Chapitre 6

10 minutes de lecture

Xa était quelqu’un. Il n’était plus un petit Oom parmi tant d’autres. A présent, il était Xa, le petit Oom et cela changeait énormément de choses. Cependant, l’aventure ne s’arrêtait pas là, il avait réussi l’examen du cocon. Il n’était pas certain de comprendre pourquoi car de son côté, il avait un puissant sentiment d’échec. Après tout : il n’avait pas aimé ça. Cependant, le résultat était formel. Il avait fallu attendre une journée entière dans une salle immense pour que les derniers résultats ne tombent. Reçu. Ils étaient tous reçus. C’était une première.

En lisant les statistiques disponibles, Xa apprit qu’ils étaient 562 prétendants cette année. L’épreuve de l’inflation avait fait beaucoup de dégât et seuls 387 d’entre eux étaient parvenu aux cocons. 387 avaient gagnés un nom et une place en dehors de la masse. Lors des mesures, un certain nombre avait lâché la bille de fer et à présent, il n’en restait que 302, dont lui. Il nota que la majorité des Kri avait échoué, mais ce n’était pas surprenant. Il faudrait sans doute quelques générations de réglages.

Devant les tableaux d’affichage, Xa tremblait. Il y avait une ligne où il y avait écrit :

« 267 - Xa – espèce : Oom – réparti pour 4 espèces : Geresandre / Liis / Nicti / Onabias »

Il nota plusieurs choses, tout d’abord, qu’il faisait parti de ceux qui auraient le moins de choix potentiels, ce qui ne signifiait pas qu’il aurait moins d’épreuves pour autant. Ensuite, il nota que la totalité des prétendants devraient tester l’espèce Liis. Il ne la connaissait pas et en écoutant les conversations entre les rares prétendants qui avaient décidé de bavarder avec les autres, il découvrit que personne n’en avait entendu parler. Il ne pouvait donc pas savoir ce qu’elle impliquerait. En réalité, la seule espèce qu’il connaissait dans cette petite liste était les Nictis et ce qu’il en savait c’était qu’il détestait leur mode de reproduction. Sentir sa matrice se faire forcer était une épreuve en soi, une épreuve qu’il allait devoir affronter sans doute plusieurs fois dans les jours à venir.

A l’opposé de sa position, une porte s’ouvrit, laissant passer un examinateur qui attira leurs attentions immédiatement. Un silence glaçant se répandit.

- Nous allons pouvoir débuter d’un instant à l’autre.

Il se mit à appeler les différentes personnes, les unes après les autres, dans l’ordre alphabétique. Aussitôt, les prétendants se levaient et avançaient avec souvent plus de joies que d’appréhensions. Avoir réussi les épreuves précédentes les remplissaient de confiances en eux. La plupart d’entre eux allaient pouvoir tester cinq à six espèces différentes. A partir de là, les chances de réussite devenaient bien plus importantes. Au bout du compte, un tier d’entre eux réussirait ! Les autres allaient gagner des particules à leurs noms. Peu importe ce qui les attendait à présent, ils auraient une meilleure vie !

Quand ce fut finalement son nom, Xa, qui fut prononcé, il sursauta. Il avait un nom. L’exaltation le prit à son tour et il avança rapidement. En passant à côté de lui, l’examinateur lui annonça qu’il devait suivre les lumières blanches et une fois dans la salle, se préparer et attendre qu’un examinateur arrive. Il acquiesça et obéit comme il l’avait fait durant toute sa vie.

Les couloirs s’éclairaient au fur et à mesure, le conduisant dans un véritable dédale de petite salle sur plus de trois étages. L’endroit était immense et chaque année pour la cérémonie, l’Akoutie faisait venir un grand nombre d’examinateurs externes. Xa finit par arriver devant une porte sombre, il frémit en s’en approchant alors qu’elle s’ouvrait pour le laisser passer. Sous ses pieds nus, le sol était gelé et en rentrant dans la pièce, il ne put s’empêcher de gémir d’effroi.

La salle faisait la taille d’une petite chambre avec une colonne centrale. Le long de cette colonne joliment incurvée pour qu’il puisse s’y asseoir, il y avait des moulages de sexes plus ou moins complexes et de différentes tailles. Intellectuellement, il savait qu’il y en avait quatre types différents, un pour chaque espèce humanoïde avec lesquelles il serait testé. Si on lui avait proposé ces espèces, c’était que son corps y était compatible tenta-t-il de se rassurer, mais ça ne fonctionnait pas bien. La majorité des sexes étaient en érection même si le long des murs, certains semblaient être au repos et ils lui parurent tout simplement trop gros ou trop long. Mais son angoisse venait avant tout de la décoration qui l’avait effrayé la seule fois où il l’avait croisé. La majorité des murs étaient des parois sombres, on les aurait dits faites de cordes noires, mais en les touchant on pourrait découvrir qu’il s’agissait en réalité de lave. Le froid qui s’en dégageait était des plus intenses. Il n’y avait rien de plus pour venir agrémenter ces zones, juste des nœuds différents dans la lave. Il frissonna et se frictionna les bras. Il ne savait pas à quelle espèce il appartenait, mais il se prit à espérer ne pas être envoyé là-bas. Il préfèrerait travailler dans la douce chaleur des couveuses. S’il gagnait une particule ou deux, il pourrait même choisir une très bonne affectation ! Mais pour ça, il allait devoir se forcer un peu, se dit-il et avisant une zone de préparation, il y alla.

