Chapitre 10

10 minutes de lecture

Lorsque Goort'lu se réveilla, il fut surpris de sentir la chaleur contre son flanc. Il mit quelques secondes à se souvenir que la veille, il était resté avec Xa dans sa chambre pour le calmer et le rassurer. Le jeune avait fini par s'endormir contre lui et il n'avait pas eu le cœur de l'abandonner. Assurément, il s'investissait trop avec ce prétendant qui avait échoué dans ses épreuves.

Xa n'aurait pas dû passer l'épreuve de l'inflation. Il avait gagné un nom presque plus par hasard qu'autre chose. Il aurait dû être recalé à l'épreuve du cocon et il avait sans doute fallu un grand nombre de circonstances pour qu'il ne le soit pas. Alors il n'y avait rien de surprenant à ce qu'il échoue avec le reste. Goort'lu avait vérifié les comptes rendus et rien n'était concluant.

Pourquoi l'Akoutie n'avait-il pas immédiatement tranché ? L'examinateur ne le comprenait pas mais il espérait vraiment que le garçon n'aurait pas à en souffrir davantage. Qu'on le renvoie à la couveuse, qu'on mette fin à ces épreuves et qu'on lui permette de vivre une vie paisible, ce ne serait que pitié et pourtant, il réveilla le petit blond d'une main douce pour le conduire jusqu'à la salle d'eau afin qu'il se prépare pour l'entrevue. L'examinateur n'avait aucune idée de ce qu'il allait s'y passer, mais au cas où, il le fit se lubrifier, puis, il l'emmena jusqu'au bureau central.

Sur le trajet, ils purent observer un très grand nombre de décorations différentes et Xa avait bien du mal à suivre le mouvement sans se laisser déconcentrer. Il sursautait quand le sol se faisait froid ou glissant. Il souriait lorsqu'il voyait des plantes grimpantes ou quoique ce soit de végétal : ça le fascinait. Goort'lu finit par lui prendre la main pour avancer plus vite, il ne savait pas ce qu'il allait se passer et il était aussi curieux qu'inquiet face à ce changement de protocole.

Le bureau de l'Akoutie fut finalement à vue. Il ne possédait pas vraiment de porte : personne ne venait par ici sans invitation explicite. Xa n'aurait jamais cru voir un jour ce bureau et pourtant il était là, devant lui. Le sol était rocheux. Les sièges semblaient appartenir à un autre millénaire et il présentait des couleurs aussi franches qu'étranges. Il y avait des vitrines remplies d'objets et des systèmes antigravités faisaient flotter des objets dans l'air. Plus surprenant, il n'y avait rien, aucun objet rappelant la fonction de ce lieu, ni planches anatomiques, ni dessins montrant l'arbre phylogénétique des espèces, ni ... quoique soit concernant les matrices, les prétendants ou leurs rôles. En cherchant bien, ils auraient pu trouver un indice sur le dos du fauteuil de l'Akoutie : un brin d'ADN. C'était la seule et unique trace. Mais ils ne purent le voir, car Roch'mey était déjà installé devant plusieurs dossiers ouverts sur son bureau.

- Asseyez-vous. J'ai quelques questions à vous poser.

Le jeune prétendant jeta un coup d'œil à son examinateur et il fut rassuré qu'il ne paraisse pas inquiet. Il s'installa sur le fauteuil le plus près de lui. Il était confortable et Xa se concentra à peu près sur tout en dehors de Roch'mey qui était bien trop impressionnant pour lui. Il ne parvenait même pas à soutenir son regard. Ca arrivait assez souvent avec les jeunes prétendants alors assez naturellement l'Akoutie s'adressa à l'examinateur.

- J'ai relu tous les dossiers, mais j'aimerai ton avis d'expert et que tu sois honnête. A quel point Xa peut progresser ?

Xa se figea depuis la fin de l'épreuve de la veille, il pensait que tout allait s'arrêter là. Il n'avait pas osé croire l'inverse, même pas l'espérer un peu et aujourd'hui, l'Akoutie parlait de le faire progresser ? Il se tourna très vaguement vers Goort'lu en attendant sa réponse avec anxiété.

- Il a un très bon mental, mais la douleur est très vite présente et handicapante. Je suppose que cela dépend de l'espèce pour laquelle il devrait s'adapter.
- Hum... Est-ce qu'il encaissera un entrainement long ?
- Physiquement ? Je ne sais pas. Mentalement ? Oui, je pense.
- Très bien. Nous allons essayer.

Il soupira, se renfonça légèrement dans son fauteuil avant d'expliquer tranquillement :

- Aucun des prétendants ne correspond à notre demandeur Liis sans effectuer un entraînement adapté. Les plus... talentueux vont rejoindre un entrainement pour essayer de remédier à ça. Je pense que Xa peut en faire partie s'il est correctement encadré. Est-ce que cela vous intéresse ?

