Chapitre 5

7 minutes de lecture

Chapitre 5

Être Akoutie d'une couveuse, ce n'était pas vraiment son rêve. Roch'mey Taïji était né d'une mère Koros, une rareté et d'un père Koros. A l'époque, ils habitaient sur un petit astéroïde à gravité artificielle. Ses parents étaient de riches marchands et ils aimaient cette vie, même si régulièrement, ils devaient partir pour des affaires commerciales. Il avait grandi à l'abri des pressions politiques et des problèmes du monde, jouant avec de petits vaisseaux. Il s'était vu, plus grand, comme un explorateur qui irait de part le monde pour collecter des ressources précieuses. Il s'était imaginé aventurier ramenant des denrées jusqu'ici inconnues. Puis il avait grandi, vieilli et il avait eu le droit de rentrer à la grande école des Koros et ce qu'il y avait découvert l'avait pétrifié d'effroi. Son espèce était en voie de disparition. Ils étaient de moins en moins nombreux et les femelles Koros, si rare, ne parvenaient que très difficilement à faire plus d'un petit. D'ailleurs, lui-même était fils unique. Les bébés non viables étaient légions et contre cela, il n'y avait que peu de solutions.

Il s'était alors imaginé chercheur ou médecin travaillant pour améliorer les choses au sein de sa propre espèce. Il en avait voulu durant un moment à ses parents de lui avoir caché l'état des choses puis en vieillissant, il avait compris. On lui avait offert la plus jolie des enfances. On lui avait permis l'ignorance.

Durant des années il avait étudié la médecine et l'anatomie comparée des différentes espèces, lentement, il s'était consacré à la chance qu'offrait les porteurs de matrices et le clonage. Il avait étudié les mécaniques qui rendaient cela impossible pour un lot d'espèces alors que d'autres y étaient sensibles. Il avait eu la surprise de découvrir les pressions politiques autour du clonage. Les espèces pouvant être clonées étant souvent considérées comme inférieures aux autres, pour les dirigeants Koros, Geresandre ou autre, il n'y avait pas de réel avantage à avancer en matière de clonage. Au contraire. Plusieurs fois au cours de ses études il s'était demandé si vraiment le clonage Koros était impossible ou si cette solution avait été écartée pour d'autres raisons... Mais c'était impossible à savoir.

Il avait mis près de quarante ans à finir un cursus complet. Quarante années, ça ne représentait quasiment rien pour un Koros, si ce n'était un peu de patience. Puis il avait du choisir un poste, il espérait être engagé dans un grand laboratoire de recherche, mais c'était difficile et une opportunité était passée. Devenir le gérant, l'Akoutie, d'une couveuse. Il pourrait faire un certain nombre d'expériences et en même temps, d'une certaine manière, il se retrouvait à courir après une ressource rare... Les rêves de son enfance se concrétisaient d'une manière bien étrange. Il avait accepté et depuis, il vivait là. Chaque année un certain nombre de jeunes prétendants venaient tenter leurs chances. Ils n'y avaient le droit qu'une seule et unique fois, à l'âge de vingt-deux ans, ce qui était horriblement jeune en soit. Et chaque année, assis dans son bureau décoré à l'effigie de la maison dans laquelle il avait grandi, il devait prendre des décisions difficiles.

Cette année, neuf espèces différentes avaient fait la demande pour recevoir un prétendant. Neuf espèces pour une centaine d'individus. Comme chaque année, tout le monde ne serait pas satisfait, mais il espérait vraiment pouvoir trouver le prétendant parfait pour certains d'entre eux. Il avait notamment reçu la demande d'un haut dignitaire qui par ses dons pourraient nourrir l'ensemble de la couveuse durant des années. Plus intéressant encore, il avait reçu une demande d'une espèce particulièrement rare que lui-même n'avait pas eu l'occasion d'étudier tant les informations étaient difficile d'accès. Si sa couveuse fournissait un prétendant et à terme des enfants à quelqu'un de cette espèce, les demandes tomberaient par dizaines et les fonds se débloqueraient d'autant plus.

Seulement voilà, en recevant les dossiers des prétendants qui avaient réussi le premier test et les mesures, il put voir, au fur et à mesure, que les résultats étaient peu concluants. La profondeur, la largeur, les capacités d'érections, la qualité de la semence, tout pouvait avoir une incidence.

A la main, dossier après dossier, il les tria, prenant le temps de vérifier chaque donnée pour trancher. Normalement, après les mesures, les espèces correspondantes étaient automatiquement sélectionnées et les examens suivants étaient dédiées à elles uniquement. Néanmoins, de temps en temps, il changeait cela.