Ce n’était qu’un petit renfoncement avec le nécessaire pour faire ses besoins : un simple trou dans la roche avec un système qui lui était inconnu, une zone dédiée à la lubrification et de quoi faire une toilette sommaire. Si la lave encadrait cet espace, lui-même était très différent. Xa reconnut immédiatement le décor de la chambre qu’il avait pu occuper. C’était froid sous ses doigts, mais là-derrière les vitres, il put voir une fleur unique, noire, sans doute pour s’accorder avec le reste de la pièce. Sans trop savoir pourquoi, il fit un sourire à la plante tout en se préparant. Il était heureux de savoir qu’il pourrait avoir accès à cette espèce dont il ne savait pourtant rien mais qui lui semblait malgré tout bien plus chaleureuse que l’autre.

En face de lui, il put observer un décor purement Nicti. Il connaissait assez bien le mode de reproduction de cette espèce pour savoir qu’il ne pourrait pas le supporter, pourtant, il eut envie de s’en approcher. La lave sombre encadrait les longues fibres noires qui s’éclaircissaient jusqu’à atteindre un blanc cassé. Elles étaient attrayantes. Tout chez les Nictis l’apaisaient, à l’exception de leur sexe malheureusement. Il eut beau chercher du regard, il ne trouva pas de trace d’un autre décor, mais il n’osa pas quitter la zone de préparation où il s’était largement lubrifié en attendant l’examinateur. Pour ne pas angoisser davantage, il tenta de penser à autre chose, de penser à tout ce qu’il pourrait faire maintenant qu’il avait un nom… puis la porte se réouvrit et l’examinateur rentra. Xa fut surpris de le reconnaitre.

- Bonjour Xa, je suis content que tu sois parvenu jusqu’ici. Il est temps de me présenter, je m’appelle Goort’lu Findlan.

C’était l’examinateur qui l’avait accompagné lors de sa seconde inflation. Xa frémit en entendant le long nom, signe qu’il s’agissait de quelqu’un de haut placé. Sans attendre, le mâle s’approcha et lui offrit une caresse contre laquelle le petit prétendant se coula immédiatement. Il aimait sentir la peau chaude contre lui et ce simple geste de réconfort l’aida beaucoup.

- Aujourd’hui, nous essaierons d’y aller à ton rythme. Tu vas pouvoir explorer, toucher, gouter, tester… Je vais simplement placer ce petit dispositif sur ta nuque. Il vérifiera tes constantes.

Tout en lui parlant, Goort’lu avait poursuivi ses caresses le long de l’épaule du petit Oom puis au creux de son cou. Il fut satisfait de le sentir se couvrir de frisson et de voir son sexe qui se dressait vaguement. Xa était particulièrement respectif à la douceur. Il plaça la petite bandelette qui saurait se faire oublier le long de ses vertèbres accompagnant le geste d’un doux baiser sur sa jugulaire. Le jeune homme se rattrapa à ses bras comme pour retrouver son équilibre.

- Voilà, c’est parfait. Tu peux commencer, je reste avec toi. Je vais t’aider, d’accord ?
- Merci… souffla-t-il avant de se détourner vers les parois angoissantes.

Ce n’était pas des plus évidents, mais il avança jusqu’au premier mur présentant des sexes au repos. A quelle espèce appartenait-il ? Il l’ignorait, mais il posa ses doigts dessus sans poser la moindre question. La machine complexe répondit à ses pressions, acceptant de se tordre comme l’aurait fait un véritable sexe et se tendant petit à petit jusqu’à présenter une érection marquée. La peau de la hampe était douce et soyeuse, mieux encore, elle était chaude, véritablement agréable. Il en fut surpris mais il continua les manipulations allant jusqu’à toucher les bourses et à caresser la pilosité qui avait été reconstituée. Il envisagea de le prendre entre ses reins, mais les modèles de la colonne serait sans doute plus agréable alors il passa au suivant. C’était un sexe de la même espèce, plus long, plus fort, sans doute moins évident à accueillir en lui, mais également plus réactif et tellement chaud que le rouge montant aux joues de Xa. Assez vite, la tension s’accrut et la machine lui proposa une éjaculation. La hampe semblait dure comme de la pierre, le sexe trembla et deux phénomènes se produisirent en même temps. Une partie du sexe enfla alors qu’un jet nacré fut expulsé, le faisant sursauter alors qu’il s’abattait sur son ventre. Le liquide était chaud lui aussi.