Xa jeta des coups d'oeils inquiets en direction de son examinateur. Il le trouvait particulièrement rassurant, mais est-ce qu'il aimerait l'accompagner plus loin ? Pourquoi serait-il accepté dans un tel programme ? Et... quels équipements étaient Liis ? Il n'en savait rien. Remarquant son air perdu, Goort'lu se tourna vers lui pour lui parler directement.

- Les traitements peuvent être pénibles. Ils visent à t'améliorer pour que tu correspondes à l'espèce souhaité. Il n'y a que peu de chances de réussites. Surtout que... nous ne connaissons que très peu de choses sur les Liis.

Son ton s'était fait interrogateur alors qu'il se tournait vers l'Akoutie qui confirma tranquillement.

- Si nous avons d'assez bon résultat, il viendra finir l'adaptation. Et après tout... le garçon a choisi cette espèce.

Goort'lu acquiesça. Effectivement, au bout du compte, ça avait été son choix. Il l'accompagnerait et participerait à sa transformation, mais uniquement si c'était ce que Xa voulait. Il avait été légèrement blessé la veille et peut-être qu'il lui faisait moins confiance ? Alors il se tourna vers le petit Oom et l'observa. Il avait gardé les paupières mi-closes et ne paraissait pas prêt à se rebeller. Il avait la détestable sensation qu'il pourrait obtenir n'importe quoi de lui.

- Xa ? Qu'en dis-tu ?
- Je ferais... ce qui est nécessaire...
- Tu peux choisir un autre accompagnateur si tu le veux... ou refuser. Tu n'es pas forcé.

Xa sursauta et très vite lui assura que non, il voulait le faire avec lui. Il aimait ses caresses, ses mots doux et la manière dont il pouvait prendre les rênes pour le guider. Ce n'était pas forcément toujours évident, mais sans lui, il n'aurait rien réussi ! Puisqu'ils étaient d'accord, Roch'mey les renvoya en zone de repos durant la journée, et ainsi il reçut un certain nombre de prétendant.

Ce n'était pas la partie du travail qu'il préférait. Lui ce qu'il aimait c'était les petits comme If. Des dossiers presque invisibles ! If avait reçu ses inflations sans trop de difficulté et il avait arboré un très joli ventre bien rond. Il avait la peau souple à souhait. Ses mesures en cocon avaient été concluantes avec plusieurs autres espèces et mieux encore malgré l'artificialité des actes il avait été au comble de l'excitation, il avait joui plusieurs fois. Lors de l'examen, il s'était très naturellement tourné vers une espèce pour laquelle il correspondait parfaitement, il avait pris beaucoup de plaisir et avait obtenu plusieurs jouissances. A présent, Roch'mey allait devoir lui choisir un Koros, le Koros idéal. Ils se rencontreraient et s'uniraient sans doute. Recevoir un prétendant était un honneur et ce Koros le montrerait à If. Ils seraient heureux. Fin de l'histoire.

Cependant, il y avait aussi les autres histoires, moins évidentes, plus tortueuses et difficiles. Pour satisfaire le Liis, Roch'mey sélectionna une série de dossier. Xa ne serait pas le seul en compétition et à la fin, ce serait sans doute au Liis de tester et de trancher en espérant que l'un d'entre eux lui convienne.

Il compila les dossiers, les passants un par un en revue. Sur un bureau derrière lui, il faisait huit piles, triant les prétendants par espèce. Il aimait le faire à la main pour tout vérifier, même si ça prenait beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de temps. Comme chaque année, ce premier lot de résultat permettait de trouver un prétendant à chaque Onabias. Le contraire l'aurait surpris. Il déposait d'abord sur chaque pile l'espèce idéale, mais il retrierait en fonction des besoins et des possibilités ainsi ceux qui pourraient correspondre à une autre espèce irait sans doute avec les autres. C'était une bonne chose, cela permettait au final plus de réussites.

Les Koros avaient eu un certain succès, mais étant donné la nature de l'Akoutie, beaucoup de jeunes développaient des fantasmes envers leur espèce et cela se ressentait dans les tests. Très vite, la pile fut suffisamment remplie, comme plusieurs autres. Au bout d'une heure de tri, il parvint au dossier de Yu. Il ne l'avait pas vraiment vérifié depuis qu'il l'avait laissé aux mains d'une examinatrice, mais après une telle entrée en matière, le garçon avait très peu de chance de trouver grâce à ses yeux.

Son dossier, comme tous les autres, était constitué de quelques pages seulement. Une page de présentation. Une page de résultat par épreuve expliqué très brièvement et un détail plus approfondi pour le dernier examen effectué. Comme il l'avait pressenti, Yu avait échoué lors de la totalité des contacts manuels, il était excité, certes, mais visiblement pas par les anatomies présentées. L'examinatrice avait ajouté des annotations défavorables. Lors des fellations, il avait réussi à effectuer la totalité des gorges profondes seul et sans aide, mais sans en éprouver le moindre plaisir. Il était simplement très performant, mais pas investi.

