Trans-âmes

3 minutes de lecture

 

Après avoir participé à plusieurs tests pour s'assurer que Pierre était le meilleur cobaye pour essayer la nouvelle invention du Docteur Chmit, il avait été appelé au laboratoire pour que les chercheurs lui remette l'objet. L’homme s'est révélé être le candidat idéal pour une telle expérience : altruiste, confient, il sait garder des secrets, ne s'attache pas trop aux gens et ne ferait de mal à personne. 
Entre de mauvaises mains, l'invention du Docteur Chmit pourrait engendrer beaucoup de dégâts et le résultat serait le contraire de ce pourquoi le "trans-âme" a été conçu.
Ces sortes de lunettes magiques permettaient à celui qui les portes de tout connaître de celui qu'il observe: son passé, son présent, son avenir, ses doutes ses peurs, ses sentiments.... Et aussi de lire son âme, ce qui permet de savoir si celui que vous regardez est bon ou mauvais.

Pierre possédait les lunettes depuis un peu plus d'un mois maintenant.  Il avait put jusqu'ici permettre d'éviter trois attentats, fais le ménage dans sa liste d'amis qui, pour certains ne se servaient en réalité que de lui comme bouche-trou et compris que sa femme le trompait. Même si la nouvelle avait été dure à avaler, ses lunettes qui lui donnaient une sensation de toute puissance lui avaient rapidement remonté le moral. Les «Trans-âme» lui permettraient de toute façon de retrouver une relation, sérieuse et surtout durable cette fois. Il lui suffisait de prêter attention aux femmes, et il y prenait beaucoup de plaisir !

Mais le pouvoir absolu nous obnubile très vite. Toutes les filles dont il avait lu l'âme, et dont il était tombé superficiellement amoureux, ne semblaient pas être intéressées par cet homme. Qu'importe, après tout il possédait la toute puissance ! Et il en avait assez de ne faire que le bien des autres avec ces lunettes. Oui, maintenant il voulait en profiter exclusivement pour lui, pour son bonheur, et tant-pis si ça devait passer par le malheur des autres !

Puisqu'il avait une vie pourrie, il allait la modifier. 
Le lundi matin il alla voir le collègue dont il jalousait secrètement le poste depuis longtemps et lit dans son âme sans difficulté car les rayons ne pouvaient pas être visible à l'œil nu. Il révéla à son patron des chose dont seul son collaborateur pouvait être au courant, ce qui valu rapidement le renvoi de celui-ci. Comme prévu, Pierre le récupéra En continuant ainsi ses infâmes manipulations il réussit à faire tomber dans ses bras la jolie secrétaire de son patron. Grâce aux lunettes l’homme avait pu voir que son pauvre ex-mari était atteint d'un cancer. Ce cancer aurait put être guéri si Pierre en avait informé assez tôt le malade. Hors, il avait gardé le silence. Et puis tout le monde sait que ce qui plaît aux femmes c'est qu'on leur parle d'elle, ce qui est chose aisée quand vous savez lire dans l'âme. Une femme détruite par la perte prématurée de son époux, cherchant du réconfort est une proie facile pour qui sait être là au bon moment.

 

Pierre venait sûrement d'atteindre l'apogée de sa vie rêver quand le Docteur fut mit au courant des manipulations douteuses organisées par son cobaye. Bien que le cobaye se devait de lui faire un rapport chaque mois, il s’abstenait bien de lui avouer cela. Le médecin l'avait appris par un agent de sécurité qui était chargé de surveiller l’individu sans que celui-ci ne soit au courant. «Simple mesure de sécurité» s'était dit le docteur. 
Pierre fut arrêté et placé en détention pour abus de faiblesse et manipulations sur autrui. Le docteur fut aussi sanctionné) pour complicité, mais moins durement.

En une semaine Pierre avait tout perdu : le confort de son ancienne vie comme celui de sa nouvelle. Absolument tout cette fois. Le Docteur Chmit, suite à cette histoire, perdit de sa notoriété. Le seul exemplaire de «Trans-âme» fut placé dans un endroit secret et extrêmement bien protégé. Dans sa cellule, l’ancien cobaye n'avait qu'une obsession : récupérer les lunettes et s'en servir de nouveau...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Vous aimez lire Imaginary Dream ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0