Presque aussitôt Goort’lu fut sur lui, le caressant doucement au creux des reins. La chaleur de l’excitation montait lentement dans le garçon au plus grand plaisir de l’examinateur. Il était là pour s’assurer que l’exercice soit aussi plaisant que possible pour le jeune homme. Il détestait voir un prétendant en souffrance, il avait choisi cette fonction pour les aider dans leurs plaisirs après tout. Alors il espérait que le désir serait suffisamment fort pour que la suite de l’examen se passe au mieux, même s’il en doutait.

Xa se laissa aller un instant dans les bras forts de l’examinateur, puis il poursuivit son chemin, caressant du bout des doigts d’autres sexes similaires. Il avança ainsi jusqu’à trouver un changement dans la décoration, une nouvelle zone vitrée, froide et pourtant abritant la vie. Il fut surpris de reconnaitre le sexe qui s’y trouvait. Sans la moindre gêne, il se retourna pour les comparer et valider son observation. Quelque soit l’espèce de Goort’lu son sexe était étrangement similaire.

- Est-ce que … ?
- Oui, tu as été réparti pour mon espèce, je suis un Geresandre.

Il avait d’ailleurs été très surpris de voir le choix de l’Akoutie. Il avait fini par se dire qu’il avait dû ajouter manuellement son espèce en découvrant que le garçon s’était montré excité devant lui. C’était bien la seule possibilité car le reste de ses résultats n’étaient absolument pas concluant. Ils n’étaient pas vraiment compatibles en l’état, même si avec beaucoup de volonté et du travail, il était possible d’arriver à quelques ajustements.

- Je peux te toucher ?
- Oui, si tu veux.

Xa s’approcha et au lieu de poser les doigts sur la reproduction parfaitement fidèle à la réalité et hautement réaliste, il toucha son examinateur. Il testa l’élasticité de la peau, sa texture, sa chaleur tout en posant la joue contre le torse du mâle.

Très vite son sexe prit une ampleur inquiétante gonflant encore et encore contre sa paume. Il était énorme. Juste disproportionné à tel point que le début d’excitation fut soufflé malgré les caresses contre ses flancs.

- Tu es…
- Ce n’est pas grave, ne t’inquiètes pas. La reconstitution est un peu plus petite que moi et tu pourras le prendre en dernier si tu le veux.

Xa leva le visage vers l’examinateur qui lui faisait un sourire doux. Oui, le sexe Geresandre sur la colonne avait l’air plus petit, mais il resterait sans doute trop gros pour ses entrailles. Ils en avaient tous les deux consciences.

- Ne te force pas, tu ne les as pas tous découvert.

Le prétendant acquiesça, troublé au possible. Pourquoi l’avait-on sélectionné pour une telle espèce ? Il ne pouvait pas y arriver. Il s’approcha de la paroi la plus éloignée et caressa le sexe Nicti qui prit une longueur démentielle très rapidement, mais il était particulièrement fin, fait pour s’installer au creux même de sa matrice. Si entre les doigts du prétendant, les sexes s’étendaient et se révélaient, entre ses jambes son sexe était rabougri et l’excitation l’avait déserté ne laissant qu’une inquiétude importante.

En se retournant à la recherche de la représentation de la quatrième espèce, il fut surpris de n’en voir qu’une seule et unique réplique, le long de la colonne. La décoration qui l’entourait été des plus sobres. Le mur semblait oublié, délaissé, laissé nu volontairement. Il s’en approcha et glissa ses doigts sur la paroi. Elle était chaude et elle semblait vibrer doucement.

Goort’lu l’observa passer ses doigts sur le sexe au repos, jouer avec son extrémité et aussitôt, la machine y répondit, gonflant, durcissant et dévoilant ses particularités. Le garçon s’arrêta sous la surprise, puis, maladroitement tapota les zones durcies comme pour comprendre ce qui se déroulait sous ses doigts. Le sexe se ramollit alors sous le regard curieux de Xa. Il se retourna vers son examinateur comme pour lui demander la confirmation et celui-ci le rassura immédiatement.

- Tu as le droit de passer à la suite quand tu le désires. Je t’aiderai si tu le veux.
- … merci.

Le petit Oom lui fit un sourire tendre qui exprimait à la fois sa curiosité gênée et son soulagement. Il n’y arriverait pas sans aide, mais peut-être pourrait-il réussir avec Goort’lu ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hendysen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0