Lors des pénétrations, il en avait été de même avec une légère excitation supplémentaire qui ne différait pas spécialement d'une espèce à l'autre. Il convenait à tous si ce n'était à la copie Liis qui n'avait même pas frémit. Le garçon avait osé demander si celui-ci était défaillant. En soupirant devant la copie, Roch'mey se demanda ce qu'il devait faire. Oh les prétendants bavards, extravertis, sûr d'eux, ce n'était pas un problème. Par contre un prétendant ambitieux qui annonçait vouloir un individu précis : l'Akoutie de sa couveuse, ça, c'était problématique. Il ne serait jamais satisfait d'être réparti avec un Nicti ou un Otaï, même s'il faisait parti des rares à avoir une matrice suffisamment souple, profonde et résiliente pour pouvoir enchaîner les coïts avec eux ! Il ne serait pas non plus satisfait d'un Koros, car ce n'était pas simplement un Koros qui lui plaisait ou en tout cas, les tests n'avaient rien indiqué allant dans ce sens.

S'il mettait ce garçon avec un mâle de valeur, sa couveuse perdrait en réputation car il serait insatisfaisant. S'il lui trouvait le meilleur des mâles, quelqu'un de haut placé qui pourrait satisfaire l'ambition idiote qu'il avait, Yu serait-il alors un bon prétendant ? Par curiosité, Roch'mey demanda des précisions sur son dossier. Il voulait en savoir plus. S'était-il occupé des petits ? Avait-il cherché le contact des plus jeunes ? Ferait-il un bon parent ? Rien ne le lui indiqua, au contraire.

Roch'mey soupira et plaça son dossier en dehors des piles. Recalé. Il détestait ça et en même temps, c'était une partie importante de son travail. Ce n'était pas le premier dossier recalé de la journée et ce ne serait pas le dernier. Lorsque le pré-tri fut terminé, il recommença pour trouver des solutions pour suffisamment d'individus de chaque espèce. A l'extérieur du bureau, la nuit était tombée depuis longtemps déjà lorsqu'il acheva cette phase difficile. En dehors du Liis, il allait pouvoir répondre à la demande de quasiment tous les mâles. Il ne lui manquait qu'un prétendant pour un Otaï et deux pour les Geresandres. En soupirant, il retourna trier les dossiers rejetés, cherchant les trois perles rares qui pourraient satisfaire ces clients. Il allait sans doute devoir faire comme pour le Liis et leur faire passer un protocole de préparation particulier. Il ne trouva rien de bien concluant et décida de s'attarder sur ceux qui avait eu un bon résultat pour le Liis. Oui, certains pouvaient correspondre. Ce n'était pas l'idéal, mais il les déplaça vers les espèces concernées puis il étala son corps immense sur son fauteuil et observa son plafond. C'était le plafond du vaisseau commercial de ses parents qui était reconstitué.

Même s'il les fréquentait activement et qu'il avait beaucoup de respect pour eux, Roch'mey n'avait pas envie de s'appareiller avec un prétendant et c'était tout simplement parce qu'il n'avait pas envie d'avoir un enfant. Très régulièrement, il allait dans le cœur de la couveuse, là où était nourris et cajolés les plus jeunes. Les petits Oom étaient déjà différenciables des petits Furh grâce à leurs premières mèches de cheveux. Ce n'était presque rien, juste une brillance et une douceur différente et pourtant dès les premiers mois, ils étaient déjà reconnaissables. Depuis un moment maintenant, ils élevaient également de jeunes Kris. Les bébés avaient des ailes minuscules et non fonctionnelles mais tellement adorables que tout le monde avait envie de s'occuper d'eux. Roch'mey aimait les prendre dans ses bras, les bercer et leurs chanter des chansons Koros. Ces petits étaient des trésors en devenir, mais c'était avant tout des enfants adorables. Ca lui rappelait la valeur de la vie et l'importance de son travail.

Parfois, il se disait qu'il n'avait pas envie d'avoir un petit Koros parce qu'il était déjà le père de tout ces petits. C'était lui qui décidait de leurs naissances, c'était lui qui choisissait leurs gènes et leurs spécificités. Il était à l'origine de chacun des petits cœurs qui battaient dans la couveuse.

Pourtant son esprit revenait souvent à Yu, mais le prendre à ses côtés comme prétendant n'aurait eu aucun sens. Yu n'avait pas les qualités qu'il souhaitait, il avait juste un corps désirable et ça ne le satisfaisait décidément pas. Dans un élan de colère qu'il ne comprit pas, il se leva, prit son dossier et ajouta une annotation qui allait changer la vie du jeune Oom. Il observa choqué ce qu'il venait d'inscrire. Pourquoi avait-il fait ça ? Ce n'était pas juste. Ce n'était même pas mérité ! Il hésita un instant à rayer la mention, à laisser la machine décider à sa place. A titre d'essai, il demanda le métier auquel Yu serait destiné, il observa les mots apparaître sur la page et les raya. Non. Le garçon ne devrait pas être récompensé d'un échec aussi cuisant. Il était hors de question de lui offrir un poste où il pourrait décider pour d'autres. Quand il referma le dossier, il eut honte de lui et en baissant le regard il fut presque surpris de voir à quel point il bandait. Oh oui, il avait vraiment un problème.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hendysen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0