Prologue

3 minutes de lecture

Espace orbital de Terra Delta 7 ; année 21 385


Terra Delta 7. septième planète du système colonial Delta. 18 milliards d'âmes. Son orbite est encerclée par l'armada de Terra prima du système solaire, la flotte d'Armin Belir, du haut commandement de l'empire terrien. Depuis le vaisseau mère, tous attendent ses instructions, mais lui a un moment d'hésitation. Pourtant, il sait qu'il n'a pas le choix. Tels sont les ordres, et il les fera appliquer. Des centaines de croiseurs lourds et de bombardiers sont prêts à faire leur office. En face, aucune résistance, aucune force militaire. Mais les faits sont là, ils sont graves, et la sanction tombera, car telle est la volonté de l'empereur Zaran, avec l'approbation de la majorité des 24 gouverneurs de colonies stellaires.


L'ambiance est pesante sur le pont du vaisseau amiral. Personne ne parle, chacun est concentré sur son poste et sais ce qu'il doit faire, ce qu'il va faire. Soudain, le silence mortifère se brise au son d'un radar. Il a de détecté un objet volant sortant de l'atmosphère.


  • Commandant ! Une navette vient de quitter la planète !

  • Scannez-moi ça immédiatement !

  • Toute de suite !


Qui ? Qui oserait franchir un blocus lourdement armé ? Qui serait assez fou pour ça ? Ça n'a pas de sens. Des fuyards ne seraient pas assez stupides pour tenter de braver seuls un barrage aussi important avec un vulgaire cargo de transport.


  • Commandant, il n'y a que des enfants ! Une vingtaine. Pas un adulte parmi eux. Devons-nous l'intercepter ?

  • Laissez filer ! Il n'y a aucune raison de s'en préoccuper pour l'instant.

  • Mais les ordres sont...

  • Il suffit ! On nous a demandé de mater une révolte de façon « définitive ». Qu'est-ce qu'une petite navette de mioche pourrait bien changer à ce que nous allons faire ?

  • Rien, j'imagine. Mais si cela venait à se savoir.

  • Alors on nous félicitera pour avoir fait preuve d'humanité dans de telles circonstances. Faites ouvrir tous les canaux de communication de la planète.

  • Vous êtes sûr ? Cela va les avertir de nos intentions.

  • Qu'importe. Leur destin est scellé, et ils n'ont aucune échappatoire. Nous serons certainement considérés comme des monstres sans cœur. Mais au moins, nous l'aurons fait dans les règles.

Tous les voyants au vert, on pouvait désormais entendre la voix d'Armin. Celui-ci tremblait légèrement. On lui fit servir un grand verre de liqueur. Il le but cul sec, attendit quelques instants que l'alcool lui réchauffe le gosier, puis s’éclaircit la gorge. Au moment où son discours ressortit des haut-parleurs des différentes cités de la planète, tous fixèrent le ciel avec angoisse.



Citoyens ! Vous répondez aujourd'hui des crimes suivants. Rébellion ! Terrorisme ! Et haute trahison envers l'Empire Terrien ! Afin de sauvegarder l'intégrité du système Delta, sa sécurité, et l'ordre établi. Votre sanction, la mort ! Au nom du haut commandement, et de l'Empereur Zaran !



Il y eut un moment de stupeur parmi la population. Puis, l’effroi devint lisible sur les visages. En quelques secondes la panique se propagea sur toute la planète. Chacun tentant de se rendre dans l'astroport le plus proche pour sauver sa vie. Et si ce n'était pas possible, ils cherchaient des cachettes sous terre. À quoi bon ? Rien ne saurait les protéger. La flotte ouvrir le feu. Une succession de tirs nourris issus de toutes les batteries de canons à plasmas s’abattit sur l'astre. Le bombardement ne dura que quelques heures, mais cela fut suffisant. Le 21 mai de l'an 21 385 du calendrier terrien, toute la population de Terra Delta 7 fut anéantie, à l'exception d'une malheureuse navette. Soit 18 milliards d'individus. Cet acte resterait dans les mémoires, et cela pendant longtemps. Y comprit dans celle du commandant Armin Belir, dont l'annonce de la mort sera effectuée un an plus tard, sans que le corps ne soit jamais retrouvé, une simple lettre d'adieu et de suicide découvert dans ses appartements.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

CHAD de scribopolis "limalh" LBK
Afin de préserver l’univers, il faut sauver la Terre et vaincre le Néant. La destinée de tous repose sur le Clan Darck souverain de la Magie, et ce, depuis que les sorciers ont quitté leur planète d’origine pour la tienne.

Seul problème, le Commencement des Temps trouve sa source dans le futur. Une boucle s’est formée.

L’unique chance de la briser et de bénéficier enfin du libre arbitre : la Trinité, dont le pouvoir suprême fut forgé au long des générations sous la machiavélique supervision de la Gardienne du Continuum et des Puissances Supérieurs
34
14
557
516
Scribopolis
Cinquième concours de Scribopolis.

Thème : L'Usine.
227
91
153
115
Dragon Fire
Tremblez, créatures insidieuses !

Crocs et lames déployés, rien ne peut résister à l'équipe la plus puissante et improbable des terres d'Asgara !

Sünghya et Irya sont des personnages suscitant chez la plupart pas mal de surprise :
En effet, le premier est un puissant monstre, scellé il y a plus de mille ans par un grand guerrier exorciste ; la seconde est l'une des descendantes de ce héros à la renommée légendaire.

Parcourant le vaste monde, bravant les tempêtes et terrassant leurs ennemis, ils cherchent à percer les plus grands mystères des anciens peuples. Derrière les morceaux d'une énigme tombée dans l'Oubli se cache un savoir perdu dans les sables du Temps.

Dispersée à travers les temples, les dunes et mers, le duo n'est pas le seul à s'y intéresser ! Que peut-elle donc bien cacher de si important ? Pour le monstre et la chasseresse cherchant à l'assembler, elle renferme un bien troublant passé...
236
326
1811
86

Vous aimez lire Le Loup de Scribopolis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0