une question , au moment où je vous ai demandé de m'attendre pendant l'entretien , aucun de vous trois n'a bougés jusqu'à ce que je reviennes en courant vous chercher , n'est-ce pas ???

La réponse est immédiate :

  •  Non , bien sûr , nous vous avons attendu tous les trois comme vous nous l'aviez demandé , ni moi ni Egon ni Reinhard n'avons bouger jusqu'à vôtre signal . Par contre nous n'avons pas réussi à remettre la main sur la récompense nous en sommes encore désolé !!! Nous nous en excusons encore un fois !!!

Je pousse un grande ouf de soulagement qui pour eux devait absolument paraître un signe de tristesse en leur disant :

  • Ne vous inquiétez pas pour la récompense , c'était mon argent personnel !!! Je me le ferai rembourser par le Reich ce n'est rien !!!

Pendant ce temps dans ma tête les pensées se bousculent donc les 5 seules personnes étant aux courant de nôtre rendez vous sont donc : Helmut , Egon , Reinhard , le délateur et moi . Le délateur m'a affirmé être tout seul dans ses recherches et que personne d'autre n'était aux courant pour la liste alors pourquoi Reinhard m'avait-il dit que

« la liste était peut-être vrai ? »

Il ne l'a même pas vue !!! Est-ce qu'il a tenté un coup de bluff et s'est trahi tout seul ? Est-ce que quelqu'un l'aurai averti discrètement ? Ou est-ce que mes 2 gardes me mentent ? Non impossible avec tout l'alcool que nous avons ingurgités , ils n'auraient pas pu mentir de telle sorte !!! Me voilà donc rassuré !!! Reinhard voulait "prêcher" le faux pour savoir le vrai ... J'ai vraiment bien fait d'être méfiant et de ne rien dire de trop . Par acquis de conscience demain je lui demanderai de lire son rapport pour le comparer au mien prétextant que je compte les envoyer au Führer ceux qui était vrai dans une certaine mesure . Mais est-ce que le Führer prendrai réellement le temps de les lire ? Je pense que oui vu qui les lui enverrait , mais est-ce qu'il viendra voir sur place là été la question !!!

Il est 3 heure du matin je dis à Helmut et Egon :

  •  Ça a été une soirée fort sympathique mais que je ne peux pas rester plus longtemps , je n'ai pas assez dormi la nuit dernière et je commence à fatiguer .

Les deux se mettent à rire si fort me disant :

  •  Alors mon général, la petite Kelly vous a fatiguée tant que ça ? Je suis sûr que c'est une tigresse !!!

Je ne pouvais pas leur en vouloir et je ris à mon tour en leur disant :

  • Non non !!! Je ne parle pas de ces choses là avec ma garde personnel mais sachez juste qu'hier soir , j'étais tout seul et que je réfléchissais justement à propos de Reinhard ce qu'il m'a dit m'avais quelque peu bouleversé , le même genre de réaction que vous avez eus . Mais je vous le demande comme une faveur personelle n'en parlait à personne s'il vous plaît !!!

Ils répondirent en faisant le salut :

  • Oui bien sûr , avec nous votre secret est bien gardé !!!

Je rentre dormir quelques heures et le peu que j'ai dormi été réparateur et je me réveille en pleine forme , je déjeune , me douche sans tracas ni soucis . Je m'habille pour aller jusqu'au Q.G . Arrivée devant le Q.G je vois une ambulance s'activer , je sors en catastrophe de la voiture pour me rendre auprès de l'ambulance pour demander ce qui se passait et pourquoi je n'ai pas été tenu informé plus tôt ? La seul réponse que je reçois me glace le sang :

  •   Obergruppenführer , le caporal Reinhard est mort , probablement empoisonné aucune trace de balles , ni de coup de couteau ni de bleu , rien !!!

J'étais sous le choc lui qui me soupçonnais de protéger des juifs , le voilà mort et les seuls qui étaient aux courant de mes différents avec lui été mes deux gardes avec qui j'ai passer la nuit à boire et jouer au poker ! Maintenant forcément la situation devenait plutôt critique ... Si jamais il avait fait part de ses doutes à mon égard à son oncle , il viendrait à coup sûr, puis je réfléchis et je me dis

« non il viendra réclamer vengeance pour le meurtre de son neveu et si comme il l'avait dit son rapport , il me soupçonnait je serai le suspect numéro un ! »

Je fais un premier rapport à la radio directement à Berlin pour expliquer la situation vaguement leur disant que je venais à Berlin en personnes expliquer cet assassinat, pour seule réponse je reçus :

  •  Zwei tag in Berlin ( 2 jours à Berlin ) !!!

Je devais absolument voir Kelly et sa famille leur demander de partir tous pendant les quelques jours , voir quelques semaines le temps que l'affaire soit réglée mais tous les voir en même temps est quasiment impossible , je range cet idée dans ma tête jusqu'au moment où cela serai plus calme . Je dois d'abord voir mes 2 gardes restant leur demander si ils avaient quelque chose à voir avec ce meurtre . Je les vois arriver au Q.G et les emmène dans mon bureau pour leur expliquer ... Bien sûr pour terminer je leur pose la question:

  •   Pouvez-vous m'affirmer que vous n'y êtes pour rien dans ce meurtre ???

Je m'attendais bien sûr soit a un oui soit un non et pourtant je suis très surpris de leurs réponses ... Ils avaient parler de lui a une personne de passage dans la ville qui était "tueur à gages" !!! Ils me disent :

  •  Pour nous , il nous a fait comprendre qu'il ne le ferai pas avant plusieurs jours !!!

Ils sont tout autant étonnés que moi que le boulot soit déjà effectué , la chose dépassé l'entendement ... Le meurtre d'un garde du corps d'un général ne passera probablement pas inaperçu et soulèverai une montagne de critiques dans les huiles et à Berlin , mais je devais faire absolument un rapport pour me protéger et protéger mes deux gardes du corps sinon nos vies allaient devenir un enfer et être en danger constant ! Je fais donc mon rapport et me dis que cela passera peut-être mieux de le monter en personne à Berlin que de l'envoyer par messager !!! Dans tous les cas , comme j'étais attendu à Berlin pour m'expliquer en personne mais deux sécurités valent toujours mieux qu'une !

Je le relis bien plusieurs fois pour être sûr de ne pas avoir incriminer soit mes gardes où moi même et cela me paraît correct . Il ne me reste maintenant plus qu'à prévenir Kelly que je devais partir à Berlin en urgence pour exposer le "problème" , pour qu'elle prévienne sa famille que pendant mon absence , qu'ils partent loin mais que je sache où les trouver pour les prévenir quand tout sera redevenu calme !

Si vous avez aimé , laissz moi un commentaire , ou un j'aime ,ça fait toujours plaisir , merci d'avance !!!

Bonne lecture !!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Kimi Kimi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0