Il y avait par exemple le dossier de Yu. Un jeune androgyne possédant une légère poitrine et des yeux magnifiques. Il l'avait repéré dans la foule et depuis, il espérait avoir l'occasion de poser ses lèvres contre son cou : il le ferait sans doute, juste pour le plaisir. Il avait réussi l'inflation sans aucun souci et ses mesures étaient concluantes pour six espèces, dont les Koros. Yu était particulièrement large, à l'intérieur, ce qui ne plairait pas à certaines espèces et ce qui viendraient empêcher la reproduction avec d'autres, néanmoins avec un traitement adapté et malheureusement très désagréable, il pourrait se raffermir pour leur correspondre. Il va sans dire qu'il n'aurait jamais imposé une telle manipulation à personne, le stress provoquait rendait ce type de décision inintéressante dans tous les cas, mais si le garçon montrait un goût prononçait pour l'une de ces espèces ? Il modifia les examens futurs pour qu'il soit testé à huit espèces au lieu de six. Ce serait quasiment un record, mais avec le temps, il avait acquis un sixième sens et repérait sans difficulté les sujets les plus intéressants.

De temps à autre, il retirait un test l'estimant un peu trop limite ou sans trop d'intérêt, mais le plus souvent, il en ajoutait. Lorsqu'il tomba sur le rapport concernant Xa, il fut surpris que le garçon ait réussi. La première examinatrice avait rendu une observation non concluante. Le second avait parlé de la grande soumission du garçon tout en signalant la présence de douleurs importantes. Lors des mesures, Xa avait montré de grandes faiblesses et une absence quasi-totale d'excitation face à la douleur. Certains n'étaient pas pu tout réceptif lors des mesures en cocon et s'avéraient tout à fait intéressants lorsque le contact devenait charnel... mais en l'état, le garçon pourrait s'accorder avec une espèce au mieux, les Onabias. Il avait reçu un certain nombre de demande de leurs parts, comme chaque année et comme chaque année, ils seraient tous satisfaits même si ce n'était pas toujours évidents.

Le problème venait de leur culture avant tout autre chose, elle pouvait être impressionnante pour les jeunes issus de sa couveuse. Ils n'y étaient pas assez préparés. Le froid, le manque de luminosité, ce n'était pas le plus évident... mais c'était finalement des chocs qu'ils arrivaient à gérer, alors il n'avait pas cherché à les y préparer davantage. D'autres espèces demandaient plus de travails.

Une seule espèce... Cela revenait à une absence de choix, ce qui ne pouvait pas être une bonne chose en soit. Roch'mey glissa son pouce sur son propre menton, à la recherche d'une inspiration. Le garçon était fragile, vraiment très fragile. Son dossier mentionnait des problèmes de santés dans l'enfance. Peut-être serait-il plus sage de le recaler ? Et en même temps... Il contempla le profil qui lui posait soucis. La neuvième espèce. C'était un Liis. Il avait reçu le dossier du demandeur. Un mâle un peu moins lourd que lui. D'après le rapport, il était particulièrement empathique, sensitif. Il avait des besoins particulièrement difficiles à combler. Dans un soupir, il reprit le dossier de Xa et y ajouta trois espèces de plus pour faire bonne mesure. Les Liis, au cas où. Les Nictis pour avoir un type d'entraînement très différents et les Geresandres puisque le garçon avait semblé excité par l'un de ses examinateurs appartenant à cette espèce. Il nota de favoriser les contacts étroits comme il le faisait avec tout ceux qui avaient de mauvais résultat en cocon, puis il passa au dossier suivant.

Un étage en-dessous de son bureau, son personnel était déjà à l'ouvrage, terminant de préparer les différentes salles pour les examens suivants. Là-bas, les préparateurs recevaient les rapports finaux et organisaient les choses. Ce fut ainsi que le dossier de Xa passa du bureau de Roch'mey aux mains d'un préparateur anonyme qui se chargea de l'organisation de la salle. Il assembla quelques panneaux pour recouvrir les murs temporairement. L'ajout d'une neuvième espèce leur avait demandé un grand travail préparatoire, ne serait-ce que pour trouver les informations nécessaires. On disait que les locaux représentaient toutes les espèces mais c'était faux. Ils avaient réussi à représenter une immense pluralité d'espèces mais il n'y avait pas le moindre centimètre carré de décors purement Liis tout simplement parce qu'ils ignoraient à quoi cela pouvait ressembler. Ce peuple vivait en autarcie depuis longtemps et même avec cette demande, ça avait été très difficile d'obtenir le moindre cliché provenant de chez eux. Le mâle avait fini par accepter d'envoyer une seule et unique image holographique complète d'un mur de son vaisseau. Un seul et unique mur. Seulement il fallait reproduire sa texture, son odeur, sa température, son goût et tout ce qu'il pouvait dégager. Ce panneau mural avait été reconstruit des dizaines de fois parce qu'il allait servir dans énormément d'examens. Roch'mey l'ajoutait manuellement à chaque prétendant car aucun d'entre eux ne convenait pour le moment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hendysen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0